Le magazine de propagande de l'état islamique cible les chrétiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Pour moi la soit disant propagande de daesh ne veut pas plus que celle que l'on attribuait à al quaeda début des années 2000,

les enregistrements menaçants audio de ben laden, les vidéos trafiquées,etc

là on a un ennemi (daesh) qui revendique n'importe quoi, qui publie son propre journal (mon oeil!), avec un calife muet comme une carpe.

daesh ne sert que de punching ball pour bien taper sur l'islam, sous couvert de frapper l'islamisme radical, il ne sert qu'a diaboliser l'islam, à desislamiser et convaincre à ne pas se convertir à l'islam
en plus paranoïaque ??
t'es pas gâter ...je comprend ta vie doit etre difficile avec tous ces problemes

@Drianke a raison, MEMRI n'est pas une source crédible. S'ils te sortent des vidéos de revendication en exclu, c'est que c'est eux qui l'ont montée. Ce n'est pas du complot c'est juste la réalité, MEMRI est un média de propagande israelienne connue pour ses déformations, ses mensonges, ses vidéos montées/coupées ...
. Verviers: l'adolescent qui appelle à tuer des chrétiens dans une vidéo est le fils d'un imam Le jeune homme se promenant dans Verviers en appelant au meurtre des chrétiens est le fils d'un imam prêcheur de haine sous le coup d'un arrêté ministériel d'expulsion, confirme lundi le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Theo Francken. Dans la courte vidéo publiée sur un site français, on voit un jeune homme se promener dans Verviers et appeler, en arabe, au meurtre de tous les chrétiens. Theo Francken confirme qu'il s'agit du fils de l'imam prêcheur de haine.
Le secrétaire d'Etat a entrepris au printemps une deuxième tentative pour expulser l'homme du pays. Le prêcheur était allé en appel d'un premier arrêté d'expulsion devant le Conseil du contentieux des étrangers.
Le jeune homme qui apparait dans une vidéo tournée au centre de Verviers et qui lance un appel au meurtre de chrétiens, a été formellement identifié, a indiqué pour sa part lundi en fin de journée, Muriel Targnion, la bourgmestre de Verviers. Si dans un premier temps la police locale suivait deux pistes, à savoir deux jeunes âgés d'une quinzaine d'années connus pour être radicalisés, elle a finalement identifié l'auteur de ces propos. "Depuis quelques heures maintenant, le jeune homme que l'on voit sur cette vidéo a été formellement identifié", a indiqué Muriel Targnion. Si plusieurs sources avançaient qu'il pourrait s'agir du fils de l'imam radical de Dison, Shayh Alami, les autorités judiciaires et locales s'étaient refusées à confirmer cette information. Theo Francken, le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration a, quant à lui indiqué ce lundi soir qu'il s'agit bien du fils d'un imam connu pour ses prêches radicaux. Du côté du parquet de Liège division Verviers, on se refuse à commenter ce tout en précisant que l'on gère actuellement le dossier. http://www.levif.be/actualite/belgi...-le-fils-d-un-imam/article-normal-535007.html

Dans sa rubrique «dans les mots de l'ennemi», l'État islamique vise spécifiquement le pape François montré en photo serrant la main à l'imam de la mosquée Al-AzharAhmed el-Tayeb, considéré comme un apostat par les djihadistes. Visiblement documentés, les auteurs citent le pape Benoît XVI dans son livre Foi, vérité, tolérance, où il expliquait que la démocratie «contredit l'essence de l'Islam, qui n'a tout simplement pas le principe de séparation entre sphère politique et sphère religieuse que le christianisme possède depuis le début». «Même si c'est un menteur, il a certainement dit la vérité sur ce sujet», commentent les djihadistes, «montrant par-là que beaucoup d'apostats de l'islam, comme les imams occidentaux ou les professeurs de prétendues universités islamiques, ont une bien moindre compréhension de l'islam que Benoît l'incroyant».
Ils citent ensuite le pape émérite dans son discours de Ratisbonne qui avait fait polémique pour cette citation de l'empereur byzantin Manuel II Paléologue: «Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu y trouveras seulement des choses mauvaises et inhumaines, comme son mandat de diffuser par l'épée la foi qu'il prêchait.» «La religion de l'islam continuera à être diffusée par l'épée, n'en déplaise à Benoît», écrivent les djihadistes.

