Le lycée musulman Averroès a Gagné son procès contre l'état français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Ok avec ça.
Mais les extrémistes laïcards ne le veulent pas.

Non, évidemment !
Mais jamais une loi comme celle-là ne passera en France... Même le RN au pouvoir ne pourrait pas faire voter ça !

Vacances de Noël, oui
Mais on ne dit plus vacances de Pâques

L'islamisme est un danger, car les islamistes (salafistes/Frères Musulmans...) cherchent à fracturer nod sociétés occidentales.
Ils ont fait la même chose dans bon nombre de pays à majorité musulmane : Iran, Liban, Egypte, Algérie, etc, etc ... (la liste est très longue)

Ils utilisent les moyens modernes, comme les RS, pour imposer leur vision dévoyée de l'Islam à l'ensemble des musulmans.

Un exemple de ce dont les jeunes musulmans sont abreuvés sur TikTok, via les oulémas salafistes du web.

Idem pour les imams financés par le Qatar ou l'AS, ou bien encore les sites "musulmans" aux milliards de vues comme Islamweb (plateforme dirigée par le Ministère de Affaires Islamiques du Qatar) qui tentent insidieusement d'imposer au monde entier leur ersatz d'Islam, notamment le non respect des lois du pays, ou encore la pédophilie :

Si tu veux.

Le fait est que la pratique de l'Islam était différente quand j'étais gamin/ado, dans les années 80/90 en France (mais aussi en Tunisie)
Le salafisme n'existait pas dans ces pays.

Ces nouvelles pratiques qu'ils tentent d'imposer, posent de vrais problèmes sociétaux...
Définis moi un extrémiste laicard stp

Chez moi on dit vacances de Pâques et les vacances tournent autour de Pâques..

Quant à ce que tu dis sur la loi, elle passera pas quoi que.. mais l impact de ces propos ont des conséquences.. maintenant chacun se rassure comme il peut.. jusqu'ici tout va bien comme dirait l autre.

Avant c était différent.. on peut en parler des heures et aussi pourquoi c était différent et pourquoi une montée de la religiosité et la.recherche de cet islam qui rassure.. ce que tu condamnes nous sommes nombreux à l avoir condamné et encore une fois souvent seuls..tu ne m apprends rien..
Mais ça sert qui tout ça. Voilà la vraie question ?

Je pense que tu vis sur une autre planète..

Tu comences mal, Mina :). Ce genre de propos fait très "Je ne conçois pas qu'on puisse ne pas avoir le même ressenti que moi" :rolleyes: .

Toi qui parais plus intelligente que la majorité des intervenants ici, tu mérites mieux...

a te lire tout va bien, pas d islamophobie, les femmes voilées ne sont pas ciblees. Les femmes peuvent porter le voile.en faisant du sport et on ne menace pas de l interdire dans l université.. sois sérieux d'eux minutes.

Je confirme; tu prends ton ressenti subjectif pour la réalité de ce que l'autre dit. Biais de perception subjective.

Relis ce que j'ai écrit, ou vois-tu que j'ai écrit ce que tu dis ? Nulle part, merci. Alors efforce-toi de rester dans l'objectivité.

Je parlais du port de signes ostentatoires dans la fonction publique de l'état. Tu en déduis que je dis que l'islamophobie n'existe pas en France :) ? Il faudra nous expliquer le lien entre les deux, à mons de prendre un raccourci et d'avouer simplement que tui as fait une projection subjecticve gratuite d'intentionalité.

Le voile n'est pas encore interdit à l'unif et ne doit pas l'être, ce n'est pas un espace de fonction publique. Quant aux femmes qui font du sport, des milliers de femmes voilées le pratiquent en Frande comme ailleurs... Parler de ce dont on "parle" de façon hypothétique n'équivaut pas à parler de ce qui est.

Je parle pas d exemples d individus je parle de décisions politiques..
Quant à la laïcité dévoyée je te renvoie entre autres aux travaux de Jean Bauberot.

