Le makhzen piégé par TV5

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edwardsaid
  • Date de début Date de début
72,65%... Merci pour ce fou-rire :D

Au Maroc, on a 21.500.000 qui sont à l'âge de voter et pas 13.000.000.

Tu n'as pas voté... Laisse-moi rire :D Les fous du roi nous ont habitué à dire qu'ils n'ont pas voté pour des raisons X & Y à chaque fois qu'on parle du taux d'abstention... Innovez vos techniques, sir ;-)

Au Maroc, 42% des marocains qui s’est soumis à la volonté royale et a dit « oui » à la nouvelle constitution... Le reste don't sowe9 à ton roi... C'est la réalité du terrain marocain.

1 + 1 = 2... Quand on aime un roi, on se soumet à sa volonté... Quand on s'en fout royalement de ce roi voire quand on déteste ce roi, on ne se soumet pas à sa volonté et on ne met pas en oeuvre ses consignes et ses ordres.

Les rois alaouites, il faut être sale voire naïf pour les aimer... Et la société marocaine était majoritairement composée des sales et des naïfs ; et c'est ce qui explique sa saleté et son retard sous l'ère alaouite... Aujourd'hui, la donne a changé et la grande partie des marocains se réveille doucement.

Tu peux continuer à aboyer autant que tu veux, la réalité est là, et bien là !!!

continuer à insulter ne fait que renforcer ma conviction

au fait, 44% d'abstention aux usa aux elections présidentielles !!

cela veut il dire 44% de gens qui ont boycotté ?

et encore !!! 44% des inscrits

a sidi baaaaaaaaaz !

Tu peux continuer à aboyer autant que tu veux, la réalité est là, et bien là !!!
La réalité est là : le peuple marocain ne suit pas ton roi.

a sidi baaaaaaaaaz !
Merci pour ce fou-rire :D

100% - 66% = 34% et pas 44% :-D

Quand tu apprendras à faire bien tes calculs, viens me parler politique après :-D

Merci pour ce fou-rire :D

100% - 66% = 34% et pas 44% :-D

Quand tu apprendras à faire bien tes calculs, viens me parler politique après :-D

je parle de 44% d'abstentionnistes aux élections présidentielles américaines en 2004, pour te donner un élément de comparaison

tu vois ! ta haine t'aveugle !

je parle de 44% d'abstentionnistes aux élections présidentielles américaines en 2004, pour te donner un élément de comparaison

tu vois ! ta haine t'aveugle !
En 2004, le taux d'abstention était 43% et pas 44%... Et en 2004, les raisons qui ont donné naissance à ce taux d'abstention étaient claires et on n'a pas besoin d'étaler sur elles... Avoue que tu as cru que 100% - 66% = 44%... ça arrive o bezaf au Maroc :-D

En 2004, le taux d'abstention était 43% et pas 44%... Et en 2004, les raisons qui ont donné naissance à ce taux d'abstention étaient claires et on n'a pas besoin d'étaler sur elles... Avoue que tu as cru que 100% - 66% = 44%... ça arrive o bezaf au Maroc :-D

43,30 % plus exactement, et j'ai arrondi à 44% pour te faire plaisir

non, je n'ai pas cru que 100-66 = 44

les chiffres c'est mon métier, et me tromper sur le deuxième chiffre après la
virgule me ferait perdre trop d'argent

ps: retire ton like je n'en ai pas besoin

par contre toi si

43,30 % plus exactement, et j'ai arrondi à 44% pour te faire plaisir

non, je n'ai pas cru que 100-66 = 44

les chiffres c'est mon métier, et me tromper sur le deuxième chiffre après la
virgule me ferait perdre trop d'argent

ps: retire ton like je n'en ai pas besoin

par contre toi si
Plus de fou-rire avec toi :-D Si les chiffres étaient ton métier, tu ne vas pas majorer 43,30% mais tu vas le minorer :-D On ne majore que 43,51% et plus… Le 43,50 reste sujet polémique : des uns le majorent, d’autres le minorent.

PS : Je vais t’ajouter un autre like juste pour cette majoration du 43,30% :-D

Oué c'est ca .. continues à te mentir et à chercher des excuses bidons pour fuir la réalité. Tu sais bien que le peuple marocain suit et suivera toujours le Roi...c'est un constat que nul ne changera..c'est toute une histoire qu'on ne pourrait railler..

Donc vaut mieux que tu te fasses à cet idée avant que tes fous rires ne se transforment en pleurs :D

Plus de fou-rire avec toi :-D Si les chiffres étaient ton métier, tu ne vas pas majorer 43,30% mais tu vas le minorer :-D On ne majore que 43,51% et plus… Le 43,50 reste sujet polémique : des uns le majorent, d’autres le minorent.

PS : Je vais t’ajouter un autre like juste pour cette majoration du 43,30% :-D

arrondir à 44% va dans le sens de ton raisonnement, mais ça tu ne l'as pas compris

une question, as tu le front plat ?

apparemment tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps

Oué c'est ca .. continues à te mentir et à chercher des excuses bidons pour fuir la réalité. Tu sais bien que le peuple marocain suit et suivera toujours le Roi...c'est un constat que nul ne changera..c'est toute une histoire qu'on ne pourrait railler..

