Le mariage d'une adolescente marocaine refusé en Italie

Le service de l'état civil de la ville de Vicenza en Italie, a refusé d'inscrire le mariage d'un Italien d'origine marocaine avec une jeune marocaine âgée de 16 ans, parce que l'acte de mariage marocain est contraire à la législation en vigueur en Italie.
Le mari, Abdelghani El Boustaoui, 31 ans, s'était marié avec la jeune fille alors qu'elle n'avait que 15 ans. Il a attendu qu'elle ait 16 ans, âge auquel la loi italienne autorise le mariage, pour demander la transcription de son mariage, dans l'optique de (...)

- Marocains du monde / Mariage, Mariage forcé, Enfant, Italie, Lois

Le mariage d'une adolescente marocaine refusé en Italie...

??? quelles réponses au juste.?

Moi tout ça c'est mon quotidien je le connais par coeur.

C'est quoi le rapport avec toi? pas compris
Et alors je t avait juste répondue que l autorité sexuel est de 15ans et 3 mois .
Et tu as rajouter de nouvelle problématique.

Et relie tes messages : Tu mélanges avec la transcription du mariage.

Ce sont deux procédures différentes, au cas où tu l'ignorerais (ce qui est le cas).

Et :
ça passe pas par la transcription réfléchis, ils se marient à la mairie...

Enfin bref, bonne journée.
Cordialement :)

Et alors je t avait juste répondue que l autorité sexuel est de 15ans et 3 mois .
Et tu as rajouter de nouvelle problématique.

Et relie tes messages : Tu mélanges avec la transcription du mariage.

Ce sont deux procédures différentes, au cas où tu l'ignorerais (ce qui est le cas).

Et :
ça passe pas par la transcription réfléchis, ils se marient à la mairie...

Enfin bref, bonne journée.

???

en tout cas je suis contente que tu aies fait des recherches sur internet sur les procédures. Tu dormiras avec cette connaissance en plus.

si tu ne fais pas le lien c'est probablement que tu as l esprit formaté des sudistes racistes americains anti black qui regrettent l esclavage...

Bien le lien est très clair (peine de mort, segregation, mariage de jeune mineures, ...) : c 'est la sauvagerie, la barbarie, la stupidité....:)

Non il applique sur des innocents pauvres, c est encore mieux.

Puis, pourquoi tu est hors sujet? Tu as vécue une enfance difficile ?

Moi je comparer le Maroc et le texas, et l autre il me parle de n importe quoi,
il est où le rapport entre la peine de mort et le mariage ? Aucune:confus:

si tu ne fais pas le lien c'est probablement que tu as l esprit formaté des sudistes racistes americains anti black qui regrettent l esclavage...

Bien le lien est très clair (peine de mort, segregation, mariage de jeune mineures, ...) : c 'est la sauvagerie, la barbarie, la stupidité....:)
Peine de mort au maroc...

Je te répond ce coup-ci juste pour te dire que tu est sur un forum à majorité Musulmanes, dont Marocaine.

""Et tes propos ne nous interesse pas""

Au plaisir de ne plus te répondre ^^

c'est pas parcque tu soutiens la sharia qu'on doit rien dire...

De plus, faire l'apologie de mariage de mineures de 14 ans, cela constitue une violation du code pénal de plusieurs pays européens...

Alors fais attention à ce que tu dis..... Le droit des femmes est devenue une priorité dans plusieurs pays européens... a bon entendeur! :)

c'est à cause de gens avec ta mentalité que les femmes en Arabie ne peuvent pas conduire une auto!

Peine de mort au maroc...

Je te répond ce coup-ci juste pour te dire que tu est sur un forum à majorité Musulmanes, dont Marocaine.

