Le mariage du net

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saskia123
  • Date de début Date de début
Salam à tous!
j'espère que vous vous portez tous bien:).
Je souhaiterais aborder une nouvelle thématique avec vous, celle des rencontres du net qui aboutissent à un mariage. Nous sommes nombreux à utiliser le net pour échanger, s'informer et parfois des connexions peuvent se créer entre les individus.
Que pensez-vous de ce type de rencontre? Avez-vous déjà tenté l'expérience? Connaissez-vous des personnes qui se sont mariées après s'être connues via le net?
Merci pour votre participation.;)
C'est devenu un moyen comme un autre pour certains ça a bien marché, et pour d'autres ont eu des mauvaises expériences. Par contre faut être plus vigilant, car beaucoup ne sont pas sincères ou déjà en couple!

Je pense que ce sujet a été traité maintes fois. Ce n'est pas impossible de tomber sur la bonne personne mais le risque de se tromper est très élevé. Je connais des femmes qui ont eu le bonheur de trouver leur moitié via le net. Toutefois, ce n'est pas possible pour tout le monde... et nombreux sont ceux qui ont été déçus, poignardés ou même dégoutés de l'autre sexe en cherchant sur le virtuel ...
En réel, les gens se conforment à la société, aux principes... en virtuel, les normes n'ont pas toujours la même valeur et rare ceux qui veulent en conserver...

Je pense que ce sujet a été traité maintes fois :p Ce n'est pas impossible de tomber sur la bonne personne mais le risque de se tromper est très élevé. Je connais des femmes qui ont eu le bonheur de trouver leur moitié via le net. Toutefois, ce n'est pas possible pour tout le monde... et nombreux sont ceux qui ont été déçus, poignardés ou même dégoutés de l'autre sexe en cherchant sur le virtuel ...
En réel, les gens se conforment à la société, aux principes... en virtuel, les normes n'ont pas toujours la même valeur et rare ceux qui veulent en conserver...

Salam à tous!
j'espère que vous vous portez tous bien:).
Je souhaiterais aborder une nouvelle thématique avec vous, celle des rencontres du net qui aboutissent à un mariage. Nous sommes nombreux à utiliser le net pour échanger, s'informer et parfois des connexions peuvent se créer entre les individus.
Que pensez-vous de ce type de rencontre? Avez-vous déjà tenté l'expérience? Connaissez-vous des personnes qui se sont mariées après s'être connues via le net?
Merci pour votre participation.;)

C'est la chose à ne surtout pas faire.

Je vous trouve un peu sévère avec le net, déjà j'y suis donc tout est possible, ne fermez pas la porte aux autres y'a probablement d'autres weld nass :timide::D

Plus sérieusement le net c'est exactement la même chose que la vie "réelle". Les personnes du net existent en dehors du net. Y'a du bon et du mauvais comme partout

Si vous prônez la méfiance sur le net alors vous devez la prôner dans la "vraie" vie aussi. Et au même niveau

Je vous trouve un peu sévère avec le net, déjà j'y suis donc tout est possible, ne fermez pas la porte aux autres y'a probablement d'autres weld nass :timide::D

Plus sérieusement le net c'est exactement la même chose que la vie "réelle". Les personnes du net existent en dehors du net. Y'a du bon et du mauvais comme partout

Si vous prônez la méfiance sur le net alors vous devez la prôner dans la "vraie" vie aussi. Et au même niveau
Dans la vie tu rencontres une personne à la fois, cela matche ou pas. Sur les sites, il y a une offre et demande qui met les gens en concurrence et les invitent à se démarquer pour plaire et obtenir un rdv. C'est comme vouloir acheter une voiture

La méfiance est de mise dans tte circonstance et est même obligatoire.

Mais dans la vraie vie....tu as des yeux pour observer et voir cet se comportent les gens.....tu as la possibilité de faire la part entre le vrai et le faux.

Seul ceux et celles qui se mettent des œillères n'arrivent pas à voir ce qui est et ce laisse percer par des paroles et de fausses actions.

Les mots sont insignifiant.....

On peut se faire passer pour quelqu un de digne.....de bien.....bla bla bla.....alors que c'est que du chiqué

Mais dans la vraie vie....tu as des yeux pour observer et voir cet se comportent les gens.....tu as la possibilité de faire la part entre le vrai et le faux.
Et ceux qui nouent contact à travers le net, se rencontre dans la vraie vie à un moment ou un autre, ils ne passeront pas toute leur vie sur le virtuel, et ils ont des yeux pour observer et voir comment se comporte l'autre et faire la part entre le vrai et le faux de ce qui a été dit sur le virtuel ....

Dans la vie tu rencontres une personne à la fois, cela matche ou pas. Sur les sites, il y a une offre et demande qui met les gens en concurrence et les invitent à se démarquer pour plaire et obtenir un rdv. C'est comme vouloir acheter une voiture
Ah parce que tu crois que la "concurrence" n'existe pas dans la vie "réelle" ?