Je ne pensais pas vivre assez vieux pour voir, un jour, des "djihadistes" fonder leur doctrine théologico-politique sur les propos d'un pape.

Si j'avais vu Trotski citer Nicolas Ier, ça m'aurait fait le même effet.

Hamel, le quinzième numéro de Dabiqest consacré à la haine de Daech envers les chrétiens. Les djihadistes appellent les «croisés» à se convertir à l'islam et visent le pape François qui «se cache derrière un voile trompeur de “bonne volonté”».
«Break the cross» (Briser la croix): c'est avec ce slogan sans appel que Dabiq, le magazine de propagande de l'État islamique en anglais, illustre son numéro 15 spécialement consacré aux chrétiens. Quelques jours seulement aprèsl'assassinat du père Jacques Hamel, Daech revient sur les raisons de sa haine envers les chrétiens, aussi surnommés «croisés». Déjà, dans le numéro 4 de Dabiq, intitulé «la croisade ratée», les djihadistes mettaient en une une image du Vatican surmontée par le drapeau noir de Daech, affirmant leur volonté de s'en prendre à Rome. Mais là, la propagande de Daech va plus loin, développant longuement ses griefs envers le christianisme.
«Entre la sortie de ce numéro et le prochain massacre qui sera exécuté par un des soldats cachés du Califat, les Croisés peuvent lire pourquoi les Musulmans les haïssent et les combattent et pourquoi les païens Chrétiens devraient briser leurs croix» écrivent les djihadistes. Un article extrêmement détaillé et exceptionnellement long (17 pages), citant aussi bien les Actes des apôtres que les Évangiles et le Coran, entreprend de démontrer l'inanité du christianisme par rapport à l'islam, par un argumentaire historique et théologique. L'État islamique y dresse la généalogie du christianisme décrit comme un «paganisme» à cause de la Trinité, considérée par les islamistes comme contraire au principe du monothéisme. Cette critique se termine par un appel menaçant aux «peuples du livre» à rejoindre la religion musulmane. Pour appuyer cette démonstration, les propagandistes de Daech publient une interview d'un djihadiste caribéen et d'un autre finlandais qui racontent leur conversion du christianisme vers l'islam. Ils publient également une photo de la tombe de Humayun Khan, soldat musulman américain tombé en Irak, qualifié d'«apostat» par l'État islamique. Ce soldat américain est au cœur d'une vive polémique aux États-Unis, ses parents, de fervents démocrates, se servant de son exemple pour critiquer le «racisme» de Donald Trump, celui répondant que lui n'avait pas voté la guerre en Irak. La suite http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...e-de-l-etat-islamique-cible-les-chretiens.php
Salam curios,
Dabiq est en libre téléchargement sur le net :npq:

Je ne pensais pas vivre assez vieux pour voir, un jour, des "djihadistes" fonder leur doctrine théologico-politique sur les propos d'un pape.

Si j'avais vu Trotski citer Nicolas Ier, ça m'aurait fait le même effet.

Cela signifierait que le Pape est un islamiste?! :eek:

Je plaisante bien évidemment, c'est en écho à ceux qui disent que ce sont des musulmans car ils citent le Coran. :)

Cela signifierait que le Pape est un islamiste?! :eek:

Hé bien disons sans plaisanter que le discours des islamistes, selon lesquels Islam et Europe seraient fondamentalement incompatibles, peut trouver un écho chez certains catholiques ou milieux d'extrême-droite qui auront mal-interprétés les propos du pape.

Comme on a pu dire un jour que sionisme et nazisme présentaient des axes de convergence objectifs, on peu dire qu'il en est de même pour le fondamentalisme islamique et l'identitarisme européen.

Je plaisante bien évidemment, c'est en écho à ceux qui disent que ce sont des musulmans car ils citent le Coran. :)

Well... désolé, mais pour ma part, je pense qu'on ne peut pas faire l'impasse sur leur qualité de musulman... des musulmans marginaux et loin d'être exemplaires, sans doute, mais musulmans tout de même. Tout comme les membres des Phalanges qui commirent les massacres de Sabra et Chatila étaient bel et bien des catholiques.

