Le livre que vous n'avez pas aimé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudje
  • Date de début Date de début
Après le sujet de livre d'or je pense qu'il y'a quand même un livre ou plusieurs que vous n'avez pas aimé, ou même que vous n'avez pas pu le continuer tellement que c’était fastidieux, que vous avez jeté par la fenêtre ou vous avez fait avec des petits avions avec les pages ou que vous avez regretté d'avoir acheté ou même prêter.

ça dépend quel livre du Balzac...Les chouans c'est un peu lourd, mais les illusions perdues c'est excellent

m'enfin c'est des gouts

j'ai essayé plusieurs fois
je ne doute pas que certains sont très bien mais sa manière d'écrire très descriptive m'ennuie
on m'a dit que ce n'était qu'au début mais je n'arrive pas à dépasser ce début

Houellebecq " La possibilité d'une île" j'ai détesté, depuis j'ai développé une sorte d'allergie pour cet écrivain, pareil pour Amélie Nothomb avec son "Acide sulfurique" !

j'ai essayé plusieurs fois
je ne doute pas que certains sont très bien mais sa manière d'écrire très descriptive m'ennuie
on m'a dit que ce n'était qu'au début mais je n'arrive pas à dépasser ce début

oui il décrit tout,mais tu sais enfin c'est mon point de vue personnel, balzac par rapport a pierre loti est beaucoup plus fluide dans sa description.

ils ont raison de te dire ça car après plusieurs pages tu vas t'habituer et crois moi en lisant de Balzac jusqu’à la fin, tu pourras lire après les romans d'aujourd'hui en une heure

Houellebecq " La possibilité d'une île" j'ai détesté, depuis j'ai développé une sorte d'allergie pour cet écrivain, pareil pour Amélie Nothomb avec son "Acide sulfurique" !

Houellebecq, c'est de la daube! la carte et le territoire m'a vraiment ennuyé, déjà il insulte les palestinien directement, avec philistin, et son histoire avec la prostitué juste pour faire genre, patrick forestier ...etc, je n'ai pu le finir. c'est une perte du temps

on ne va pas s'en excuser :langue:

Si si il faut s'excuser tu sais...t'es pas normale car tu lis un livre faut que tu écoute du rap, ou que tu fais le mur et que tu cris j'ai la seum, ou que tu fais genre "Moi je nique ta race" et dire dans son coeur' dieu merci que le type ne m'a pas rattrapé...je cours vite didonc"

Sinon tu fais la pompom girl arabe fesses en l'air sous un slim rien que pour cacher les boutons, le gloss à l'envers et écouter farah ou amel bente...sinon t'es coincé

Les livres dont je n'ai pas pu tourner la 1ère page (et Dieu sait que je donne une chance à tous les livres que je rencontre sur mon chemin). Je vais regrouper par auteur ce sera plus simple : marc lévy, guillaume musso, amélie nothomb. et d'autres... mais là, ça vient pas. Tant mieux si je les ai oubliés.

Les livres dont je n'ai pas pu tourner la 1ère page (et Dieu sait que je donne une chance à tous les livres que je rencontre sur mon chemin). Je vais regrouper par auteur ce sera plus simple : marc lévy, guillaume musso, amélie nothomb. et d'autres... mais là, ça vient pas. Tant mieux si je les ai oubliés.

je suis d'accord,

marc levy ou vas tu je n'ai pas pu aller plus loin que l’aéroport, Amélie nothomb j'ai lu acide sulfurique et antichresta j'ai cru que c’était une lesbienne, c'est après ni d’ove ni d’Adam que j'ai constaté le contraire mais ça reste de la daube

En règle générale, les livres que je n'aime pas, ce sont les livres écrits avec un langage proche de l'oral, genre je me la joue cool.

Ce sont des livres que l'on trouve beaucoup ces derniers temps.

Peut-être que la mode est née après le succès du journal de Bridget Jones, ou un autre success book du genre.

