Le mariage dans la Maghrébie matriarcale est en réalité un show de femmes alpha

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Mais que c'est débile, comme si les stats arretent le viol massif des françaises!!!
En outre, ton argument abruti sur la chouha tombe à l'eau puisqu'en France cette chouha n'existe pas.
non monsieur les stats n arrêtent pas le viol mais ça permet de comprendre l ampleur du phénomène et de faire face et dans la société française les femmes n ont pas peur de dénoncer leurs bourreaux elles n ont pas peur de la réaction de leurs familles et voisins contrairement a nos pays où une femme qu a perdu sa Virginité est une. honte un chouha comme j ai dis certaine épousent même leurs violeurs imagine le violeur de ta fille qui devient ton beau fils

Tu penses réellement ce que tu dis du frère @Anser ?
Pourtant, c'est un pieux musulman qui est dans le Dine et dans la 3a9ida sa7i7a.
Mais bien sûr que je le pense réellement
Pieux musulmans cava tu m'a pas dis cest un prophète 🤣🤣🤣🤣
Non mais ça va pas du tout
Oui il est fou c'est un fait quelqu'un qui reconnaît pas que on viol les petites filles et que on les force a se marier a leur Violeur car elle n'est plus vierge ce n'est pas connaître la réalité du monde
Au maghreb et dans les pays musulmans c'est comme ça
Moi je pense pas que ça soit Allah qui est dit de faire ça mais tout est possible plus je grandis et puis J'apprends des truc effarant sur le deen comme le mariage temporaire, les esclaves sexuelles ect

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ses thread et ça ressemble vachement au vieux pervers et facho belge qui se faisait passer pour un marocain, tu sais le gars qui passait sa nolife à parler des dessous féminins et autres obsessions sexuelles avec un fétiche particulièrement détraqué pour la rebeu.

dès que ça parle di dizide ça devient hors de lui....non oui si tu veux le patriarcat ne conserve que le Maroc et la Tunisie en dépit que la grossesse matri se trouvait f bledek

Pour le moment la chosification des femmes la ou le féminisme est le plus puissant est toujours aussi intense.
Ça n'empêche en rien que le féminisme n'est pas monolithique.

Et puis, il y a 2 types de chosification, l'exhibitionnisme à outrance du corps, et l'invisibilisation.... Entre ces deux extrêmes, il y a de la marge pour pas mal de féministes...

Tu peux croire dans tout délire que tu souhaites les faits sont la : plus de 100 ans d'existence rien n'a été fait contre la chosification des femmes.
Non, j'évite justement de croire aux délires que je lis parfois ici... :)
Chosification et invisibilisation, au moins certaines choses ont été faites, même si ce n'est pas dans l'ordre que tu souhaiterais.

Pour en revenir au centre du sujet, je crains que tu ne confondes matrilinéarité et matriarcat en "maghrebie"...
Car le pouvoir n'y est pas entre les mains des femmes. Et je ne vois pas en quoi ce sont elles qui imposent des Traditions multimillénaires. Le fait qu'est étaient moins cachées que dans d'autres sociétés n'en fait pas pour autant les dirigeantes... :)

Commences donc par constater les faits suivants : Les résultats du militantisme féministe face à la chosification des femmes.
Commence par constater les faits suivants: il n'y a pas UN militantisme féministe monolithique.
Les résultats sont ce qu'ils sont, les femmes sont sorties en partie de l'infantilisation dans laquelle elles étaient injustement maintenues, c'est déjà un grand pas. Après, les excès, il peut y en avoir, comme partout, surtout quand on fait sauter le couvercle d'une cocotte minute longtemps maintenue sous pression.
Les sociétés sont en perpétuel recherche d'équilibre, on verra bien vers quoi ça mène.

Mais pour en revenir à "la maghrebie"?

Nier la réalité de la chosification des femmes est débile.
Nier... tu as vu quelque part où c'est nié?
Tu peux ressortir l'endroit où cette "débilité" (définie par toi :)) a été commise? :)
Quand je parle de deux extrêmes, chosification et invisibilisation? :)

Et pour en revenir à la maghrebie...?

