Le Maire de l' île Saint Denis victime de racisme

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai rien entendu dans la presse, hier se tenait un rassemblement de soutien.

CROIX GAMMEES ET MENACE DE MORT À MON DOMICILE

Hier matin, en préparant mes enfants pour l’école, j’ai été appelé par des voisins qui avaient découvert des croix gammées et une menace de mort inscrites sur mon portail. Après avoir constaté ces horreurs par nous-mêmes, mon épouse et moi-même en avons tenu à l’écart les enfants puis j’ai immédiatement contacté la police et la préfecture.

Tout au long de la journée, j’ai reçu de très nombreux appels et messages d’habitants de L’Île-Saint-Denis, d’associations, d’élus locaux comme nationaux, jusqu’au Premier ministre en personne, tous outrés par cet acte lâche et innommable. Je tiens ici à remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui nous ont témoigné leur précieux soutien, montrant que ces inscriptions ont choqué bien plus que mes proches.

ACCUMULATION DES CRISES ET ESCALADES DES TENSIONS

Face à l’accumulation des crises (sanitaire, sociale, écologique, économique, identitaire...), à la libération des discours de haine et de division, à la multiplication des attentats en France et dans le monde, nous constatons tous l’angoisse, la peur, la colère et parfois la haine de certains.

Cet acte grave arrive aussi dans un contexte local très tendu. Lors de la dernière campagne municipale, ma famille et moi avions été victimes d’attaques verbales, d’insultes et de montages photos odieux En septembre dernier, la voiture d’une de mes collaboratrices, garée sur l’emplacement où je me gare d’habitude, avait été incendiée. Nous avons également constaté ces derniers mois une augmentation impressionnante du nombre de voitures vandalisées et de la détérioration d’équipements publics sur notre île.

APPEL A LA RAISON, APPEL AU VIVRE ENSEMBLE

Élu de terrain en prise directe avec la réalité, le maire est le premier recours et le dernier espoir pour de nombreux habitants. Dans ce contexte de tensions, force est de constater la multiplication des attaques verbales et parfois physiques dont nous sommes victimes.

Aujourd'hui, cet acte sans nom se passe à mon domicile et me questionne. Si nous refusons de céder à la colère, cette montée de haine et cette volonté de division confortent en revanche notre détermination à renforcer une société de liens et à travailler pour que nous puissions tous vivre ensemble en paix.

Solidairement,

Mohamed GNABALY
Maire de L'île-Saint-Denis
Vice-président de l'association des Maires de France
Eric Coquerel Azzédine Taibi Dieunor Excellent Stéphane Troussel Valérie Pécresse Stéphane Peu
 
C EST normal les gens peuvent plus travailler peuvent pas sortir sans papier comme des enfants de 5 ans
les credit s accumule ca va finir en deluge dans toute la france
et ca va contaminé tout les pays voisin
c est quoi l occupation du peuple c est le travail
meme les café ou se reunissaient tout les gens sans emploi pour discuter c est fermé
ca va mal finir il faut une seule etincelle quelque part et c est l explosion
les usa sont concerné 50% sont dans la misere
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pensais pas qu'a l'Île st Denis il ya la droite identitaire... Apparemment si
Bizarrement pour bien connaître le coin, il ya beaucoup de jaloux, rageux, couple musulman, couple métisse noir / maghrébin.....
Je ne fais aucune supposition, y'a t-il la droite identitaire à l'île st Denis ??
Une de mes voisines travaillaient avec un maire dans le 93 et elle serait faite pirater son compte, une histoire de diffamation de racisme.... Et dans tout ça, la victime était maghrébine et l'accusé également
 
Dernière modification par un modérateur:
Je n'ai rien entendu dans la presse, hier se tenait un rassemblement de soutien.

CROIX GAMMEES ET MENACE DE MORT À MON DOMICILE

Hier matin, en préparant mes enfants pour l’école, j’ai été appelé par des voisins qui avaient découvert des croix gammées et une menace de mort inscrites sur mon portail. Après avoir constaté ces horreurs par nous-mêmes, mon épouse et moi-même en avons tenu à l’écart les enfants puis j’ai immédiatement contacté la police et la préfecture.