Donc vaut mieux que tu te fasses à cet idée avant que tes fous rires ne se transforment en pleurs :D
Mort de rire :D

Tu m'as fait penser à quelques amis qui ont ouvert les yeux dans un quartier royal, entourés des fonctionnaires du palais royal et leurs familles qui sont des monarchistes jusqu'aux os, et qui se croient que les marocains sont tous des tourouguis qui deviennent fous quand on s'attaquent à la monarchie et leur roi... le jour dans lequel ces amis ont commencé à mettre les pieds dans d'autres quartiers, ils ont vécu un choc et se sont trouvés déconnectés du Maroc :-D
arrondir à 44% va dans le sens de ton raisonnement, mais ça tu ne l'as pas compris

une question, as tu le front plat ?

apparemment tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps
Quand on parle des élections 2004, on mentionne la date... Mais quand ça parle des dernières élections 2008, la date, souvent on ne la mentionne pas... et c'est ce que toi, tu as fait... mais tu t'es trompé sur le 100% - 66% qui donne 34% et pas 44%.

Avoue que tu t'es trompé dans tes calculs... Ce genre de gaffe au Maroc, c'est tout à fait normal :-D

a sidi baaaaaaaaaz !

pour marxislam

tu me confirmes que tu as le front plat

peu importe la date, j'ai choisi le taux le plus fort pour aller dans ton sens

game over

pour marxislam

tu me confirmes que tu as le front plat

peu importe la date, j'ai choisi le taux le plus fort pour aller dans ton sens

game over
Tu continues à me faire rire en voulant justifier l'injustifiable :-D

Quand est-ce que le taux d'abstention (43%) qu'a connu les élections présidentielles aux Etats-Unis, était le taux d'abstention le plus fort qu'a connu ce pays ? :-D Le taux d'abstention en USA était 49% en 1988 et le record est 51% en 1996 :-D

La prochaine fois, vérifie tes informations avant de balancer n'importe quoi :-D

Tu continues à me faire rire en voulant justifier l'injustifiable :-D

Quand est-ce que le taux d'abstention (43%) qu'a connu les élections présidentielles aux Etats-Unis, était le taux d'abstention le plus fort qu'a connu ce pays ? :-D Le taux d'abstention en USA était 49% en 1988 et le record est 51% en 1996 :-D

La prochaine fois, vérifie tes informations avant de balancer n'importe quoi :-D

mais mon ami en me donnant ces infos tu ne fais qu'aller dans mon sens

maintenant si tu chipotes sur arrondir ou sur une date libre à toi

mais le constat est là, très forte abstention ne veut dire que tous ceux qui se sont abstenus ont boycotté

je pourrais peut être t'expliquer ça encore plus longtemps mais apparemment ça ne servirait à rien

la seule erreur que j'ai faite c'est de ne pas mentionner la date, mais le raisonnement est là

et le peuple n'est pas sorti, et tu continues à le dénier, tu es encore dans la première phase, le déni de la réalité, mais tu finiras par arriver à la cinquième, l'acceptation, et ce jour là tu pourras être utile à ton pays

mais pour le moment, grâce à toi, beaucoup de gens se font virer

seddina

mais mon ami en me donnant ces infos tu ne fais qu'aller dans mon sens

maintenant si tu chipotes sur arrondir ou sur une date libre à toi

mais le constat est là, très forte abstention ne veut dire que tous ceux qui se sont abstenus ont boycotté

je pourrais peut être t'expliquer ça encore plus longtemps mais apparemment ça ne servirait à rien

la seule erreur que j'ai faite c'est de ne pas mentionner la date, mais le raisonnement est là

et le peuple n'est pas sorti, et tu continues à le dénier, tu es encore dans la première phase, le déni de la réalité, mais tu finiras par arriver à la cinquième, l'acceptation, et ce jour là tu pourras être utile à ton pays

mais pour le moment, grâce à toi, beaucoup de gens se font virer

seddina
Il faut être bête pour croire que ceux qui critiquent le Maroc ne sont pas utiles à leur société. Va jeter un coup d’œil sur les associations créées par des membres de l’AMDH et le nombre des services « gratuits » qu’ils offrent aux marocains des quartiers populaires et des bidonvilles. Ce sont ces jeunes qui donnent naissance à des associations qui luttent contre l’analphabétisme, offrent des cours de soutien et des formations gratuites aux jeunes des quartiers populaires et des bidonvilles, sans parler des activités culturelles, artistiques, et sportives qu’ils organisent pour construire et divertir les enfants de ces zones oubliées par le système… et ce sont toujours ces jeunes qui rejoignent les rangs de l’AMDH, ATTAC, Mouvement 20 Février, etc. pour défendre les intérêts des wlad cha3b qui ne trouvent des fois rien pour se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires.

Quant au taux d’abstention aux Etats-Unis, c’était ab initio une erreur de comparer ses causes aux causes qui animent l’abstentionnisme au Maroc. La société américaine n’est pas la société marocaine. Les américains n’ont pas à leur tête une famille royale qui s’enrichit par l’appauvrissement des américains et une institution monarchique qui est la première à transgresser la Constitution adoptée par la société américaine.

Ajoute à tout ça, les élections présidentielles aux Etats-Unis ne connaissent pas qu’un seul tour, mais plusieurs tours. Dans ce système, nombreux sont les américains qui votent pour un candidat lors des élections primaires, et s’il n’a pas eu de succès, ils s’abstiennent du vote lors des élections finales. Ces américains, on va parler d’eux en tant qu’abstentionnistes alors qu’ils ont déjà voté aux élections primaires qui connaissent toujours des taux de participation plus élevés que ceux des élections finales.

PS : Cette vidéo parle bien de la réalité sur terre… Le mouvement 20 février a réussi à avoir un soutien populaire qu’aucun mouvement contestataire n’a réussi à l’avoir avant… on dirait que les citoyens de cette ville sont tous des 20févriestes.

YouTube - ‪marokko maroc morocco mouvement 20 fevrier tanger 1 3 07 2011‬‏

Retour