Le mariage d'une adolescente marocaine refusé en Italie

Le service de l'état civil de la ville de Vicenza en Italie, a refusé d'inscrire le mariage d'un Italien d'origine marocaine avec une jeune marocaine âgée de 16 ans, parce que l'acte de mariage marocain est contraire à la législation en vigueur en Italie.
Le mari, Abdelghani El Boustaoui, 31 ans, s'était marié avec la jeune fille alors qu'elle n'avait que 15 ans. Il a attendu qu'elle ait 16 ans, âge auquel la loi italienne autorise le mariage, pour demander la transcription de son mariage, dans l'optique de (...)

- Marocains du monde / Mariage, Mariage forcé, Enfant, Italie, Lois

Le mariage d'une adolescente marocaine refusé en Italie...

Le service de l'état civil de la ville de Vicenza en Italie, a refusé d'inscrire le mariage d'un Italien d'origine marocaine avec une jeune marocaine âgée de 16 ans, parce que l'acte de mariage marocain est contraire à la législation en vigueur en Italie.
Le mari, Abdelghani El Boustaoui, 31 ans, s'était marié avec la jeune fille alors qu'elle n'avait que 15 ans. Il a attendu qu'elle ait 16 ans, âge auquel la loi italienne autorise le mariage, pour demander la transcription de son mariage, dans l'optique de (...)

Les lois sont faites pour être appliquées. Félicitons nous de cette sage décision.

décision normale même 16 ans c'est trop jeune:confus:

c'est bien je trouve

le Texas ce n'est pas l'un des Etats qui appliquent la peine de mort au voleur pauvre et accorde la liberation sous caution aux grands criminels en cols blancs? ;)
Non il applique sur des innocents pauvres, c est encore mieux.

Puis, pourquoi tu est hors sujet? Tu as vécue une enfance difficile ?

Moi je comparer le Maroc et le texas, et l autre il me parle de n importe quoi,
il est où le rapport entre la peine de mort et le mariage ? Aucune:confus:

:oh: :malade:

tu es jeune mais demande à ta grand mère si c'était pas courant ?
beaucoup de grand mères marocaines ont été mariées à 9/10 ans.
Salam,
Merci mais pas avec mes grand-pères en tout cas, ils étais de la même génération ( avec mes grand-mères )

Puis moi je parlai par rapport à aujourd'hui.

Ps : Personnellement je trouve abusais que de nos jours des adolescents se marient avec des gens qui pourrais être leur parent.
Alors 9/10 ans :bizarre:

Figure toi qu'en France, enfin dans les consulats de France, notament au Maroc et en Turquie, c'est assez banal comme situation... une nana qui se marie à 16 ans... la transcription du mariage se fait sans problème, car estimant que le mariage émancipe à l'âge de 16 ans....
C est aussi assez logique, car la liberté sexuel en France est de 15ans et 3 mois.
Cordialement :)

C est aussi assez logique, car la liberté sexuel en France est de 15ans et 3 mois.

Pas si logique que ça car le droit marocain ou turc ne correspond pas du tout au droit français.

Aussi quand tu entends le discours des politiques sur la délivrance des visas et la réalité, tu flippes grave

Pas si logique que ça car le droit marocain ou turc ne correspond pas du tout au droit français.

Aussi quand tu entends le discours des politiques sur la délivrance des visas et la réalité, tu flippes grave
Attend, tu parlais de : la transcription du mariage se fait sans problème, car estimant que le mariage émancipe à l'âge de 16 ans....

Moi j ai juste répondue comme quoi cette tranche d âge passe en France,
car énormément d adolescente en France tombe enceinte à cette âge.

Ps : Pourquoi tu as répondue sur un fond de facilité à maisssa,
et tu me dit qu en faite pour effectué cette paperasse c'est extrêmement compliqué ? :confus:

Attend, tu parlais de : la transcription du mariage se fait sans problème, car estimant que le mariage émancipe à l'âge de 16 ans....

Moi j ai juste répondue comme quoi cette tranche d âge passe en France,
car énormément d adolescente en France tombe enceinte à cette âge.

Ps : Pourquoi tu as répondue sur un fond de facilité à maisssa,
et tu me dit qu en faite pour effectué cette paperasse c'est extrêmement compliqué ? :confus:

Toute demande de délivrance de visa est compliqué, c'est connu de tous.

Tu mélanges avec la transcription du mariage.

Ce sont deux procédures différentes, au cas où tu l'ignorerais (ce qui est le cas).