Hé bien disons sans plaisanter que le discours des islamistes, selon lesquels Islam et Europe seraient fondamentalement incompatibles, peut trouver un écho chez certains catholiques ou milieux d'extrême-droite qui auront mal-interprétés les propos du pape.

Comme on a pu dire un jour que sionisme et nazisme présentaient des axes de convergence objectifs, on peu dire qu'il en est de même pour le fondamentalisme islamique et l'identitarisme européen.

Well... désolé, mais pour ma part, je pense qu'on ne peut pas faire l'impasse sur leur qualité de musulman... des musulmans marginaux et loin d'être exemplaires, sans doute, mais musulmans tout de même. Tout comme les membres des Phalanges qui commirent les massacres de Sabra et Chatila étaient bel et bien des catholiques.

Ah non ils ne sont pas musulmans, ils suivent une secte qui use et abuse de l'Islam pour rameuter des adeptes. Ne pas les distinguer c'est participer à l'assise de leur emprise, en les laissant bénéficier de la légitimité d'une religion.

Ah non ils ne sont pas musulmans, ils suivent une secte qui use et abuse de l'Islam pour rameuter des adeptes. Ne pas les distinguer c'est participer à l'assise de leur emprise, en les laissant bénéficier de la légitimité d'une religion.
simple il faut différencier leurs vision de l'islam de la votre !

simple il faut différencier leurs vision de l'islam de la votre !

Simpliste ton propos, comme à ton habitude!:intello:

Ce n'est pas une question d'interprétation, mais de manipulation.:rolleyes:

Ce n'est pas la première secte à se servir d'une religion. Lier ces sectes aux religions, c'est les aider à accomplir leurs œuvres dévastatrices.

Simpliste ton propos, comme à ton habitude!:intello:

Ce n'est pas une question d'interprétation, mais de manipulation.:rolleyes:

Ce n'est pas la première secte à se servir d'une religion. Lier ces sectes aux religions, c'est les aider à accomplir leurs œuvres dévastatrices.
desolé je fais simple pour t'aider a comprendre !
mais si vous expliquiez ce qui vous différencies de cette soit disant secte ça aiderais beaucoup !
or pour le moment rien ...seulement des" on a rien a voir avec ça" oui mais c'est ecrit dans le coran ces types n'inventent rien !
et y a en sur ce forum qui ne font rien pour nous convaincre du contraire !

mais si vous expliquiez ce qui vous différencies de cette soit disant secte ça aiderais beaucoup !
or pour le moment rien ...seulement des" on a rien a voir avec ça" oui mais c'est ecrit dans le coran ces types n'inventent rien !

La pirouette pour justifier ta médiocrité linguistique et ton absence de compréhension!

Il faut avoir du bon sens pour comprendre. Je n'ai rien à expliquer à des personnes qui n'en sont pas dotées.

Ce que je constate c'est un manque de culture évident tant sur les problématiques sectaires que sur le terrorisme.

A part venir nous sortir les bêtises pondues dans les feuilles de choux et les reportages TV, je ne vois pas grand chose!

La pirouette pour justifier ta médiocrité linguistique et ton absence de compréhension!

Il faut avoir du bon sens pour comprendre. Je n'ai rien à expliquer à des personnes qui n'en sont pas dotées.

Ce que je constate c'est un manque de culture évident tant sur les problématiques sectaires que sur le terrorisme.

A part venir nous sortir les bêtises pondues dans les feuilles de choux et les reportages TV, je ne vois pas grand chose!
bien ..l'insulte et la bassesse pour justifier la non reponse !
ça ne me surprend pas venant de ta part ..etant donné tes idées que tu distilles régulièrement !
en fait tu ne peux pas expliquer simplement parce que tu partages leurs idées !
c'est franchement l'impression que tu donnes, mais faut pas le dire trop fort hein !!

bien ..l'insulte et la bassesse pour justifier la non reponse !
ça ne me surprend pas venant de ta part ..etant donné tes idées que tu distilles régulièrement !
en fait tu ne peux pas expliquer simplement parce que tu partages leurs idées !
c'est franchement l'impression que tu donnes, mais faut pas le dire trop fort hein !!