Tout au long de la journée, j’ai reçu de très nombreux appels et messages d’habitants de L’Île-Saint-Denis, d’associations, d’élus locaux comme nationaux, jusqu’au Premier ministre en personne, tous outrés par cet acte lâche et innommable. Je tiens ici à remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui nous ont témoigné leur précieux soutien, montrant que ces inscriptions ont choqué bien plus que mes proches.

ACCUMULATION DES CRISES ET ESCALADES DES TENSIONS

Face à l’accumulation des crises (sanitaire, sociale, écologique, économique, identitaire...), à la libération des discours de haine et de division, à la multiplication des attentats en France et dans le monde, nous constatons tous l’angoisse, la peur, la colère et parfois la haine de certains.

Cet acte grave arrive aussi dans un contexte local très tendu. Lors de la dernière campagne municipale, ma famille et moi avions été victimes d’attaques verbales, d’insultes et de montages photos odieux En septembre dernier, la voiture d’une de mes collaboratrices, garée sur l’emplacement où je me gare d’habitude, avait été incendiée. Nous avons également constaté ces derniers mois une augmentation impressionnante du nombre de voitures vandalisées et de la détérioration d’équipements publics sur notre île.

APPEL A LA RAISON, APPEL AU VIVRE ENSEMBLE

Élu de terrain en prise directe avec la réalité, le maire est le premier recours et le dernier espoir pour de nombreux habitants. Dans ce contexte de tensions, force est de constater la multiplication des attaques verbales et parfois physiques dont nous sommes victimes.

Aujourd'hui, cet acte sans nom se passe à mon domicile et me questionne. Si nous refusons de céder à la colère, cette montée de haine et cette volonté de division confortent en revanche notre détermination à renforcer une société de liens et à travailler pour que nous puissions tous vivre ensemble en paix.

Solidairement,

Mohamed GNABALY
Maire de L'île-Saint-Denis
Vice-président de l'association des Maires de France
Eric Coquerel Azzédine Taibi Dieunor Excellent Stéphane Troussel Valérie Pécresse Stéphane Peu

Le résultat de 10aines d'années de propagande islamophobes et de haine d'Etat envers notre communauté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
FAUX.

P
uisque je te mets plusieurs adresses (on peut encore en ajouter) concernant uniquement ce maire de l'Ile Saint Louis pour un évènement datant de 4 jours.
De plus, il y a rassemblement de dizaines d'élus et de concitoyens autour du maire.

Regarde la pièce jointe 269569
Oui c'est grâce à ce rassemblement que je suis au courant.... Je parle du patacaisse habituel, pas des articles de base
 
......., y'a t-il la droite identitaire à l'île st Denis ??
Une de mes voisines travaillaient avec un maire dans le 93 et elle serait faite pirater son compte, une histoire de diffamation de racisme.... Et dans tout ça, la victime était maghrébine et l'accusé également
La droite identitaire comme tous les kons, ne se limitent pas à un seul lieu......ils peuvent se déplacer.

Mais comme tu le soulignes dans le cas que tu relates, le malotru peut également être maghrébin.

Peux-tu donner un exemple de "patacaisse" habituel et ce que tu entends par là ?
car combien faut-il d'articles et de tv pour faire partie du "patacaisse" ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La droite identitaire comme tous les kons, ne se limitent pas à un seul lieu......ils peuvent se déplacer.

Mais comme tu le soulignes dans le cas que tu relates, le malotru peut également être maghrébin.

Peux-tu donner un exemple de "patacaisse" habituel et ce que tu entends par là ?
car combien faut-il d'articles et de tv pour faire partie du "patacaisse" ?
Tu sais bien, les discussions sur plateaux TV.... Et Zemmour il en dit quoi?
 
FAUX.

P
uisque je te mets plusieurs adresses (on peut encore en ajouter) concernant uniquement ce maire de l'Ile Saint Louis pour un évènement datant de 4 jours.
De plus, il y a rassemblement de dizaines d'élus et de concitoyens autour du maire.