Figure toi qu'en France, enfin dans les consulats de France, notament au Maroc et en Turquie, c'est assez banal comme situation... une nana qui se marie à 16 ans... la transcription du mariage se fait sans problème, car estimant que le mariage émancipe à l'âge de 16 ans....

Mais c'est la difference d'age qui est choquante...

Tu vas pas me dire que c'est des mariages d'amour...

Un vieux pervers avec des problemes relationnels qui n'arrivent pas a se trouver une femme dans son pays, qui va prendre une ado pas encore fini pour en faire ce qu'il en veut !!

C'est repugnant !! :malade:

Toute demande de délivrance de visa est compliqué, c'est connu de tous.

Tu mélanges avec la transcription du mariage.

Ce sont deux procédures différentes, au cas où tu l'ignorerais (ce qui est le cas).
Oui, mais moi je parlai que de la raison de la transcription.
Pourquoi c est normal pour les Français.

Personnellement, ce genre de paperasse en France n est pas aussi compliqué.
Sur ce point le Maroc as encore beaucoup à apprendre, mais je sait que sa progresse :)

Oui, mais moi je parlai que de la raison de la transcription.
Pourquoi c est normal pour les Français.

Personnellement, ce genre de paperasse en France n est pas aussi compliqué.
Sur ce point le Maroc as encore beaucoup à apprendre, mais je sait que sa progresse :)

Justement pkoi c'est normal dans les consulats de France? alors qu'on nous soutient le contraire depuis la France, sauf que je tombe très souvent sur des cas comme ça...

En France si les deux personnes sont en situation régulière, ça passe pas par la transcription réfléchis, ils se marient à la mairie...

Salam,
Merci mais pas avec mes grand-pères en tout cas, ils étais de la même génération ( avec mes grand-mères )

Puis moi je parlai par rapport à aujourd'hui.

Ps : Personnellement je trouve abusais que de nos jours des adolescents se marient avec des gens qui pourrais être leur parent.
Alors 9/10 ans :bizarre:

Tes ancêtres ont connu ça, rassure toi les fessi n'ont rien de différent avec le reste des marocains.

Justement pkoi c'est normal dans les consulats de France? alors qu'on nous soutient le contraire depuis la France, sauf que je tombe très souvent sur des cas comme ça...

En France si les deux personnes sont en situation régulière, ça passe pas par la transcription réfléchis, ils se marient à la mairie...
1, L autorisation sexuel est fixé à 15ans et 3 mois en France.

2, En France tu peut te marier à 16 ans avec qui te veut, et il me semble qu il faut l accord parental.

3, La transcription s effectue lorsqu'il y à :

3a, La transcription d'un acte de mariage célébré à l'étranger par une autorité étrangère est désormais obligatoire pour que le mariage d'un Français soit opposable aux tiers en France.

3b, L'acte transcrit devient en effet nécessaire pour que les conjoints puissent se prévaloir de leur qualité d'époux, en France, tant envers les administrations qu'envers les personnes autres qu'eux-mêmes et leurs enfants.

4, Je vis en France et je suis Français, il me suffir

1, L autorisation sexuel est fixé à 15ans et 3 mois en France.

2, En France tu peut te marier à 16 ans avec qui te veut, et il me semble qu il faut l accord parental.

3, La transcription s effectue lorsqu'il y à :

3a, La transcription d'un acte de mariage célébré à l'étranger par une autorité étrangère est désormais obligatoire pour que le mariage d'un Français soit opposable aux tiers en France.

3b, L'acte transcrit devient en effet nécessaire pour que les conjoints puissent se prévaloir de leur qualité d'époux, en France, tant envers les administrations qu'envers les personnes autres qu'eux-mêmes et leurs enfants.

4, Je vis en France et je suis Français, il me suffir

oui et ?:prudent:

Pas compris l'interêt de ton envoi... sachant que tout ça moi je le connais, comme je te l'ai déjà dit avant...

4, Je vis en France et je suis Français, il me suffira de prendre une après-midi pour me marier et être reconnue en France.
À l'étranger c est différent car la personne cherche à être reconnue par les deux administrations ( des pays concernais ).

Je vait attendre tes réponses.

4, Je vis en France et je suis Français, il me suffira de prendre une après-midi pour me marier et être reconnue en France.
À l'étranger c est différent car la personne cherche à être reconnue par les deux administrations ( des pays concernais ).

Je vait attendre tes réponses.

??? quelles réponses au juste.?

Moi tout ça c'est mon quotidien je le connais par coeur.

C'est quoi le rapport avec toi? pas compris

Retour