Oui, un auteur qui exprime son opinion :). Tu en veux d'autres qui n'ont pas la même grille de lecture que lui ? Ou tu préfères ne lire que ce qui confirme ce que tu as envie de croire à priori .?

Et c pas mon point de vue c est la réalité le factuel le vécu et vers quoi on tend.

ok :)

Zemmour et sa clique ?

Tu t'acroches à ça pour tenter de dire que la Francde n'est pas laïque :). Tu veux donner tellement de sens à un simple mot... On devrait aussi supprimer les jours fériés du calendrier chrétien (pentecôté, etc...) pour que la France te paraisse plkus "laïque"' ?

Quant à ce que tu dis sur la loi, elle passera pas quoi que.. mais l impact de ces propos ont des conséquences.. maintenant chacun se rassure comme il peut.. jusqu'ici tout va bien comme dirait l autre.

J'espère que tu t'inquiètes autant des femmes musulmanes en Iran et ailleurs :)

Avant c était différent.. on peut en parler des heures et aussi pourquoi c était différent et pourquoi une montée de la religiosité et la.recherche de cet islam qui rassure.. ce que tu condamnes nous sommes nombreux à l avoir condamné et encore une fois souvent seuls..tu ne m apprends rien..

Toi qui aimes lire, des tas de livres documentent la cause de cet "entrisme" de l'Islam radical en France, entre autres par la branche des frères musulmans appuyés par le Quatar. Peut-être aussi que cela te donnera une image sociologique de plus large des peurs mutuelles engendrées de part et d'autre et des réactions que cette peur engendre (notamment en politique hélas), et pas juste d'un seul côté.

Zemmour et sa clique ?

Tu t'acroches à ça pour tenter de dire que la Francde n'est pas laïque :). Tu veux donner tellement de sens à un simple mot... On devrait aussi supprimer les jours fériés du calendrier chrétien (pentecôté, etc...) pour que la France te paraisse plkus "laïque"' ?

Toi qui aimes lire, des tas de livres documentent la cause de cet "entrisme" de l'Islam radical en France, entre autres par la branche des frères musulmans appuyés par le Quatar. Peut-être aussi que cela te donnera une image sociologique de plus large des peurs mutuelles engendrées de part et d'autre et des réactions que cette peur engendre (notamment en politique hélas), et pas juste d'un seul côté.

Encore de la propagande sioniste pour l'état génocidaire qui veulent la guerre totale....pour endormir les français....

Comment des messianistes sionistes qui vont mettre en danger le monde par leurs attaques qui s'étendent pour le Grand Israel par le nucléaire
pour leur suprématie....ce qui aura des conséquences en Europe par la chaine des conséquences.

L'Iran c'est des milliers de femmes ingénieurs....tout le contraire de la propagande sioniste sur ce pays le dernier résistant.

Les femmes iraniennes sont patriotes et éduquées.

L'Iran c'est 200.000 ingénieurs par an.

On comprends que vous voulez propager une campagne anti islam parce que les iraniens ne veulent plus être sous tutelle américaine...et donc sioniste comme au temps du Shah leur larbin qui a laissé le pays au Mossad et à la CIA.

Même si je suis sunnite je ne peux m'empêcher de comparer d'un côté ces larbins traitres de saoudiens à votre service et ce pays dernier bastion de résistance qui a tout subi...guerre Irak Iran...poussée par un certain sioniste Kissinger...et les saoudiens....terrorisme...assassinats d'ingénieurs..
sanctions depuis des décennies...attentats...etc

Israel veut l'Apocalypse...parce qu'il a les USA derrière et les puissances européennes...et peu importe le sort du reste de l'humanité.

Israel veut utiliser la bombe nucléaire contre l'Iran....ce nucléaire qui a été donné par le sioniste de coeur Guy Mollet en mettant en secret 1500 techniciens français pour la construction de Dimona pour l'arsenal nucléaire.

La France est une annexe de Tel Aviv et vous voulez que le soutien continue...d'où toutes ces offensives contre les musulmans français qui sont au contraire pour les victimes du génocide.

