Définis moi un extrémiste laicard stpOk avec ça.
Mais les extrémistes laïcards ne le veulent pas.
Non, évidemment !
Mais jamais une loi comme celle-là ne passera en France... Même le RN au pouvoir ne pourrait pas faire voter ça !
Vacances de Noël, oui
Mais on ne dit plus vacances de Pâques
L'islamisme est un danger, car les islamistes (salafistes/Frères Musulmans...) cherchent à fracturer nod sociétés occidentales.
Ils ont fait la même chose dans bon nombre de pays à majorité musulmane : Iran, Liban, Egypte, Algérie, etc, etc ... (la liste est très longue)
Ils utilisent les moyens modernes, comme les RS, pour imposer leur vision dévoyée de l'Islam à l'ensemble des musulmans.
Un exemple de ce dont les jeunes musulmans sont abreuvés sur TikTok, via les oulémas salafistes du web.
Idem pour les imams financés par le Qatar ou l'AS, ou bien encore les sites "musulmans" aux milliards de vues comme Islamweb (plateforme dirigée par le Ministère de Affaires Islamiques du Qatar) qui tentent insidieusement d'imposer au monde entier leur ersatz d'Islam, notamment le non respect des lois du pays, ou encore la pédophilie :
Si tu veux.
Le fait est que la pratique de l'Islam était différente quand j'étais gamin/ado, dans les années 80/90 en France (mais aussi en Tunisie)
Le salafisme n'existait pas dans ces pays.
Ces nouvelles pratiques qu'ils tentent d'imposer, posent de vrais problèmes sociétaux...
Chez moi on dit vacances de Pâques et les vacances tournent autour de Pâques..
Quant à ce que tu dis sur la loi, elle passera pas quoi que.. mais l impact de ces propos ont des conséquences.. maintenant chacun se rassure comme il peut.. jusqu'ici tout va bien comme dirait l autre.
Avant c était différent.. on peut en parler des heures et aussi pourquoi c était différent et pourquoi une montée de la religiosité et la.recherche de cet islam qui rassure.. ce que tu condamnes nous sommes nombreux à l avoir condamné et encore une fois souvent seuls..tu ne m apprends rien..
Mais ça sert qui tout ça. Voilà la vraie question ?