Le mariage du net

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saskia123
  • Date de début Date de début
Et quand tu vas au rendez vous, on te met des œillères? :prudent:
Bon la aussi, ça passe ou ça casse!
Avant d'aller à un rendez vous, il y a plein d'échanges avec plusieurs personnes que ce soit l'un ou l'autre. A priori, dans la vie quand il y a une rencontre c'est une seule pas parler à plusieurs personnes en même temps comme au supermarché

Ah parce que tu crois que la "concurrence" n'existe pas dans la vie "réelle" ?

Dans la vie faut pas se démarquer ? Désolé mais j'ai jamais vu quelqu'un faire charité à une autre personne en amour, tu plais c'est bien tu plais pas garde la pêche. Dans la "vraie" vie oui, mais tout autant sur le net

La concurrence réelle ce n'est pas des 10 aine profils en simultané à qui tu parles ou qui parle à des 10 aine de personnes. Tu vas bientôt me dire que dans la vie réelle tu parles à 50 filles en même temps

Je ne suis pas sûre que les filles qui se sont trouvées dans ces situations connaissaient la destination... et je suis sûre que ce sont souvent des filles très bien qui croient en l'humanité et qui pensent sincèrement se marier sur le net ... or le net n'est pas fait pour ça. Se faire des potes sur le net n'a rien à voir avec se trouver un mari.
D'autre part, ces filles qui cherchent l'amour sur le net, leur famille est au courant ? Lorsqu'elle rencontre le jeune homme, j'ose pas dire homme car je pense qu'à un certain âge on a passé le cap bref, sont-elles accompagnées ?
La réponse à ses questions, pour la très grande majorité des filles, est NON, car elles savent d'elles-même que ce qu'elles font est malsain.
Encourager ce type de comportement est criminel car il ouvre la porte à beaucoup plus de mal que de bien et on ne prend pas de risque avec l'affectif des jeunes personnes.
C'est mon point de vue, c'est tout.
Ces même filles risquent autant sur le net que ailleurs! À moins qu'elles ne fassent pas de rencontre du tout, mais la c'est un autre débat.
Je nencourage rien mais tu peux me conciderer comme criminelle :)
Moi, j'estime qu'on est entre adulte, majeur et vaccinés et chacun a un point de vue qu'il exprime.
Pour ce qui est du coté religieux, la c'est un autre débat encore, et je ne pense pas que ça soit le sujet ici.

Mais je suis d'accords avec toi, sur le fait de rester vigilants, peu importe les circonstances on ne sait jamais sur qui nous pouvons tomber, IRL ou sur le net.

Avant d'aller à un rendez vous, il y a plein d'échanges avec plusieurs personnes que ce soit l'un ou l'autre. A priori, dans la vie quand il y a une rencontre c'est une seule pas parler à plusieurs personnes en même temps comme au supermarché
Et le fait de parler à une seule personne, réduirait le risque de tomber sur des tordus?

Salam à tous!
j'espère que vous vous portez tous bien:).
Je souhaiterais aborder une nouvelle thématique avec vous, celle des rencontres du net qui aboutissent à un mariage. Nous sommes nombreux à utiliser le net pour échanger, s'informer et parfois des connexions peuvent se créer entre les individus.
Que pensez-vous de ce type de rencontre? Avez-vous déjà tenté l'expérience? Connaissez-vous des personnes qui se sont mariées après s'être connues via le net?
Merci pour votre participation.;)

De nos jours c'est un moyen comme un autre .. c'est rentré dans nos mœurs même je dirais.
Il ya de tout, des gens biens comme des gens mal intentionnés sur les sites de rencontre : mais c'est pareil dans la vraie vie.

La concurrence réelle ce n'est pas des 10 aine profils en simultané à qui tu parles ou qui parle à des 10 aine de personnes. Tu vas bientôt me dire que dans la vie réelle tu parles à 50 filles en même temps
Parce que tu penses que les mecs ou les filles qui parlent à 10 profils en même temps sur le net ne font pas la même chose en vrai ?

C'est peut être facilité sur le net mais ça change rien, une personne pas sérieuse dans la vie n'est pas sérieuse sur le net et inversement

Parce que tu penses que les mecs ou les filles qui parlent à 10 profils en même temps sur le net ne font pas la même chose en vrai ?

