Le mariage gay, c'est pour 2013

Au secours la France va mal :indigne:

c'est le passage devant Monsieur le maire qui va changer quelque chose?

les homos n'ont pas attendu cette loi pour se mettre ensemble même dans les pays musulmans.
donc si la france va mal, ça sera plutôt à cause des héteros qui au lieu de s'occuper juste des fesses de leur moitié, ils ont les yeux braqués ailleurs, sur les fesses des autres.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
La ministre de la famille, Dominique Bertinotti, affirme ce vendredi que "les personnes du même sexe pourront se marier et adopter ensemble". La loi est prévu pour le premier semestre 2013

C'est bien de vivre avec son temps... de toute façon si la gauche ne le fait pas maintenant, la droite le fera en 2065
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tout le monde est citoyen avant d'être juif, musulman, chrétien ou plombier.

.... et homo :).

On ne gère pas un état avec des règles religieuses. Cela semble choquer certains que puissent être admises des pratiques qui, dans leur religion, sont interdites, il n'en reste pas moins que l'état laïc ne légifère pas selon celle-ci, que cela plaise ou non.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
¸
T'es pathétique. Tu déplaces le sujet... Mais pour répondre oui je serai pour. Ça évite les frustrations au sien d'une commune par exemple :)

Non, pourquoi soumettre l'attribution de ce genre de droit - qui ne concerne que les homos et eux seuls - à toute une population ? Pourquoi préjuger que cela dérange les gens qu'il puisse y avoir un mariage homo, et qu'il faille en faire un référendum ? Selon quels critères ? les tiens ? Fait-on un référendum pour toutes les lois prises par un gouvernement ?
 
Je suis pas contre le mariage mais c'est vraiment pas le moment... Je pense que les gens sont pas encore murs pour cela. J’espère que les homos qui vont "s'afficher" ne seront pas victime de violence :(
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je suis pas contre le mariage mais c'est vraiment pas le moment... Je pense que les gens sont pas encore murs pour cela. J’espère que les homos qui vont "s'afficher" ne seront pas victime de violence :(

Ils s'affichent déjà en belgique et ne sont nullement victimes de violence.
les mariages homos y existent déjà...

On n'est pas au maroc.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
En gros on impose au religieux de marié les homos même si leurs religions dit le contraire ? pourtant les Eglises, Mosquée et Synagogue ne sont pas des bâtiment publics qui appartienne à l'état...

Je viens de dire "L'état ne gère pas cela" et tu demandes ensuite "donc il faut obliger les religieux à marier des homos" :). Mais qui les y obligerait ? S'ils refusent de le faire - et c'est le cas - l'état ne va pas les obliger vu qu'il ne gère pas cela.

Que ne comprends-tu pas ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Si pour toi être musulman signifie ne pas savoir admettre qu'un état non-musulman puisse avoir d'autres points de vue que le tien, c'est ton problème.

Mais ce n'est pas le seul :).

L'homosexualité est contre nature humaine
d'ailleurs un député avait déclaré que cela nuisé à l'humanité.
il avait ecopé de 5000 euro d'amende et 2 ans de non iinéligibilité.

pourtant il a dit la vérité.
 
Je viens de dire "L'état ne gère pas cela" et tu demandes ensuite "donc il faut obliger les religieux à marier des homos" :). Mais qui les y obligerait ? S'ils refusent de le faire - et c'est le cas - l'état ne va pas les obliger vu qu'il ne gère pas cela.

Que ne comprends-tu pas ?

Ben c'est pas ce que j'avais comprit en te lisant :

"Il est évident qu'une loi laïque ne gère pas cela...

Il s'agit du mariage religieux uniquement"

Tu te serai pas trompé sur la phrase en gras defois ? je pense que tu as voulu dire il s'agit du mariage civil uniquement, mais tu as confondu.

Pas grave sa arrive.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est la religion qui gouverne en France ?
tout le monde est soit juif, soit musulman, soit chrétien en France :) ?


Tu penses qu'on peut être français (sans pour autant être musulman vu que c'est le point dont tu parles) et être contre le mariage gay?
 
En gros on impose au religieux de marié les homos même si leurs religions dit le contraire ? pourtant les Eglises, Mosquée et Synagogue ne sont pas des bâtiment publics qui appartienne à l'état...


il n'est pas question que les mariages gay reçoivent la bénédiction d'un curée, d'un rabin ou d'un imam. c'est un mariage civil. c'est des couples hétéros bénéficient de certains avantages en se mariant, les gays ne doivent pas être discriminer soit pour bénéficient de même avantages ou d'autres raison qui les concernent, ce sont avant tout des citoyens, on a pas à être d'accord avec leurs pratiques mais de quel droit peut on s'initier dans leur vie privé jusqu'à leur interdire de se lier devant le maire?
 
Haut