Alors remballe ta propagande rance qui ne trompe que les gogos...afin de diaboliser les prochaines victimes.

On a l'impression que c'est devenu un forum israelien à voir l'omniprésence de la propagande israelienne sur ce forum de marocains musulmans phagocyté pour devenir un porte voix des génocidaires.

Sur un forum de musulmans marocains on dénigre les musulmans...on dance sur la tête.

.

.

.

Dernière édition:
Encore de la propagande sioniste blabla

Yancine-quovadis qui continue de s'enfoncer dans son obsession pshychoytique :joueur: ...
Tu vis armé chez toi à Alger ? Attention que des fois un méchant vilain sioniste voudrait venir te cambrioler la nuit, bouh ...

Sérieux, pense à mon conseil, coco: fais-toi aider... A ton stade de décrépitude obsessionnelle qui voit des juifs partout, tu es proche du point de non-retour dans la schizophrénie...:rolleyes:

Ceux qui veulent interdire les sapins de Noël dans les villes par exemple.
Ou interdire les clochers de sonner dans les villages

Ou encore ceux qui veulent supprimer toute référence aux fêtes religieuses (mais bizarrement, ces laïcards à géométrie variable ne rechignent pas à toucher la prime de Noël, et ne veulent pas toucher au dimanche chômé)

C'est d'autant plus stupide, que dans un pays comme la France, histoire, traditions et christianisme sont intimement liés...

Ou encore, en ce qui concerne les musulmans, il y a des extrémistes laïcards qui voudraient interdire le voile (pas seulement le niqab) dans l'espace public

Non, ça fait au moins 30 ans que les "vacances de Pâques" s'appellent officiellement "vacances de printemps".
Et cela fait aussi longtemps que Pâques ne tombe pas systématiquement pendant les vacances de printemps, en fonction des zones.

1746516841317.png

Je ne nie pas qu'il existe une "islamophobie ambiante" réelle.

Le problème, c'est que la majorité des Français ont des connaissances religieuses proches du néant...
Et quand ils voient des attentats "islamistes", ainsi qu'une surreprésentation des immigrés dans les faits de délinquance, etc... cela suffit à faire grimper l'extrême-droite, et de même que la surenchère islamophobe.

Mais ça sert qui tout ça. Voilà la vraie question ?

Eh bien, les islamistes ou les frères musulmans cherchent à faire de l'entrisme en France (notamment via leur cheval de Troie qu'est LFI), pour imposer leur vision dévoyée de l'islam.
Exactement sur le même modèle que les juifs sionistes, quelques décennies avant eux.

Le problème, c'est que les islamistes eux-mêmes, à faire feu de tout bois, contribuent eux-mêmes à augmenter l'islamophobie (qui est bien sûr, malheureusement, une réalité)
Au même titre que les sionistes font augmenter la judéophobie.

Dernière édition:
Ils le sont l'un et l'autre de moins en moins. La laïcité prône la non-ingérence du religieux dans la conduite des affaires politiques.

Personne ne peut sérieusement dire que la Turquie sépare les deux, l'héritage d'Atatruk est malmené par les islamo-conservateurs et une vision très conservatrice de la religion s'impose de plus en plus comme référence de la conduite des affaires de l'état depuis qu'erdogan est au pouvoir. C'est un fait. Quand on parle de ré-islamisation de la Turquie, on constate que la laïcité est d eplus en plus menacée

Quant aux usa de trump, jouet dans la main des évangélistes conservateurs qui l'ont porté au pouvoir, n'en parlons même pas.

Dans les 2 pays, les partisans de la laïcité sont tout de même nombreux.

Erdogan, en 20 ans de pouvoir, n'a pas totalement réussi son pari de "réislamiser" la Turquie, et les laïcards sont encore nombreux (et même de plus en plus nombreux chez les jeunes, en particulier dans les grandes villes)

Aux USA, les projets de Trump et ses alliés évangélistes sont très contestés.
Les laïcards sont un lobby plus puissant qu'il n'y paraît !

