Le Maghreb ne s'en sortira jamais tant que le matriarcat dominera.

de passage

I'm just passing through
VIB
ha, tu crois ?
La hausse des suicides vaut aussi bien chez les hommes que chez les femmes,
c'est multi-factoriel : perte de valeurs, société en déclin,...

On ne peut pas imputer ces problèmes aux Femmes .
On ne parle pas des hommes,tu fuis le débat.
Tu fais le dajali là, tu aurais pu faire comme lui
Ie PSG a gagné donc j'ai raison,ou il fait beau donc j'ai raison..
En français simple
On parle des femmes uniquement
Y a t'il moins de suicide et dépressions aujourd'hui ,qu il y a un siècle chez les femmes?
on parle pas des hommes ni des enfants .
Pour une fois , essaye de répondre directement à la question sans étourderies.
La réponse c'est oui ou non
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le modèle matriarcale n'a jamais disparut du Maghreb et ce malgré la présence romaine et surtout la conversion à l'islam massive des populations de la région.

L'islam a imposé le patriarcat mais uniquement aux familles croyantes et plus la quantité de ces familles est importante plus le patriarcat se porte bien à l'inverse quand la 3a9ida sali7a disparait le matriarcat revient en force et domine la société.

A partir du moment ou les femmes dirigent les familles, elles dirigent toute la société, tu mix cet antique matriarcat au féminisme imposé par le colonialiste et cela crée une société totalement déstructurée avec un masque machiste, un voile islamique mais un fond matriarcal et paien.

La construction d'un foyer harmonieux et paisible est impossible, les divorces explosent ou alors le couple maintient les formes, avec généralement un mari soumis, défoncé psychologiquement avalant des décisions qui amènent la famille droit dans le mur.

Il faut savoir que les multinationales exploitant le Maghreb avec la validation des gouvernements corrompus ont pour directives d'employer des femmes en priorité à CV égaux, tu as donc aujourd'hui des familles ou la femme a des revenus plusieurs fois supérieurs à ceux du mari, du père, des frères ce qui accentue la position dominante.


la pyramide que je devine est celle çi : Des mâles S.....( comprendra qui voudra), qui avec leurs puissance financière et médiatiques transforment les autres hommes en soumis pour assoir leur pouvoir, et le pire c'est que ces hommes soumis l'intègrent et le comprenne et s'y complaisent...mais..mais..non...il y a les VRAIS qui ne se soumettront jamais, et les S....ne pourront jamais résoudre ce probléme, si ils avaient pu ils l'auraient résolu depuis des siècles....Absorbons donc les poussières lumineuses de baratins et , comprenons les et faisons comme si nous croyons et continuons notre combat....d'ailleurs je vais faire un petit bêlement : bêêéééé....bêêééé...🤣🤣🤣🤣🤣
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le patriacat est mort.
Les femmes prennent leur revanche.
Les mecs n'ont que leurs yeux pour pleurer la queue entre les jambes
C de bonne guerre :D et les mecs prennent cher ahhaha

++
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Et alors?
99% des sociétés au moins étaient patriarcales. Elles l'étaient avant un éventuel âge d'or, et après.

D'ou tu sors ces chiffres de 99 % de ton chapeau ????


moi je vais t'en sortir 1 seul = 100 %

Oui 100 %

toute naissance se fait car une femelle se fait inséminer de gré ou de force par un mâle, de gré ou de force


voilà 🤣🤣🤣🤣
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La mienne? Celle du dictionnaire me suffit: « forme d'organisation sociale dans laquelle l'homme exerce le pouvoir dans le domaine politique, économique, religieux, ou détient le rôle dominant au sein de la famille, par rapport à la femme »


pas besoin du dico, sors de chez toi, c'est la loi naturelle

à part si ton cerveau est disponible, malléable pour les furies féministes, dans ce cas je te dis tchao et bon courage !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mais la nature évolue


c'est une théorie...non prouvée

mais sinon zigotino j'évoquai la nature HUMAINE

tu ne transformera jamais un tigre en tigresse, même avec le meilleur discours, peut tu demain devenir une femme? ...je ne crois pas

la nature humaine est ce qu'elle est, certains politiques profitent de l'imbécilité de la population ( et c'est un gisier qui se renouvelle tous les jours), pour gagner du fric et assoir leur pouvoir.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Sauf, chez les hyènes et les bonobos...oups...