La rhétorique typique du facho. Bien évidemment, si je ne veux pas perdre de temps avec toi car tu ne sais pas ce qu'est un échange, c'est que je suis une facho islamiste! Tes préjugés sortent de tous les côtés! Vu comme tu es mytho en plus, je perdrais encore moins de temps!

Les idées que je distille régulièrement? Lesquelles? Ah, j'oubliais, ce sont tous et toutes les mêmes. :rolleyes:Tu m'attribues donc les propos d'autres personnes, j'imagine! :D

Je te pardonne, vu que tu ne comprends pas grand chose, à vrai dire!

La rhétorique typique du facho. Bien évidemment, si je ne veux pas perdre de temps avec toi car tu ne sais pas ce qu'est un échange, c'est que je suis une facho islamiste! Tes préjugés sortent de tous les côtés! Vu comme tu es mytho en plus, je perdrais encore moins de temps!

Les idées que je distille régulièrement? Lesquelles? Ah, j'oubliais, ce sont tous et toutes les mêmes. :rolleyes:Tu m'attribues donc les propos d'autres personnes, j'imagine! :D

Je te pardonne, vu que tu ne comprends pas grand chose, à vrai dire!
voila facho, mytho ...tu n'as que l'insulte parce que j'ai touché juste !
tu es incapable de te différenciée des extremistes parce que tu partages tout simplement leurs idées !
alors qu'il serait si simple d'expliqué !

voila facho, mytho ...tu n'as que l'insulte parce que j'ai touché juste !
tu es incapable de te différenciée des extremistes parce que tu partages tout simplement leurs idées !
alors qu'il serait si simple d'expliqué !

En quoi ai-je à me différencier? Il ne manquerait plus que cela! :rolleyes: Quelle débilité!

Tu ne touches rien du tout! Tu as juste les boules parce qu'on a déjoué ta mythomanie et tes petites pirouettes médiocres! :D

Presque tout!! Ils osent s interférer entre Allah et l être humain, or nul clergé existe chez les musulmans et chacun sera juge sur son cas et non celui des autres, Allah aurait fait tout le monde Musulman s'Il le voulait !!

L oncle du Prophète est mort athée ou païen mais pas en tant que Musulman, or le Prophète ne l'a jamais combattu, c est même l inverse qui s'est passe.

Leur mise a mort est équivalant a un rituel , or le rituel sacrifice d ordre humain est interdit dans l Islam et très pratique dans le satanisme.

Ils veulent s attaquer au Chrétiens mais ils oublient que ce sont ces même chrétiens que le prophète est allé les voir pour chercher protection, en gros ils font le contraire de ce qu'a fait le Prophète.

c est écrit dans le coran d égorger lâchement un prêtre de 84 ans entrain de prier ,un homme pacifique qui aimait les musulmans ?!
c écrit dans le coran de se suicider en tuant des innocents de toutes religions y compris des musulmans ?!
c est écrit dans le coran de détruire des mosquée , bruler des copies de corans et des livres religieux datant de plusieurs siècles ?!

en resumé pour ceux qui n ont pas encore compris !

je peux dire des cochonneries et me faire passer pour un musulman pour salir l islam
je peux dire des cochonneries et me faire passer pour un chrétien pour salir le christianisme !

imam terroriste ,
prêtre pédophile
laïcistes chapeau !
leur point fort c est qu' ils ne se gênent pas !voila quoi

Je ne suis pas convaincu. Je pense simplement que toute religion, y compris la mienne, doit être au clair sur le fait qu'elle peut être interprétée dans un sens extrême. C'est à partir de ce constat qu'on peut insister sur l'importance de l'élément humain au coeur du culte, et sur le poids de sa responsabilité.

Pour ma part, admettre que toutes les religions contiennent en leur sein des éléments marginaux et violents ne diminue en rien la dignité qu'elles ont pour moi en général. Elles ont toutes leurs possibilités totalitaires, utopistes, révolutionnaires, quiétistes, mystiques, etc...