Les femmes peuvent porter le voile.en faisant du sport et on ne menace pas de l interdire dans l université..
La liberté a aussi ses limites
  • pour chaque sport il existe une tenue appropriée et je ne vois pas pourquoi croire que Dieu s'appelle Allah donnerait le droit de s'habiller différemment des autres.
  • les lieux d'enseignement publics doivent ( devraient ) rester à l'écart des influences politiques et religieuses . Ce n'est malheureusement pas le cas mais il faudrait y porter remède

• pour chaque sport il existe une tenue appropriée et je ne vois pas pourquoi croire que Dieu s'appelle Allah donnerait le droit de s'habiller différemment des autres.
  • les lieux d'enseignement publics doivent ( devraient ) rester à l'écart des influences politiques et religieuses . Ce n'est malheureusement pas le cas mais il faudrait y porter remède
Tes calculs ne sont pas bon Kevin 🤣🤣

Pourquoi ne pas appliquer la réciprocité pour les écoles catholiques au Maroc , je comprends qu on veuille bien accepter les missions et écoles privés pour satisfaire une élite marocaine en quette de confort que pour leurs enfants mais pourquoi ne pas aussi être intransigeant par rapport aux écoles catholiques, la RÉCIPROCITÉ

Zemmour et sa clique ?

Zemmour est très religieux , le judaïsme par peur de se faire traiter d antisémite ne jouit d'aucune critique ou jugement alors que il suffirait de lire le Talmud pour lire des textes violents encore plus sauvage que le Coran.

Au dernier discours sur une chaîne de propagande, Zemmour a dit mots pour mots " on a le droit de pas aimer l islam , on a le droit de pas aimer le christianisme et le droit de critiquer le judaïsme, 🤣🤣🤣 vous voyez la nuance , il a pas dit on a le droit de pas aimer le judaïsme car pour lui c est inconcevable

Dans les 2 pays, les partisans de la laïcité sont tout de même nombreux.

Erdogan, en 20 ans de pouvoir, n'a pas totalement réussi son pari de "réislamiser" la Turquie, et les laïcards sont encore nombreux (et même de plus en plus nombreux chez les jeunes, en particulier dans les grandes villes)

Aux USA, les projets de Trump et ses alliés évangélistes sont très contestés.
Les laïcards sont un lobby plus puissant qu'il n'y paraît !

Avoir des opposants ne signifie hélas pas d'être assez majoritaire pour inverser le cours des choses.

Si on observe la tendance de l'infuence évangéliste au cours de 30 dernières années aux usa, c'est une croissance ininterrompue.
Et plus ils étendent leur influence, plus ils sont en mesure de faire de nouveaux adeptes, lesquels à leur tour feront pression pour que l'influence religieuse grandisse encore..

Il en va de même en Turquie hélas... lorsqu'on contrôle l'enseignement, on contrôle l'esprit des jeunes générations et la manière dont on les influence...

Aux Usa, sous la pression évangéliste, le ministère de l'éducation a par exemple été supprimé. En vertu de quoi chaque état ou district peut à présent décider lui-même ce qu'il est "bon" ou pas d'enseigner. On en voit déjà les premiers effets dans la promotion de la théorie créationniste mise sur le même plan que la théorie de l'évolution dans certaines écoles... ca ne laisse rien augurer de bon.

Dernière édition:
Une tenue appropriée pour faire du short. La quelle ? Ah oui pour les femmes shorts échancrés et débardeurs moulants c est ça ?

Si une femme porte le hijab en quoi ça minimise ses exploits et la met hors des terrains..
Ben on s habille comme on veut. La liberté c pour tout le monde..

Pourquoi ne pas appliquer la réciprocité pour les écoles catholiques au Maroc , je comprends qu on veuille bien accepter les missions et écoles privés pour satisfaire une élite marocaine en quette de confort que pour leurs enfants mais pourquoi ne pas aussi être intransigeant par rapport aux écoles catholiques, la RÉCIPROCITÉ

Au Maroc, le code civil interdit toute activité de proslétytisme religieux. Quiconque "ébranle" la foi d'un musulman risque la prison ou l'expulsion... Raison pour laquelle les chrétriens au Maroc font très attention à ne pas se voir accuser de tenter de convertir des musulmans...