""Et tes propos ne nous interesse pas""

Au plaisir de ne plus te répondre ^^

en théorie oui c'est 18 ans mais le juge des affaires familiales peut donner son accord

le mariage des mineurs est au courant au Maroc en pratique :confus:

en france avec une demande d'émancipation à 16 ans les ados peuvent se marier aussi

Oui, en France, des ados, en cas de grossesse par exemple et dans des cas bien particuliers peuvent se marier. A ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de mariage en France, d'une fille de 14, 15, 16 ans avec un homme de 31, 45 ou 70 ans. Au Maroc la plupart des mariages ou une jeune fille de moins de 18 ans se marie, c'est avec un adulte souvent beaucoup plus âgé qu'elle. Par contre je n'ai jamais vu une femme de 35 ans demander en mariage un jeune de 15 ans. Cherchez l'erreur !!!
Pour moi un homme adulte à partir de la trentaine qui se marie avec une fillette de 14, 15 ou 16 ans est un pédophile. On nous fait tout un plat sur les homos mais la pédophilie avec pour prétexte le mariage ne choque personne et reçoit même la caution des parents et l'aval de certains juges. Est- ce aussi une erreur?
Je ne comprendrais jamais ce monde de fous.

Figure toi qu'en France, enfin dans les consulats de France, notament au Maroc et en Turquie, c'est assez banal comme situation... une nana qui se marie à 16 ans... la transcription du mariage se fait sans problème, car estimant que le mariage émancipe à l'âge de 16 ans....
Là j'aimerais connaitre tes sources car déjà pour un couple franco marocain adulte c'est galère pour se marier en passant par le consulat lorsqu'il réside à l'étranger. Donc si dans le couple un des prétendants n'est pas majeur, j'imagine que ce doit être le parcours du combattant. La procédure doit être tellement longue que lorsque tu as l'accord des autorités, tu es en âge légal de convoler.
Le plus difficile pour un couple mixte, ce n'est pas d'obtenir la transcription, c'est de remplir les conditions pour pouvoir se marier, c'est à dire obtenir des autorités le certificat d'aptitude au mariage.

15 ou 16 ans... mon Dieu...
Pour moi, à cet âge-là, le mariage c'était vraiment, mais vraiment, pas d'actualité... ou alors ça restait un projet lointain tout rose, tout merveilleux à la Disney ( absolument pas en accord avec la réalité).
On est dans le brouillard: mi-enfant mi-adulte. On construit à peine sa personnalité et il reste tout à faire pour choisir sa voie et savoir ce qu'on veut.
Malheureusement c'est le choix d'encore bcp de mecs pour être sûrs que la fille ait le "dossier" le plus net possible et qu'elle soit encore malléable et façonnable à sa guise. Mentalité d,une autre ère ( jurassique peut-être?)

31 ans et il se marie avec une gamine de 15 ans....Il a pas trouvé une femme de son âge ou est ce qu'il ne se sent pas à la hauteur....

Bref, pas de différence entre ce type et un pédo finalement.

15 ou 16 ans... mon Dieu...
Pour moi, à cet âge-là, le mariage c'était vraiment, mais vraiment, pas d'actualité... ou alors ça restait un projet lointain tout rose, tout merveilleux à la Disney ( absolument pas en accord avec la réalité).
On est dans le brouillard: mi-enfant mi-adulte. On construit à peine sa personnalité et il reste tout à faire pour choisir sa voie et savoir ce qu'on veut.
Malheureusement c'est le choix d'encore bcp de mecs pour être sûrs que la fille ait le "dossier" le plus net possible et qu'elle soit encore malléable et façonnable à sa guise. Mentalité d,une autre ère ( jurassique peut-être?)
Oui, je dirais même plus que je me demande si nous sommes tous de la même planete. Je vais finir par croire aux extra terrestres.

31 ans et il se marie avec une gamine de 15 ans....Il a pas trouvé une femme de son âge ou est ce qu'il ne se sent pas à la hauteur....

Bref, pas de différence entre ce type et un pédo finalement.
Ce sont des mecs dont la libido est refoulée. Ce sont des vieux pervers qui veulent que la femme leur mange dans la main et se soumette à tous leurs désirs. Que va faire une gamine de 15 ans qui a été élevée dans le non-dit, ou tout ce qui touche l'homme et le sexe est un sujet tabou et qui se retrouve dans le lit d'un vieux en rut qui n'a qu'une envie, se soulager. C'est à vomir.

Retour