Je ne suis pas convaincu. Je pense simplement que toute religion, y compris la mienne, doit être au clair sur le fait qu'elle peut être interprétée dans un sens extrême. C'est à partir de ce constat qu'on peut insister sur l'importance de l'élément humain au coeur du culte, et sur le poids de sa responsabilité.

Pour ma part, admettre que toutes les religions contiennent en leur sein des éléments marginaux et violents ne diminue en rien la dignité qu'elles ont pour moi en général. Elles ont toutes leurs possibilités totalitaires, utopistes, révolutionnaires, quiétistes, mystiques, etc...

Il n'y a pas de déni des textes violents, ils sont à contextualiser.

Le problème, c'est l'instrumentalisation par la lecture littérale des textes en question. C'est bien là l'oeuvre de sectes.

Ce n'est pas la religion qui est à remettre en question, ni les religieux, mais ces manipulateurs et leurs adeptes. Associer les seconds aux premiers c'est nourrir leurs croyances dévastatrices.

Il n'y a pas de déni des textes violents, ils sont à contextualiser.

Le problème, c'est l'instrumentalisation par la lecture littérale des textes en question. C'est bien là l'oeuvre de sectes.

Je suis bien d'accord ! Seulement, je pense qu'il faut garder à l'esprit que les sectes d'hier peuvent devenir les majorités de demain, et vis-versa. De tels retournement se sont déjà produits dans l'histoire des religions, et plus largement des idéologies. Cela démontre que l'instrumentalisation (ou plus neutralement l'interprétation) des textes est toujours indissociable du fait religieux.

Ce n'est pas la religion qui est à remettre en question, ni les religieux, mais ces manipulateurs et leurs adeptes. Associer les seconds aux premiers c'est nourrir leurs croyances dévastatrices.

En effet, la religion elle-même n'est pas en question. Ce que je conteste, c'est plutôt la séparation nette des sectaires et des religieux, sachant que le curseur qui va définir auquel de ces deux camps chacun appartient peut varier énormément d'une époque à l'autre, et d'un endroit à l'autre. Le critère me paraît trop arbitraire pour être pertinent... il pose d'ailleurs la question de l'arbitre ! En effet, qui peut avoir assez de légitimité et d'autorité pour imposer son curseur à chacun ?

Alors bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il faut amalgamer et confondre tout le monde. Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas faire le cadeau à l'Etat islamique de lui reconnaître (comme le font volontiers certaines voix à l'extrême-droite) le monopole du "véritable" Islam. Seulement qu'on ne peut pas éluder si facilement la question de son enracinement dans l'islam...

Et j'insiste bien sur le fait que ce problème n'est pas spécifique à l'islam. N'oublions pas que le Ku Klux Klan, les Phalanges libanaises ou les Requetés ont chacun pratiqué le terrorisme Bible en main. Sans parler, côté juif, du Kach (entre autres).

Ah non ils ne sont pas musulmans, ils suivent une secte qui use et abuse de l'Islam pour rameuter des adeptes.
Et ces adeptes sont de quelle religion ? Un bouddhiste aurait-il l'idée de prêter allégeance à l'EI ?

Mise à part ça, je pense qu'une grande majorité de la population a compris que l'Islam était très loin de se résumer à ce qu'en fait Daesh.
Mais certaines interrogations ne sont pas levées.
Ainsi, l'objectif proclamé de Daesh est l'établissement d'un califat mondial.
Or cet objectif est partagé par les Frères Musulmans, qui bénéficie en France, et dans d'autres pays, d'un très vaste réseau d'influence à travers de multiples organisations et associations.
Le christianisme aussi a joué un rôle politique majeur dans l'histoire... mais la République lui a rogné les dents et confiné la pratique religieuse à la sphère privée.
Voilà quel est l'enjeu. La France n'adoptera jamais aucune loi se référant à des lois prétendument divins. Jamais. Et pour ce qui est de la religion musulmane, le fait que la population musulmane augmente ou non n'y changera strictement rien.
S'il y a un consensus sur cela, alors pas de problème. Sinon, il est inévitable que les conflits jailliront de toute part, que Daesh existe ou soit vaincu.
Il faudrait que ce soit clair.

Retour