En France, si un musulman convertit un non-musulman, il ne risque rien. Au Maroc, c'est prison ou expulsion...

Donc ces écoles catholiques ne risquent pas d'agir pour convertir quoi que ce soit...

l’article 220 du code pénal marocain indique que :

« Quiconque employant des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion sera puni d’un emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 100 à 500 dirhams… ».

Dernière édition:
Une tenue appropriée pour faire du short. La quelle ? Ah oui pour les femmes shorts échancrés et débardeurs moulants c est ça ?

Si une femme porte le hijab en quoi ça minimise ses exploits et la met hors des terrains..

Une nouvelle fois, aucune loi en France ne l'interdit. Et parler de ce qui "pourrait" arriver comme si c'était là ne fait pas beaucoup de sens.

Le seuls pays qui régentent aujhourd'hui ce que la femme doit ou non porter en sports sont les pays musulmans, Iran et AS en tête... J'espère que tu au moins aussi critique avec eux qu'avec la France.

La liberté, c'est aussi celle de ne pas se voir imposer une tenue jugée "islamiquement" correcte aux yeux des barbus...

Une nouvelle fois, aucune loi en France ne l'interdit. Et parler de ce qui "pourrait" arriver comme si c'était là ne fait pas beaucoup de sens.

Le seuls pays qui régentent aujhourd'hui ce que la femme doit ou non porter en sports sont les pays musulmans, Iran et AS en tête... J'espère que tu au moins aussi critique avec eux qu'avec la France.

La liberté, c'est aussi celle de ne pas se voir imposer une tenue jugée "islamiquement" correcte aux yeux des barbus...
Pour les compétitions c est en projet et y a deja eu des vagues..ne t inquiète pas pour mon esprit critique et je sais taper sur qui de droit quand il le faut.. ne te trompe pas sur ma personne.

Ferme toi les yeux et ça ira mieux.. d ailleurs beaucoup de femmes n aiment pas être mates par les mecs quand elles font du sport.. elles sont toutes sous la tutelle des islamistes parce que c vrai une femme ça a pas de jugeote ou de libre arbitre.. ta liberté s arrête la ou celle de ces femmes commence..

Toi tu juges leur côtés malsain et pervers, en vrai il n y a plus rien a comprendre, li fhem tsata

Pour les compétitions c est en projet et y a deja eu des vagues..ne t inquiète pas pour mon esprit critique et je sais taper sur qui de droit quand il le faut.. ne te trompe pas sur ma personne.

OK donc c'est en projet et donc il n'y a rien à l'heure actuelle.

Si ça arrive, on s'indignera parce qu'il y aura matière à s'indigner. Sauf si tu tiens asbolument à prendre les idées de certains politiciens laicards pour argent comptant et réalité tangible parce que ca permet de nourrir ta conviction que la laïcité cible et nuit aux musulmans et rien qu'eux, libre à toi, mais c'est la porte ouverte :rolleyes:

Ferme toi les yeux et ça ira mieux.. d ailleurs beaucoup de femmes n aiment pas être mates par les mecs quand elles font du sport..

Calme tes ardeurs et reste polie, tu y gagneras.

Et évite aussi de parler au nom de toutes les femmes - spécialement iraniennes ou autres - en prenant ta conception pour une norme.
Le propos n'est pas d'aimer 'être maté par des mecs" (sic) on pas, le point est d'être libre de porter ce qu'elles veulent sans se le voir imposer.

Tu ne serais pas crédible si tu t'indignais que la France veuille ôter un voile à celles qui veulent le porter en "oubliant" de t'indigner que d'autres pays veulent imposer une voile à des filles qui n'ont pas forcément envie de le porter.