Dans la vie faut pas se démarquer ? Désolé mais j'ai jamais vu quelqu'un faire charité à une autre personne en amour, tu plais c'est bien tu plais pas garde la pêche. Dans la "vraie" vie oui, mais tout autant sur le net

La méfiance est de mise dans tte circonstance et est même obligatoire.

Seul ceux et celles qui se mettent des œillères n'arrivent pas à voir ce qui est et ce laisse percer par des paroles et de fausses actions.

Les mots sont insignifiant.....

On peut se faire passer pour quelqu un de digne.....de bien.....bla bla bla.....alors que c'est que du chiqué
Oui bien sûr c'est bien connu les filles sont rationnelles et lucides, dans la vraie vie elles ne se laissent jamais avoir par ... oups :timide:

Non mais plus sérieusement si le mec (ou la fille) est fort en baratinage, il te retournera le cerveau que ce soit sur le net ou en vrai

Si le mec est un mytho sur le net c'est que c'est un mytho en vrai, ça change rien c'est la même *****

Si les gens sont honnêtes sur le net c'est très probable qu'ils soient aussi honnêtes en vrai

Y'a de tout partout ...

Pourquoi ça serait malsain?
Si ca à pu marcher pour certaines amitié, pourquoi ça ne marcherait pas pour des relations amoureuse?
C'est un moyens comme un autre pour nouer des contact, après ça passe ou ça casse. Comme pour toute relation peu importe le procédé.

Si tu te crois plus maligne que la majorité qui s est plantée, continue ... mais te plains de te retrouver un jour dans un lieu lugubre entourer de gas que tu ne connais pas ...

Si tu te crois plus maligne que la majorité qui s est plantée, continue ... mais te plains de te retrouver un jour dans un lieu lugubre entourer de gas que tu ne connais pas ...
De un, je ne me crois pas plus maligne

De deux, j'ai dépasser l'âge de maffoler des qu'un homme me parle

De trois, je suis mariée avec enfants, donc non je ne viens pas sur le net pour enchaîner les rencontres, je suis déjà avec l'homme qui me convient.

De quatre, j'ai connu des gens magnifiques sur le net, que peut être j'aurais ratés dans la vraie vie, car tout un monde semblait nous séparer.

De cinq, quand tu accepte d'aller dans des lieux lugubres, avec des gens que tu connais ou connais pas, à travers le net ou pas, il ne fait pas s'étonner de ce qui peut t'arriver.

Merci quand même du conseil :)

Et ceux qui nouent contact à travers le net, se rencontre dans la vraie vie à un moment ou un autre, ils ne passeront pas toute leur vie sur le virtuel, et ils ont des yeux pour observer et voir comment se comporte l'autre et faire la part entre le vrai et le faux de ce qui a été dit sur le virtuel ....

Pour une amitié ok! Plus c'est hors de question!

De tte façon pour moi...le net reste au net...

Oui bien sûr c'est bien connu les filles sont rationnelles et lucides, dans la vraie vie elles ne se laissent jamais avoir par ... oups :timide:

Non mais plus sérieusement si le mec (ou la fille) est fort en baratinage, il te retournera le cerveau que ce soit sur le net ou en vrai

Si le mec est un mytho sur le net c'est que c'est un mytho en vrai, ça change rien c'est la même *****

Si les gens sont honnêtes sur le net c'est très probable qu'ils soient aussi honnêtes en vrai

Y'a de tout partout ...

Voila pq le coeur ne doit jamais guider le cerveau!

Ne jamais croire les belles paroles!

De un, je ne me crois pas plus maligne

De deux, j'ai dépasser l'âge de maffoler des qu'un homme me parle

De trois, je suis mariée avec enfants, donc non je ne viens pas sur le net pour enchaîner les rencontres, je suis déjà avec l'homme qui me convient.

De quatre, j'ai connu des gens magnifiques sur le net, que peut être j'aurais ratés dans la vraie vie, car tout un monde semblait nous séparer.

De cinq, quand tu accepte d'aller dans des lieux lugubres, avec des gens que tu connais ou connais pas, à travers le net ou pas, il ne fait pas s'étonner de ce qui peut t'arriver.

Merci quand même du conseil :)

Je ne suis pas sûre que les filles qui se sont trouvées dans ces situations connaissaient la destination... et je suis sûre que ce sont souvent des filles très bien qui croient en l'humanité et qui pensent sincèrement se marier sur le net ... or le net n'est pas fait pour ça. Se faire des potes sur le net n'a rien à voir avec se trouver un mari.
D'autre part, ces filles qui cherchent l'amour sur le net, leur famille est au courant ? Lorsqu'elle rencontre le jeune homme, j'ose pas dire homme car je pense qu'à un certain âge on a passé le cap bref, sont-elles accompagnées ?
La réponse à ses questions, pour la très grande majorité des filles, est NON, car elles savent d'elles-même que ce qu'elles font est malsain.
Encourager ce type de comportement est criminel car il ouvre la porte à beaucoup plus de mal que de bien et on ne prend pas de risque avec l'affectif des jeunes personnes.
C'est mon point de vue, c'est tout.

Retour