Le marché arabe commun

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début

Toddler

Bladinaute averti
Vous saviez tous bien que le marché arabe commun n'a jamais pu se développer dans le bon sens que par un manque de convictions politiques des pays arabes eux-mêmes et que l'occident avait toujours contrôlé les manettes en arrière plan.

Il est révoltant que nous soyions le produit d'un système qui ne souhaite que notre perte au final.

On parle d'Algérie ou de Maroc indépendants mais je crois que nous ne sommes toujours que les pions des français et anglais dans l'échiquier du pouvoir à l'échelle des influences de type mondial.

Mais il est certain aussi que l'apparition du covid à échelle mondiale aussi va remodeler complètement les fondements de l'économie et que les arabes pourront saisir l'opportunité d'un réel changement si ce marché arabe commun se matérialisait enfin.

Il est de notre ressort de faire se changer les cartes du jeu et il est du devoir personnel de tout musulman de faire que les choses changent.

Il nous faut donc être bon dans le domaine intellectuel et savoir rivaliser avec les forces étrangères qui nous contrôlent de loin.

L'union sera notre seule issue favorable. La désunion nous conduirait à un suicide certain.

Le terrain est propice.

Vous saviez tous bien que le marché arabe commun n'a jamais pu se développer dans le bon sens que par un manque de convictions politiques des pays arabes eux-mêmes et que l'occident avait toujours contrôlé les manettes en arrière plan.

Il est révoltant que nous soyions le produit d'un système qui ne souhaite que notre perte au final.

On parle d'Algérie ou de Maroc indépendants mais je crois que nous ne sommes toujours que les pions des français et anglais dans l'échiquier du pouvoir à l'échelle des influences de type mondial.

Mais il est certain aussi que l'apparition du covid à échelle mondiale aussi va remodeler complètement les fondements de l'économie et que les arabes pourront saisir l'opportunité d'un réel changement si ce marché arabe commun se matérialisait enfin.

Il est de notre ressort de faire se changer les cartes du jeu et il est du devoir personnel de tout musulman de faire que les choses changent.

Il nous faut donc être bon dans le domaine intellectuel et savoir rivaliser avec les forces étrangères qui nous contrôlent de loin.

L'union sera notre seule issue favorable. La désunion nous conduirait à un suicide certain.

Le terrain est propice.
Les arabes sont tous d accord pour ne pas être d accord

Toujours cette victimation c est pas dans l intérêt du gouvernement algérien détenu par l armé de s unir avec le Maroc au contraire ils ont besoin d un ennemis pour rester au pouvoir

Ce qui nous regroupe c'est l'islam. Le Coran est notre constitution.
touche pas a mon poste lol GIF by C8

À croire que vous êtes des k ou uffars.
ah bon? parceque ne pas adhéré à tes dires fait de nous des kouffars? soit réaliste un peu, pourquoi vouloir faire des musulmans une bande à part? crois tu vraiment que être musulman veut dire être parfait sur tout point de vue? et pense tu que ne pas être musulman c'est être imparfait?

les musulmans ont était unis en islam mais pas l'islam d'allah swt mais l'islam que des musulmans ont construit et ça a emmené à quoi? à des complots et le plus gros complot a était de tout haramisé même l'intelligence car considéré comme sorcellerie et de haramisé l'innovation

ce n'est pas les occidentaux les fautifs,ce sont les chefs religieux qui ont affaiblie les musulmans les occidentaux n'ont fait que prendre ce que les musulmans leur ont servie sur un plateau

<<ah bon? vous en voulez pas? on le prend!>> ceux qui nous ont controlé depuis la mort du prophète sws ce sont ceux là même qui nous ont divisés les occidentaux n'y sont pour rien mis à part qu'ils ont pris et sauvé certains travaux fait par des scientifiques musulmans que les chefs religieux ont banni

et d'ailleurs comme on dit dans chaque mal il y a un bien, grâce à dieu si les occidentaux n'avait pas sauvé les mémoires de scientifiques musulmans,on serait aujourd'hui ignorant sur pas mal de choses

donc non merci!!! dire que l'islam nous réunis? je dirais plutôt chacun pour soit et dieu pour tous!

