Le manque d' amour en Islam

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
je constate juste que le christianisme les temoignage d'emi et meme le judaisme mette l'amour de dieu au dessu de tout

dieu ne m'est pas apparu donc le probleme ne se pose pas
ok que l'on ne doit pas se laisser tromper par nos desir en ce qui concerne dieu
mais pourquoi devrait je croire que dieu ressemble au desir de bedouin ?
et justement c là le probleme l'islam semble presenté dieu comme un chef de tribu tyranique

j'ai pas dit que l'islam la notion d'amour n'existe pas je dit quel est deficiente la crainte et la terreur sont mis en avant au detriment de l'amour ce qui est un poison pour l'esprit humain
l'homme a besoin d'aspiration pour s'elever pas de regles incomprehensible à appliqué mecaniquement sous l'effet de la terreur ....

Je me répète mais la majeure partie des sourates commencent en rappelant que Dieu et clément et misericordieux. On ne peux pas faire mieux lol...
Et quand tu creuses dans les haddiths sur se qui est dit sur la misericorde divine:

‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]


Concernant le judaisme je vais te sortir des passages du talmud qui disent par exemple que le goy n'a pas d'âme et nexiste que pour servir le juif. Que les bien d'un goy appartiennent au premier juif qui les réclame etc etc il y'en a à la pelle si tu veux te regaler fais moi signe je te publie les citation avec références.

Concernant le christianisme, Dieu n'est qu'amour... si tu te fais gifler tend l'autre joue... religion totalement aseptisée par les lumières, à croire qu'ils n'y a jamais eu de croisades et de massacres au nom de Jésus.
Pareil si tu veux des citations de la bible violentes qui appelle au meurtre, au viol etc fais moi signe tu vas te régaler aussi. Le coran est de treeees loin le moins violent. Les seul passage où il est dis de tuer c'est en contexte de guerre, et c'est precisé de ne pas combattre ceux qui sont contraint de vous faire la guerre où qu'ils rangent leur armes.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
je constate que la majorité des reponse sont des attaques personnel
a defaut de reele reponse les musulmans sont encore reduit a faire les clown et le pitre pour cacher leur ignorance et leur desaroi ....

tu vois cela est le fruit de l'enseignement islamique (manque d'amour crainte de la verité et orgueil)
comme le dit jesus des evangiles c au fruit que l'on reconnait la qualité de l'arbre

les musulmans sont le reflet de leur dieu et de son enseignement ....
et les musulmans ne respirent pas l'amour et la bienveillance ...

Pas méchant, en plus je t'ai comparé à Jean Messiah, ça doit surement etre flatteur pour toi nan ?
Sinon je te pris de m'excuser 😌
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je me répète mais la majeure partie des sourates commencent en rappelant que Dieu et clément et misericordieux. On ne peux pas faire mieux lol...
Et quand tu creuses dans les haddiths sur se qui est dit sur la misericorde divine:

‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]


Concernant le judaisme je vais te sortir des passages du talmud qui disent par exemple que le goy n'a pas d'âme et nexiste que pour servir le juif. Que les bien d'un goy appartiennent au premier juif qui les réclame etc etc il y'en a à la pelle si tu veux te regaler fais moi signe je te publie les citation avec références.

Concernant le christianisme, Dieu n'est qu'amour... si tu te fais gifler tend l'autre joue... religion totalement aseptisée par les lumières, à croire qu'ils n'y a jamais eu de croisades et de massacres au nom de Jésus.
Pareil si tu veux des citations de la bible violentes qui appelle au meurtre, au viol etc fais moi signe tu vas te régaler aussi. Le coran est de treeees loin le moins violent. Les seul passage où il est dis de tuer c'est en contexte de guerre, et c'est precisé de ne pas combattre ceux qui sont contraint de vous faire la guerre où qu'ils rangent leur armes.

il faut tenir compte de l'ensemble
et l'enseignement de l'islam mais l'accent sur la crainte plus que sur l'amour

aprés il faut faire la part entre coran et hadith
si dieu serai aussi misericordieu qu'une mere il ne pourrai punir ses enfants
une mere se sacrifierai pour que ces enfant ne souffre pas
dieu ne peut faire une tel chose

seul le christianisme est allé aussi loin dans l'amour en faisant que jesus soit dieu qui se sacrifie pour ses creature et sur le texte des corinthien qui dit explicitement que l'amour est au dessu de tout

le talmud est tardive mais si l'on prend le cantique des cantique l'on retrouve cette idée que l'amour est au centre du message de la bible

je n'ai pas trouvé d'equivalent dans le coran aprés je reste ouvert
faire misericorde ce n'est pas de l'amour c autre chose
l'amour inconditionel c que quoi que l'on fasse l'on se sait accepté tel que l'on est et quoi que l'on fasse ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pas méchant, en plus je t'ai comparé à Jean Messiah, ça doit surement etre flatteur pour toi nan ?
Sinon je te pris de m'excuser 😌

tu ferai mieu de te concentrer sur les argument au lieu de jouer a se jeu d'hypocrite
soit tu es en mesure de defendre ta religion inteligement soit tu reconnais tes limites et fait en mesure de les comblé
car attaqué les gens avec ce genre de pitrerie ne trompe personne c toujours le meme cinema je commence a y etre habitué avec la plupart des musulmans du forum a defaut de savoir il essaie de sauvé la face mais cela ne trompe personne et cela ne fait que discredité l'islam et les musulmans ....
 
Haut