Maintenant, je vérifie le style littéraire avant d'acheter.

Après le sujet de livre d'or je pense qu'il y'a quand même un livre ou plusieurs que vous n'avez pas aimé, ou même que vous n'avez pas pu le continuer tellement que c’était fastidieux, que vous avez jeté par la fenêtre ou vous avez fait avec des petits avions avec les pages ou que vous avez regretté d'avoir acheté ou même prêter.
L'Œuvre au noir de Marguerite Yourcenar maudite soit elle pour le pénible temps de lecture qu'elle m'a fait subir contre mon gré. :fou:

En règle générale, les livres que je n'aime pas, ce sont les livres écrits avec un langage proche de l'oral, genre je me la joue cool.

Ce sont des livres que l'on trouve beaucoup ces derniers temps.

Peut-être que la mode est née après le succès du journal de Bridget Jones, ou un autre success book du genre.

Maintenant, je vérifie le style littéraire avant d'acheter.

je suis d'accord car le style reflète le fond d'une manière ou d'une autre

Pour ma part il ya paolo cauelho, hormis l'alchimiste

Eh bien , figure-toi que pour ma part, c'est L'Alchimiste qui m'a déçu.
En effet, tout le monde en vantait les mérites, à l'époque c'était THE livre.

Et quand je l'ai lu, quelle déception!! En fait, quand tu fais ton chemin spirituel, tu passes par ces états.

J'ai l'impression qu'il s'est bien impregné des parcours et des sagesses spirituels, et les a tout simplement romancés.

Bon, ce livre n'est pas déplaisant. Et il peut apporter beaucoup de choses aux gens. Mais ce n'est pas le super bouquin qu'on a présenté.

Eh bien , figure-toi que pour ma part, c'est L'Alchimiste qui m'a déçu.
En effet, tout le monde en vantait les mérites, à l'époque c'était THE livre.

Et quand je l'ai lu, quelle déception!! En fait, quand tu fais ton chemin spirituel, tu passes par ces états.

J'ai l'impression qu'il s'est bien impregné des parcours et des sagesses spirituels, et les a tout simplement romancés.

Bon, ce livre n'est pas déplaisant. Et il peut apporter beaucoup de choses aux gens. Mais ce n'est pas le super bouquin qu'on a présenté.

enfin je dis ça par rapport a ses autres livres, sinon on aime bien l'appeler un conte philosophique mais en fait c'est juste un roman pour moi on est loin du conte philosophique, candide...en enfer etc ...ce que j'ai aimé dans ce livre c'est la fin surtout

"L'etranger " de Camus

"Nadja" d'André Breton

Y'a pas d'humanité dans ces bouquins ! J'ai compris le point de vue de chaque auteur, mais ça m'a déprimé de voir des personnages aussi cérébraux et dépourvu de sentiments !

"L'etranger " de Camus

"Nadja" d'André Breton

Y'a pas d'humanité dans ces bouquins ! J'ai compris le point de vue de chaque auteur, mais ça m'a déprimé de voir des personnages aussi cérébraux et dépourvu de sentiments !

loooooooooool.

c'est vrai ce que tu dis d'un point de vue...a croire qu'ils sont des automates...surtout camus, le type sa mere est morte comme si rien n 'etait, si blazé et insipide, par contre le style est excellent, un style simple et non simpliste

loooooooooool.

c'est vrai ce que tu dis d'un point de vue...a croire qu'ils sont des automates...surtout camus, le type sa mere est morte comme si rien n 'etait, si blazé et insipide, par contre le style est excellent, un style simple et non simpliste

C'est vrai mais dans le style simple, le meilleur c'est Romain Gary, une crème cet écrivain !

Il raconte la vie comme personne..

en grso tous les marc levy, je suis partie faire le soldier en lisant du finkelkraut une fois, j'ai mis du temps à m'en remettre,

Retour