ah bon? parceque ne pas adhéré à tes dires fait de nous des kouffars? soit réaliste un peu, pourquoi vouloir faire des musulmans une bande à part? crois tu vraiment que être musulman veut dire être parfait sur tout point de vue? et pense tu que ne pas être musulman c'est être imparfait?

les musulmans ont était unis en islam mais pas l'islam d'allah swt mais l'islam que des musulmans ont construit et ça a emmené à quoi? à des complots et le plus gros complot a était de tout haramisé même l'intelligence car considéré comme sorcellerie et de haramisé l'innovation

ce n'est pas les occidentaux les fautifs,ce sont les chefs religieux qui ont affaiblie les musulmans les occidentaux n'ont fait que prendre ce que les musulmans leur ont servie sur un plateau

<<ah bon? vous en voulez pas? on le prend!>> ceux qui nous ont controlé depuis la mort du prophète sws ce sont ceux là même qui nous ont divisés les occidentaux n'y sont pour rien mis à part qu'ils ont pris et sauvé certains travaux fait par des scientifiques musulmans que les chefs religieux ont banni

et d'ailleurs comme on dit dans chaque mal il y a un bien, grâce à dieu si les occidentaux n'avait pas sauvé les mémoires de scientifiques musulmans,on serait aujourd'hui ignorant sur pas mal de choses

donc non merci!!! dire que l'islam nous réunis? je dirais plutôt chacun pour soit et dieu pour tous!
Je sais pas comment tu vis ton islam toi mais ça doit être dans ton petit confort matériel qui t'assure une certaine joie de vivre nan mais laisse moi rire rire !

Je dis que l'islam nous réuni car c'est Dieu qui le dit lui-même: les croyants sont des frères !

Après je dis que le Coran est notre constitution et toi tu rigoles.

Mais c'est quoi ta constitution à toi ?? La loi française ??

Franchement laisse tomber. C'est quoi ces musulmans qui renient leurs bases ?!

Je sais pas comment tu vis ton islam toi
je le vis simplement avec allah swt
mais ça doit être dans ton petit confort matériel qui t'assure une certaine joie de vivre
ça dépend ce que tu appelle confort, même si je vois aucun rapport avec le matériel et la religion, j'ai hamdoulleh toujours eu la joie de vivre même dans les pires moments parceque je regarde toujours ceux qui ont moins de chance que moi c'est ça le secret,d'être reconnaissant envers allah swt et être joyeux de se sentir privilégié dans n'importe quelle situation

nan mais laisse moi rire rire !
je t'en prie fait toi plaisir ;)
Je dis que l'islam nous réuni car c'est Dieu qui le dit lui-même: les croyants sont des frères !
oui je suis d'accords oui et non le non croyant est aussi un frêre puisqu'on descend tous de sidna adam (as) même si le non croyant le nie mo je le nie pas car je suis croyante
dans une fratrie si l'un des frêres quitte la maison et renie toute la famille à vie, ça restera ton frêre quoi qu'il en soit!

et dans une fratrie rare ou il y a une bonne entente,toujours des disputes et querelles surtout quand il s'agit d'argent dé qu'on peut te la faire à l'envers on te la fait!

là encore dans la logique des choses on devrait pas mais entre la logique et la réalité il y a un océan et la religion c'est pareil

dieu dit... mais ça représente pas la réalité et dieu swt nous dit aussi de nous méfié
Après je dis que le Coran est notre constitution et toi tu rigoles.

non j'ai rigolé surtout pour le << ce qui nous regroupe >> parceque je vois pas de regroupage lol
Mais c'est quoi ta constitution à toi ?? La loi française ??
toutes les lois qui ne contredisent pas le coran donc ça peut se trouvé dans la loi francaise
Franchement laisse tomber. C'est quoi ces musulmans qui renient leurs bases ?!

et c'est quoi ces musulmans qui veulent changé les bases ou les travestir ?! :confused:

sais pas comment tu vis ton islam toi mais ça doit être dans ton petit confort matériel qui t'assure une certaine joie de vivre nan mais laisse moi rire rire !
Je ne savais pas que la pratique de la religion devais se faire dans la tristesse ?

Le terrain est propice.
Et si tu arrêtes les put.es et La drogue c'est déjà mieux non?

Retour