Le M20F à l’heure du concret

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Mouvement du 20 Février entend encore faire parler de lui, cette fois sur des thématiques plus que jamais sociales.

« Nous allons sortir Dimanche 22 janvier depuis la Zone industrielle de Casablanca en direction de Hay Attacharok, près de la faculté de Ben Msik. La marche débutera vers 15H30 et nous allons nous concentrer cette fois-ci sur les problèmes palpables que connaît chaque quartier où nous comptons marcher. A Hay Attacharok, par exemple, nous irons scander des slogans contre l’habitat insalubre, les moyens de transport vétustes ou inaccessibles et contre les conditions indécentes de travail. Sans oublier le faible pouvoir d’achat des habitants et le chômage qui sévit dans ce quartier », nous explique le coordinateur en communication du M20F à Casablanca, Al Mokhless Houssni. Ce dernier avoue avec amertume que le mouvement risque une baffe s’il ne se ressaisit pas et si les membres du mouvement ne sont pas de plus en plus créatifs dans l’expression de leurs revendications.
Une ergonomie à revoir

Le slogan officiel qui a été retenu par le comité du M20F en charge de cette marche sera, et c’est le cas de le dire, plus parlant dimanche prochain. « Notre militantisme ne nous coûtera pas plus ce que nous a coûté notre silence ! ». Pour Houssni, « il faut que les Marocains qui partagent les mêmes préoccupations que nous pensent sérieusement à améliorer la qualité de la protestation. Il faut que le mouvement révise sa manière de scander, sa manière de protester, mais aussi sa manière de revendiquer et de demander des réformes ».:intello:

http://www.lesoir-echos.com/le-m20f a-l’heure-du-concret/societe/40425/

Mehdi Moujahid : jeune du mouvement du 20 février est au Commissariat depuis deux heures parce qu'il a scandé le slogan "Vive le Peuple"dans un match de Hanball entre le Maroc et la Tunisie!

c'est vrai petitbijou , son affaire tourne sur facebook , hespress en parle ;)

pour le taux des éléctions , sans commentaires brolyy , révises tes chiffres :D

J'ai compris ce qu'il voulait dire :)

pas la peine de m'attaquer à chaque post pour faire croire que rani ma fahamsh
explique moi alors si tu as compris qu'on en débatte

ps : je ne t'attaque pas je t'explique, parce qu'il n'y a aucun rapport entre ton intervention et la sienne, si cela te dérange ne vient pas sur un forum car c'est le principe même : discuter et débattre :)

ben parce que soit disant depuis les manifestations du 20 févriers , les taux de participation ont augmenté (pour le référendum et les éléctions) et si le mouvement continue ça sera le cas pour les éléctions communales..

ben parce que soit disant depuis les manifestations du 20 févriers , les taux de participation ont augmenté (pour le référendum et les éléctions) et si le mouvement continue ça sera le cas pour les éléctions communales..
ce n'est pas parce que soit disant, c'est bien ce que disait bon nombre de personnes qui soutiennent le M20, quant au taux de participation aux dernières élections, que c'est grâce au mouvement que le taux a connu une hausse, au moins qu'on devait leur reconnaître cela..un moment donné faut savoir à quel saint on doit se vouer :oh:

Y a 2 verités à accepter, de part et d´autre, pour un debat constructif:

- Ce mouvement a été l´accelerateur de decisions politiques visant le ¨changement¨ desiré. Printemps arabe oblige.

- Ce mouvement devra apprendre à ecouter, et à se faire ecouter autrement. Il devra tot ou tard integrer la scene politique. Sinon, il s´autodetruira progressivement.

Pour rappel, je suis un ¨apolitique¨ qui se fout des uns et des autres...

Y a 2 verités à accepter, de part et d´autre, pour un debat constructif:

- Ce mouvement a été l´accelerateur de decisions politiques visant le ¨changement¨ desiré. Printemps arabe oblige.

- Ce mouvement devra apprendre à ecouter, et à se faire ecouter autrement. Il devra tot ou tard integrer la scene politique. Sinon, il s´autodetruira progressivement.

Pour rappel, je suis un ¨apolitique¨ qui se fout des uns et des autres...
Je l'ai dit et je le redis, la continuation du mouvement M20 est une chose positive pour les réformistes du pays, la fin de la pression populaire pacifique impliquera le retour au statut quo, les révolutionnaires d'Adl wa I7san l'ont compris et ont quitté la rue parce que la réforme n'entres pas dans leur agenda.

En une phrase : Un Maroc sans manifestation est un Maroc mort.

Retour