C'est peut être facilité sur le net mais ça change rien, une personne pas sérieuse dans la vie n'est pas sérieuse sur le net et inversement

Ce genre de gars dans la vie tu le detectes toute de suite, le problème du net c'est qu'il n'y a que les écrits et informations divulguées. Dans la vie, tu te fies à tous tes sens à la communication non verbale, à ce que dit la personne et si tu vas dans certains coins tu rencontres pas ce genre de type ou moins.

Ca veut pas dire qu'il n'y a que des gens en chasse ou que dans la vie il n'y a que des anges; c'est surtout une question d'environnement, mode de communication, et kyrielle de personnes dans une forme de jungle. Et l'objectif est clairement établi: trouver une personne, dans la vie tu as plus de barrières, plus la possibilité d'écahnger sans but pré-défini et sans doute plus de naturel. Je ne nie pas non plus que cela peut être un outil mais il fat avoir la capacité de bien filter et du temps à consacrer et être adapté à ce mode de communication

Je connais beaucoup de personnes qui ont été déçues et aucune personne pour qui ça a marché.
Le virtuel reste le virtuel.
Pour faire connaissance avec une personne tu as besoin de la voir car uniquement 30% de la communication est du langage oral et le reste est du langage corporel.
Je pense que c'est malsain comme procédé car très hypocrite et cela même si les deux pensent être honnêtes.
Il y a aura toujours des personnes pour qui ça a marché ... elles sont très peu nombreuses, trop peu nombreuses ... et il faut bien que satan en épargne quelques uns pour pouvoir en attirer beaucoup d'autres :sournois:.

Ta dernière phrase est effrayante...Sinon, je suis d'accord avec toi. Mon sujet s'adresse surtout à ceux et à celles qui ont une démarche sérieuse mais qui n'ont aucune personne en vue, dans le sens où la famille n'aide pas, qu'il n'y a pas de sorties en dehors des obligations etc...Comment font ces personnes lorsqu'il n'y a aucun prétendant ou aucune prétendante à l'horizon...

Salam à tous!
Je souhaiterais aborder une nouvelle thématique avec vous, celle des rencontres du net qui aboutissent à un mariage. Nous sommes nombreux à utiliser le net pour échanger, s'informer et parfois des connexions peuvent se créer entre les individus.
Que pensez-vous de ce type de rencontre? Avez-vous déjà tenté l'expérience? Connaissez-vous des personnes qui se sont mariées après s'être connues via le net?

Moi je pense que c'est une manière comme une autre de se rencontrer. Apres j'ai rarement vu des gens se marier grâce à une rencontre sur le net, c'est plutôt des relations à court terme et superflu. Ah si sauf un couple le mec est jordanien (tres riche) et a rencontré sa femme palestinienne sur le net. Il l'a ramene en France et ils habitent mnt à Paris dans un quartier huppé et ont deux enfants

Salam à tous!
Les rencontres sur le net, c'est difficile de trouver une histoire sérieuse mais pas plus que ailleurs.
J'ai vécu de belles histoires d'amour sur le net, le seul soucis c'est quand il faut passer à la suite, mais j'ai lu beaucoup d'histoires de gens pour qui ça a marché.

Salam à tous!
j'espère que vous vous portez tous bien.
Merci pour votre participation.

Salam,

j'ai fait la connaissance de mon épouse sur le net. Internet n'est que un vecteur, comme le café du coin, le théâtre, la place du village, etc... . C'est tout ça à la fois, et bien plus. Internet permet d'échanger avec des gens qui ont les mêmes points d'intérêts que toi, sans la limitation de la distance.
Donc tu ne sera pas étonnée de savoir que je suis, bien sûr, tout pour.
Si à l'époque de nos parents ils étaient limités dans un cercle très restreint pour dénicher leur âme soeur, internet à brisé ce carcan.

Bien sûr on peux tomber sur n'importe qui sur internet, mais IRL c'est tout pareil. Perso non seulement j'y ai trouvé mon âme soeur, mais aussi j'apprécie de discuter avec des gens sur certains centres d'intérêts que ne partagent pas mes amis ou ma famille.

Bref, bienvenue au XXIème siècle :p

Retour