Parle de liberté dans tous les sens ou n'en parle pas.

elles sont toutes sous la tutelle des islamistes parce que c vrai une femme ça a pas de jugeote ou de libre arbitre.. ta liberté s arrête la ou celle de ces femmes commence..

Donc tu condamnes ça aussi. C'est rassurant de voir que tu n'as pas les yeux fermés ;)

OK donc c'est en projet et donc il n'y a rien à l'heure actuelle.

Si ça arrive, on s'indignera parce qu'il y aura matière à s'indigner. Sauf si tu tiens asbolument à prendre les idées de certains politiciens laicards pour argent comptant et réalité tangible parce que ca permet de nourrir ta conviction que la laïcité vise les musulmans et rien qu'eux :rolleyes:

Calme tes ardeurs et reste polie, tu y gagneras.

Et évite aussi de parler au nom de toutes les femmes - spécialement iraniennes ou autres - en prenant ta conception pour une norme.
Le propos n'est pas d'aimer 'être maté par des mecs" (sic) on pas, le point est d'être libre de porter ce qu'elles veulent sans se le voir imposer.

Tu ne serais pas crédible si tu t'indignais que la France veuille ôter un voile à celles qui veulent le porter en "oubliant" de t'indigner que d'autres poys veulent imposer une voile à des filles qui n'ont pas forcément envie de le porter.

Parle de liberté dans tous les sens ou n'en parle pas.

Donc tu condamnes ça aussi. C'est rassurant de voir que tu n'as pas les yeux fermés ;)
Je suis très calme et tu dirais pas ça à un homme effectivement. Biais de perception.

Tu es pas en France tu sais pas de quoi on parle. Les combats se mènent en amont car c est de l action, la réaction est souvent tardive.. la laïcité devoyee vise surtout les musulmans oui ne t en déplaise..
Justement je parle de la situation en France. Pour l Iran et d autres pays, le choix est imposé et encore une fois n essaie pas de me coller une étiquette tu ne sais rien de moi et de mes combats.
Tu n as pas un mandat de juge pour me valider une crédibilité, et cela me fait sourire.. la volonté de vouloir étiqueter classer.. je me bats pour que tout individu puisse faire ce qu il veut sans aucune contrainte. Donc ton argumentaire cible et visant à me discréditer tombe à l eau.
Et toi au nom de quoi tu vises les femmes qui portent le voile en occident ? Aucune légitimité pour ta part..

C était du second degré et je mettais ta pensée sur des mots que beaucoup de laicards de droite ont.. décidément faut vraiment que tu relises deux fois avant de répondre ça t évitera de raconter des bêtises
.

bah non la religion n'est pas un prétexte pour faire n'importe quoi.
tu te vois faire du sport en burqua ?

Zemmour est très religieux , le judaïsme par peur de se faire traiter d antisémite ne jouit d'aucune critique ou jugement alors que il suffirait de lire le Talmud pour lire des textes violents encore plus sauvage que le Coran.

Au dernier discours sur une chaîne de propagande, Zemmour a dit mots pour mots " on a le droit de pas aimer l islam , on a le droit de pas aimer le christianisme et le droit de critiquer le judaïsme, 🤣🤣🤣 vous voyez la nuance , il a pas dit on a le droit de pas aimer le judaïsme car pour lui c est inconcevable

Et même dans les faits les mêmes islamophobes opportunistes comme Valls te disent qu'il faut être fier de porter la kippa et va célébrer les fêtes juives dans des institutions publiques...alors qu'il jette dehors la croix et la crèche de Noel et dit comme Elisabeth Badinter qu'il faut refuser l'islam...comme beaucoup d'intervenants juifs islamophobes qui sont aussi des sionistes.

Qui se font critiquer pour leur double langage par des juifs non sionistes.

Car ces propagandistes ont à l'esprit la promotion d'Israel à travers la diabolisation des musulmans heurtés par la violence coloniale barbare israelienne.

.