Faudra augmenter ton niveau de clairvoyance sois tu nies que la chosification des femmes soit un fait dans les pays féministes soit tu le constates.
Relis-moi, et augmente ton niveau clairvoyance et de compréhension de ce que d'autres que toi écrivent. :)
Pour rappel...:
Les résultats sont ce qu'ils sont, les femmes sont sorties en partie de l'infantilisation dans laquelle elles étaient injustement maintenues, c'est déjà un grand pas. Après, les excès, il peut y en avoir, comme partout, surtout quand on fait sauter le couvercle d'une cocotte minute longtemps maintenue sous pression

Je t'ai aussi demandé de "constater" quelque chose, ça t'a échappé? :)

Pour en revenir à la maghrébie, peut-on boucler sur ce sujet central?

C'est une chouette tradition.

J'ai grandi à Agadir et pendant l'Eid, quel bonheur de retrouver Boujloud! Les enfants l'adoraient hahaha, je ne faisais pas exception.

Tu passes l'après-midi à courir za3ma tu le fuis et lui poursuit les enfants et leurs file des petits coups. Pour t'épargner, tu dois donner des pièces de monnaie.

C'est un de mes plus beaux souvenirs d'enfance. La Bettyz n'aime pas car elle se croit arabe et en "arabistan", ils n'ont pas ça. :D

Ce qu'il dit est vrai c'est pas anti-maghreben mais un avis constructif loin du banal facho qui balance sa stéréotypes, en gros il y beaucoup d'hommes toutou chez nous et ça plomb beaucoup de choses qui ne fonctionne plus normalement...Je l'ai déjà sorti
Ce qu'il dit est vrai?
C'est ça qu'on appelle le matriarcat?
Il y a des termes à redéfinir... :)

Oui mais bon ça s'affecte dans tout les domaines, le mec qui produit de la richesse passera énormément de temps avec les femmes de son entourage a avancé à leur rythme et avoir la tête ailleurs..
Ce n'est pas cela qu'on appelle "matriarcat".
Et ces traditions d'apparat, pas sûr que ce soient les femmes qui les aient imposées au cours des siècles.
Ce n'est pas parce qu'elle est couverte d'or le jour du mariage, que c'est elle qui tient le bâton de commandement... :)

Et ces traditions d'apparat, pas sûr que ce soient les femmes qui les aient imposées au cours des siècles.
Ce n'est pas parce qu'elle est couverte d'or le jour du mariage, que c'est elle qui tient le bâton de commandement... :)

C'est même le contraire, elles sont traitées comme de vulgaires objets de décoration...

Lorsqu'une femme est chef de famille c'est qu'elles dirigent toutes la société..pas forcément financièrement ou entreprises. Oui c'est les hommes qui l'on créé involontairement par toutoutise contrairement a ce qu'avance les manipulateurs comme quoi elles sont mise comme des objets .

Lorsqu'une femme est chef de famille c'est qu'elles dirigent toutes la société..pas forcément financièrement ou entreprises. Oui c'est les hommes qui l'on créé involontairement par toutoutise contrairement a ce qu'avance les manipulateurs comme quoi elles sont mise comme des objets .
Où est-ce que tu vois, sur ces images, que la femme est cheffe de famille?
Ne te laisse pas enfermé dans les fausses interprétations de @Anser quant à ce que signifie ou implique cette tradition. Elle n'implique nullement que la femme couverte d'or est cheffe de famille, elle n'implique nullement un inexistant "matriarcat"...
Sûr et certain que ces traditions ont été même voulues par des hommes. :)

Encore une phrase débile. Heureusement pour toi qu'etre un serial stupidités n'est pas passible de zonzon :D
Ça me fait toujours plaisir que tu trouves mes interventions débiles et stupides.
Ça me rassure... Le contraire m'inquiéterait sérieusement! :D

(Zonzon ou pas, je maintiens et assume ma phrase anserement débile. :)).

Où est-ce que tu vois, sur ces images, que la femme est cheffe de famille?
Ne te laisse pas enfermé dans les fausses interprétations de @Anser quant à ce que signifie ou implique cette tradition. Elle n'implique nullement que la femme couverte d'or est cheffe de famille, elle n'implique nullement un inexistant "matriarcat"...
Sûr et certain que ces traditions ont été même voulues par des hommes. :)
Je vois les différences en europe la plupart des hommes maghrébins font beaucoup plus de concessions aux femmes que les hommes blancs, certains vendent tout leur fierté, leur temps, leur dos ...et bien souvent les femmes perverses se servent d'eux et les jette. J'appelle ça la matriarcat puisque elles ont le dessus. J'en est déjà parlé bien avant lui mais pas avec le terme matriarcat.

Retour