Les libéraux féministes trouveront toujours un truc, mais l'univers est tellement vaste que 1 , 3, même 5000 exemples, sont ridicules face à la manière dont la vie est régie

que valent ces ridicules chiffres qui se comptent sur les doigt d'une seule main, face aux millions, milliards ...?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
c'est une théorie...non prouvée

mais sinon zigotino j'évoquai la nature HUMAINE

tu ne transformera jamais un tigre en tigresse, même avec le meilleur discours, peut tu demain devenir une femme? ...je ne crois pas

la nature humaine est ce qu'elle est, certains politiques profitent de l'imbécilité de la population ( et c'est un gisier qui se renouvelle tous les jours), pour gagner du fric et assoir leur pouvoir.

La nature, humaine ou pas, change et évolue. C comme ça. L'humain accélère les changements. La nature met plus de temps. Mais les pingouins s'enfilent comme les homos et les bonobos règlent les conflits par le coit forcé. Les dauphins violent.

L'humain n'est pas différent sauf sur une chose, il réfléchit sur les choses. Il se dit doué de raison mais est déraisonnable aussi.

La kkssette réfléchit et se dit, je n'ai plus rien à attendre de l'homme. Je vie bien sans lui, y compris avec son argent. Pour ken, ya les applis de rencontres et ça ken à tout va avec ou sans halal.

++
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les libéraux féministes trouveront toujours un truc, mais l'univers est tellement vaste que 1 , 3, même 5000 exemples, sont ridicules face à la manière dont la vie est régie

que valent ces ridicules chiffres qui se comptent sur les doigt d'une seule main, face aux millions, milliards ...?
Surtout que les exemples que j'ai donné ne sont pas vraiment les meilleurs :D

J'ai pas trouvé mieux.:D
 
Dernière édition:

Izaia

Heal the World.....
VIB
Est- ce qu'il n'y a pas un modèle qui ne soit ni du patriarcat, ni du matrarcat?
(Je parle pas de transgenre )
Un système d'humain, différents mais complémentaires, qui régirait la société de la manière la plus juste possible?
 
Est- ce qu'il n'y a pas un modèle qui ne soit ni du patriarcat, ni du matrarcat?
(Je parle pas de transgenre )
Un système d'humain, différents mais complémentaires, qui régirait la société de la manière la plus juste possible?

Bonne question.

Je pense que cet endroit s'appelle le Paradis, et il est pas sur terre le moins qu'on puisse dire.
 
Hé oh! Mais c'est pas un des nôtres non plus lol :joueur:
Quand il prend comme pseudos Ochali, Piyale, Morjani, j'espère que c'est parce qu' il est d'origine turque...Sinon c'est qu'il a été agressé par un Turc dans les WC du lycée...:D

Et peut-être même qu'il était la tête de Turc du lycée :D

Sinon, blague à part, puisqu'on parle de la Turquie et des femmes : la Turquie est un des premiers pays à voir donné le droit de vote aux femmes, en 1934 (10 ans avant la France)
 
Dernière édition:
Les libéraux féministes trouveront toujours un truc, mais l'univers est tellement vaste que 1 , 3, même 5000 exemples, sont ridicules face à la manière dont la vie est régie

que valent ces ridicules chiffres qui se comptent sur les doigt d'une seule main, face aux millions, milliards ...?
j ai jamais compris les gens qui comparent ce qui se passent en occident avec le pays du Maghreb tu parle des libéraux féministe mais tu es vraiment sérieux dans le pays du Maghreb il nous faut encore 20 génération pour arriver au féminisme qu il y a en occident notre problème a nous c est la stagnation on est resté bloqué au moyen âge a cause de la culture tribale la superstition et tous ça sous le contrôle de l islam on est encore a nous demander si la femme peut hériter pareil que l homme et vous vous nous sortez le féminisme
 
Est- ce qu'il n'y a pas un modèle qui ne soit ni du patriarcat, ni du matrarcat?
(Je parle pas de transgenre )
Un système d'humain, différents mais complémentaires, qui régirait la société de la manière la plus juste possible?
Logiquement c'est impossible. Dans tout organisation humaine il faut un leader, la personne qui tranche, sinon ça ne fonctionne pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Haut