kewkew
VIB
ahhhhhhhhh non .... le mariage blanc est plus "noble" (si on peut qualifier ça comme ça) que cette cochonnerie de zawadj mut3a !
Késako ... please ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ahhhhhhhhh non .... le mariage blanc est plus "noble" (si on peut qualifier ça comme ça) que cette cochonnerie de zawadj mut3a !
Késako ... please ?![]()
Al zawadj mut3a je sais pas trop si la façon dont je vais le définir est 100% correct mais bon ...
essentiellement pratiquée par les musulmans chiites (certains d'entre eux du moins)
c'est un contrat de mariage à durée déterminée à l'avance, avec une dot (se sont les 2 seules conditions je crois bien !)
en gros
Mohamed me branche bien, je l'épouse pour 6 mois
ensuite je change d'avis, Mohamed me branche plus du tout, je préfère Rachid, avec qui je fais un contrat de mariage mut3a d'une certaine durée aussi ... (naturellement un contrat est reconductible)
bref ça tourne autour du sexe ce contrat de mariage ! et en islam c'est du zina, rien à voir avec le message du prophète 3alayhi salatou wa salam
Allahou a3lam, et si j'ai dis une bêtise, corrigez-moi les autres !![]()
C'est du gros n'importe quoi ça ! ... J'en apprends tous les jours ... :ek:
Le mariage en CDD quoi !
Merci pour l'explication )
Pour ceux qui ne le savent pas encore!
tu m'as fais peur
je croyais que c'était mon explication le gros nimporte quoi : eeeeek: ... j'étais 3la sebba je sentais que ma réponse était hmmm bof ! : rolleyes:: rouge:
waaaaaaaaaaala le mariage en CDD (en 4 mot ce que j'ai expliqué en ..... moult !) :rolleyes :
il n'y a pas de quoi
Al zawadj mut3a je sais pas trop si la façon dont je vais le définir est 100% correct mais bon ...
essentiellement pratiquée par les musulmans chiites (certains d'entre eux du moins)
c'est un contrat de mariage à durée déterminée à l'avance, avec une dot (se sont les 2 seules conditions je crois bien !)
en gros
Mohamed me branche bien, je l'épouse pour 6 mois
ensuite je change d'avis, Mohamed me branche plus du tout, je préfère Rachid, avec qui je fais un contrat de mariage mut3a d'une certaine durée aussi ... (naturellement un contrat est reconductible)
bref ça tourne autour du sexe ce contrat de mariage ! et en islam c'est du zina, rien à voir avec le message du prophète 3alayhi salatou wa salam
Allahou a3lam, et si j'ai dis une bêtise, corrigez-moi les autres !![]()
xptdr ! ... :
Je me permettrai pas quand même ... )
Le mariage temporaire est permis a ceux qui ont deja éte marié
Il est conclu d'un accord commun entre les deux parties
Sourate 4
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs. (al-Ma'idah verset 87)
et où est le passage qui parle de mariage à durée déterminée !?????
il s'agit du mariage avec la condition du mahr (dot) oui mais pas de mariage temporaire !
.............un minimum d'explication, non?
c'est une question ou bien une information??
parce que je sais qu'il est haram, il se considère comme un mariage d'affaire!!!!
tu légitimes la polyandrie![]()
moi si je me marie que ce soit officielement ou en blanc c'est pas le plus important !
si je me marie avec ma femme c'est pour le respect d'Allah ! c'est pas pour tous le quartier...
ce marié devant Dieu que ce soit "a la mairie" ou "chez moi" il y a pas de haram tant que les conditions du mariages sont respecter témoins par exemple.
Le mariage blanc n'est pas un mariage, c'est tout. C'est une arnaque et comme toute arnaque, elle est inadmissible chez un musulman.
Ne prends pas tes limites pour celle de tt le monde!