Pour ceux qui ne le savent pas encore!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est une question ou bien une information??
parce que je sais qu'il est haram, il se considère comme un mariage d'affaire!!!!
et si on conseomme, ca reste haram ?![]()
et si on conseomme, ca reste haram ?![]()
tu t'es auto désigné Savant
tu te base sur quoi pour faire cette affirmation, car donner des fatwas sanw sciences est haram aussi![]()
le mensonge est haram donc en partant de la... le mariage blanc aussi c logique
tu te base sur quoi pour faire cette affirmation, car donner des fatwas sanw sciences est haram aussi![]()
le mariage blanc ca peut etre vu comme un contrat entre deux personnes apres il est vrai qu'il y a mensonge pour la mairie et les autorités francaises
Il est dit qu'il est interdit de donner de fausse information pour obtenir la CMU ou autres par exemple
........???
Apres il faut voir le texte que le maire dit pour le mariage et savoir s'il y a moyen d'interpreter les choses sous deux point de vue different
Exemple : de vous unir pour le meilleur et pour le pire ne veut pas forcement dire que l'on doive dormir dans le meme lit (c'est un exemple quelconque)
le mensonge est haram donc en partant de la... le mariage blanc aussi c logique
Pour la société française, le mariage blanc ne doit pas exister, ou alors sa fréquence doit être réduite au minimum. Dans le principe moderne du mariage à la mairie, le mariage est un acte civique qui unie deux êtres pour l'éternité, et devant la république.
C'est un évènement qui devrait être des plus importants pour les personnes concernées et qui ne devrait pas être pris à la légère.
La loi française permet toutefois le divorce, qui une fois prononcé, invaliderait définitivement l'union en cours
Toutefois, on moment de se marier, on est censé exclure l'éventualité divorce.
Il n'est pas question de haram ou halal, puisque rien de la loi française ne provient directement du coran.
Voilà quelques précisions dont tu devais te douter, très certainement... Rien de surprenant.
La dernière partie de ton poste est plus grave.
Tu donnes l'impression que tu serais capable de chercher non seulement à contourner la loi française, mais aussi à détourner et à dénaturer les valeurs qui sont en jeux au moment où l'union est légitimée.
Celui qui fait cela perverti immanquablement les idéaux transportés par la cérémonie, et donc, transportés par la république.
Avec des Individus capables de penser en ce sens, une nation cesse presque d'exister, peu importe que le coran le permette ou non.
Il y a bien d'autres choses qui sont plus graves encore, mais ça, selon moi, c'est grave.
D'où tu tiens cette info toi![]()
ben c'est logique a outchma
le mariage étant interdit dans les pays européens
faire un mariage blanc revient à mentir tout simplement et à être "hors la loi" (ouuuu tout de suite les grands mots : D)
en tout cas moi je trouve ça logique ! ; )
J'étais pas sérieuse :
Ca me parait justement tellement logique que cette affirmation m'a plus fait rire qu'autre chose .. raison pour laquelle, j'ai pas répondue sérieusement ;
Tu vas bien toi ? )
Qui trouverai ça saint et positif ???
l'affirmation ne s'impose même pas...
Qui peut me répondre??? Oulaaa il est très complexe ce forum!! lol! ^^
personne ne veut dire ce qu'est le mariage blanc? c pas zawaj al mout3a??
si c'est ça, alors c'est Haram, le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam l'a interdit à ses Compagnons ridwanu Allahi alayhim... Omar Ibn Al Khattab radiya llahu 3anh a dit que c'est la fornication pur et dur...
il n y a pas de mensonge dans un mariage Blanc, c'est ce que je dis parler sans science est haram![]()
noooooooooon rien à voir avec zawadj lmout3a !
ça c'est de la cochonnerie pure et simple caché sous un contrat !
ça c'est le mariage blanc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_blanc
ah des que j'ai lu immigrant ça y est j'ai compris
c logique que ce soit Haram...
Oui c'est claire que c'est haram vu que le but du "mariage" est les papiers.
Bien entendu ;
et d'ailleurs ce n'est pas un "mariage", s'ils vont plus loin alors c'est la fornication...
c'est un peu comme zawaj al mout3a sauf le but recherché est différent...