Ah bon... un voile c un trouble à l ordre public..
Et les règles on peut aussi pas être d accord quand elles stigmatisent

D'autant qu'elles ont été portées au vote par des islamophobes notoires comme Retailleau ou le RN en plus de la droite...et même par certains pseudos politiques de gauche que la géométrie variable n'offusque nullement.

.

est ce qu'on peut entrer dans une mosquée en bikini ?
tu compares un stade à un lieu de culte on en est là, vite à court d'arguments je vois. On peut rentrer dans une église en bikini ??

Dans un stade, il y a encore certains qui croient aux dieux du stade, donc ton raisonnement peut marcher pour les polythéistes..
Il faut rester sérieux à un moment quand même.

Je suis très calme et tu dirais pas ça à un homme effectivement. Biais de perception.

Lis plus mes messages et tu verras que je dis bien plus à des "mecs" ;)

Tu es pas en France tu sais pas de quoi on parle. Les combats se mènent en amont car c est de l action, la réaction est souvent tardive.. la laïcité devoyee vise surtout les musulmans oui ne t en déplaise..

Epargne-toi ce discours "tu ne sais pas de quoi tu parles" quand les combats et les idées politiques se ressemblent en France et dans d'autres pays d'Europe. Ne crois pas naivement que ces débats sur le voile n'existent qu'en France...

Action ou pas n'est pas le propos: tu parles de choses qui en sont au stade d'une idée comme si c'était déjà quelque chose d'avéré. Tu nourris ce faisant ton biais de confirmation qui tient absolument à croire que la France vise les musulmans à travers sa laïcité.

Justement je parle de la situation en France. Pour l Iran et d autres pays, le choix est imposé et encore une fois n essaie pas de me coller une étiquette tu ne sais rien de moi et de mes combats.

Si la France "obligeait" une tenue pour le sport, le choix serait imposé aussi. Mais là tu le condamnes. D'où ma remarque que par souci de cohérence, tu devrais condamner tout autant ceux qui imposent un habit que ceux qui l'interdisent.

Et tu n'as toujours pas dit si c'était le cas.

Tu n as pas un mandat de juge pour me valider une crédibilité, et cela me fait sourire.. la volonté de vouloir étiqueter classer.. je me bats pour que tout individu puisse faire ce qu il veut sans aucune contrainte. Donc ton argumentaire cible et visant à me discréditer tombe à l eau.

La crédibilité n'est pas affaire de mandat mais de consistance et de cohérence de discours. Elle se mesure souvent dans la réciprocité des principes.
Celle notamment de défendre la liberté partout et de condamner pareillement lorsqu'elle est attaquée, tant dans l'imposition que dans l'interdiction.

Et toi au nom de quoi tu vises les femmes qui portent le voile en occident ? Aucune légitimité pour ta part..

Ou vois-tu que je les "vise" ? Ou que j'ai exprimé une quelconque opinion sur leur voile :) ? Nulle part, merci. Tu collectionnes décidément les biais de perception dans ce post.

C était du second degré et je mettais ta pensée sur des mots que beaucoup de laicards de droite ont.. décidément faut vraiment que tu relises deux fois avant de répondre ça t évitera de raconter des bêtises
.

Oui, dit autrement, tu as fait un procès d'intention que tu tentes ensuite de renommer en "secçond degré", ok :)

Ceci dit on attend encore une condamnation claire formelle de l'imposition d'une tenue islamique "correcte" aux yeux de certains pays vis-à-vis de femmes qui n'ont peut-être pas envie de la porter.

Si tu pouvais juste dire '"oui je condamne aussi" sans botter en touche ou parler que les "mecs" doivent détourner les yeux, on gagnerait du temps :rolleyes:

bah non la religion n'est pas un prétexte pour faire n'importe quoi.
tu te vois faire du sport en burqua ?