Regarde la pièce jointe 269569
c est quoi ces ceintures multicolores en oblique sur le corps
ca siginfie quoi ces couleurs
c est douteux
je vais remettre la citatation de confucus obligé
Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots
 
Tu sais bien, les discussions sur plateaux TV.... Et Zemmour il en dit quoi?
Désolé, zemmour et les discussions tv, ....pas mon truc. Il a fallu que les experts de bladi en parlent pour que je fasse la connaissance de ce monsieur.

De plus, je viens de jeter un œil, il y a eu 233 agressions de maires depuis le début de l' année, soit 1,5 par jour. Il faudrait donc que tous les jours, il y ait une discussion plateau sur le sujet...
Pourquoi pas, d'ailleurs ??? ça ferait peut-être baisser le nombre...

Le maire de l'Ile Saint Louis est entouré, soutenu, lhamdullah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé, zemmour et les discussions tv, ....pas mon truc. Il a fallu que les experts de bladi en parlent pour que je fasse la connaissance de ce monsieur.

De plus, je viens de jeter un œil, il y a eu 233 agressions de maires depuis le début de l' année, soit 1,5 par jour. Il faudrait donc que tous les jours, il y ait une discussion plateau sur le sujet...
Pourquoi pas, d'ailleurs ??? ça ferait peut-être baisser le nombre...

Le maire de l'Ile Saint Louis est entouré, soutenu, lhamdullah.
Certes mais en ce moment ça parle pas de haines religieuses, de haines raciales...
Zemmour est dans le top 3
Ce sujet aurait toute sa place
 
Ah tiens,....on peut également ajouter, parmi les visés, un militant associatif juif. Ça équilibre. :) (pour ceux qui chouinent en répétant en boucle que seul un noir/arabe/musulman peut être une cible).
Rappelons que 233 maires ont été agressés depuis le début de l'année.

«De nombreux élus de toutes la Seine Saint-Denis se sont également déplacés pour dénoncer ces actes odieux d’extrême-droite, visant un maire Noir ainsi qu’un militant associatif juif. Ils ont demandé qu’une véritable enquête soit menée pour trouver et sanctionner les auteurs de ces menaces racistes. »
 
Il est sans parti


Mohamed GNABALY (LDVG = Divers. Gauches.) élu maire

Liste des "prétendants":
Henry PEMOT (Div. G.)
Mohamed-Jamil ABID (Div. G.)
Isabelle MOURÉREAU (PCF)
Benoît MARANGET (Ext. G.)

 
A

AncienMembre

Non connecté
Mohamed GNABALY (LDVG = Divers. Gauches.) élu maire

Liste des "prétendants":
Henry PEMOT (Div. G.)
Mohamed-Jamil ABID (Div. G.)
Isabelle MOURÉREAU (PCF)
Benoît MARANGET (Ext. G.)

J'ai Lu un article c'était écrit " Sans parti"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toujours se renseigner à la source......;en l'occurence, la mairie de l'ile Saint Denis.
Déjà à la base j'ai jamais compris nous était l à limite st Denis / île st Denis.... Et d'ailleurs c'est pas une ile.... Ils sont toujours pas au courant!
 
A

AncienMembre

Non connecté
À la base st Denis on est entre" nous ", je suis très surprise qun problème puisse venir d'autres...
En général niveau problème on s'autoalimente
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'ailleurs les portugais que je connais aiment trop le Maghreb, bientôt on fera plus la différence
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ceux que je connais viennent d'ailleurs aussi mais ils sont bien à St Denis ils veulent pas partir
Ba écoute, moi je n'etais pas de St Denis, mais j'y étais souvent de " Force" Lol.
Et sans parler du t1.... As tu déjà pris le t1 ??
 
Oui tu n'es pas une femme ça se voit... Entre les très gros cas psychiatriques et les frotteurs, je ne sais pas quoi dire....mon moyen de transport le plus detesté je pense

Autant que dans le RER E ou B, ou le nord de la ligne 13 ou le tram 4 je trouve
C'est les lignes que j'ai moins aimé et que j'ai prises plus souvent que le t1
Mais oui les transports révèle les pires ksos
Tu as l'impression qu'ils se sont tous donné rendez-vous là bas
 
Haut