Bonjour le beauf autodidacte raciste :

Beaucoup d'idées et de présupposés stupides dans ces messages :
  • "Croire que Dieu s'appelle Allah" = Pique réductrice, insultante destinée à qualifier la religion de ces femmes
  • "donner le droit" : en l'absence d'interdiction légale, ce "droit", elle l'ont, contrairement à ce que le beauf de ton espèce sous-entend.
  • "faire n'importe quoi" : qualification à côté de la plaque pour une pratique tout à fait légale qui n'appelle aucun commentaire.
  • "tenue inapproprié" liée à "faire du sport en burqa" : raccourci grossier et surtout sans rapport la réalité de terrain : les tenues "islamiques"
sont réalisées par des designers et des ingénieurs du sports soucieux surtout d'ergonomie.

Conclusion de la démonstration : tu es un raciste primaire, sans aucune pertinence.

Lis plus mes messages et tu verras que je dis bien plus à des "mecs" ;)

Epargne-toi ce discours "tu ne sais pas de quoi tu parles" quand les combats et les idées politiques se ressemblent en France et dans d'autres pays d'Europe. Ne crois pas naivement que ces débats sur le voile n'existent qu'en France...

Action ou pas n'est pas le propos: tu parles de choses qui en sont au stade d'une idée comme si c'était déjà quelque chose d'avéré. Tu nourris ce faisant ton biais de confirmation qui tient absolument à croire que la France vise les musulmans à travers sa laïcité.

Si la France "obligeait" une tenue pour le sport, le choix serait imposé aussi. Mais là tu le condamnes. D'où ma remarque que par souci de cohérence, tu devrais condamner tout autant ceux qui imposent un habit que ceux qui l'interdisent.

Et tu n'as toujours pas dit si c'était le cas.

La crédibilité n'est pas affaire de mandat mais de consistance et de cohérence de discours. Elle se mesure souvent dans la réciprocité des principes.
Celle notamment de défendre la liberté partout et de condamner pareillement lorsqu'elle est attaquée, tant dans l'imposition que dans l'interdiction.

Ou vois-tu que je les "vise" ? Ou que j'ai exprimé une quelconque opinion sur leur voile :) ? Nulle part, merci. Tu collectionnes décidément les biais de perception dans ce post.

Oui, dit autrement, tu as fait un procès d'intention que tu tentes ensuite de renommer en "secçond degré", ok :)

Ceci dit on attend encore une condamnation claire formelle de l'imposition d'une tenue islamique "correcte" aux yeux de certains pays vis-à-vis de femmes qui n'ont peut-être pas envie de la porter.

Si tu pouvais juste dire '"oui je condamne aussi" sans botter en touche ou parler que les "mecs" doivent détourner les yeux, on gagnerait du temps :rolleyes:

La gestapette, tu commences à bien faire.

Le gouvernement français est en cours d'élaboration d'un projet de loi interdisant le port du voile dans les compétitions sportives.
Des voix s'élèvent pour le critiquer, en dénonçant sont caractère liberticide et en mettant la France sur le même plan que les pays
répressifs à l'égard des droits des femmes. Ce projet s'inscrit dans un climat politico-médiatique islamophobe caractérisé.

Et toi tu te tords dans tous les sens comme une hystérique parce que ces critiques viennent
Tes arguments :
  • il n'y a pas encore de loi donc pas matière à critique.
  • si les bougnoules critiquent leur pays de résidence, ils doivent aussi critiquer leurs pays d'origine ou ceux de leurs coreligionnaires.

Pour qui te prends-tu ?

Tu es un troll frustré qui est ici uniquement pour poster du contenu négatif impliquant des personnes issue du monde arabe-musulman et qui s'est donné pour mission de modérer les réactions des personnes appartenant de près ou de loin à cette catégorie.

Tes arguments sont formatés, répétés et surtout fallacieux.

Ta présence comme tes interventions ne sont pas normales.

Dernière édition:
est ce qu'on peut entrer dans une mosquée en bikini ?

Non mais là on parle de lieu de cute :)... Si le propos est de dire qu'on doit avoir une tenue appropriée au contexte où on est, ca ne veut pas dire que le voile doit être interdit dans un sport parce qu'en soit il n'en empêche pas la pratique :)

Retour