Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oh quelle reponseSalam alaycum
Quel est votre avis sur le mariage mixte entre deux personnes qui n'ont pas la même culture ? Même si y'a la meme religion
Voici l'opinion du roi Hassan 2
Salam a3leykumSalam alaycum
Quel est votre avis sur le mariage mixte entre deux personnes qui n'ont pas la même culture ? Même si y'a la meme religion
que si t'es pret a faire beaucoup de concessions ca peut marcher mais deja un homme et une femme c'est deja de la mixite car ce sont deux educations et visions differentes de la vie
et bien l'un des deux fera des concessions enfin je croit plus que l'autreSalam,
Je sais bien qu'un homme et différent de la femme, cependant l'un complet l'autre
Mais quand est il quand la difference du culture est trop importante ? par exemple dans un couple africain et européen
alaykoum salaam
en France, la majorité des enfants de parents immigré sont français dans l'esprit, le corps, l'âme, certains sont encore plus français que les occidentaux en épousant les thèses modernistes tel que le féminisme anglo saxon, la démocratie laicarde etc etc
donc il n y a plus de mariage "mixte" SAUF si un enfant de France (quelque soit l'origine de ses parents) décide d'épouser une personne d'un autre pays.
seulement là on pourra parler de mariage mixte.
et la il peu y avoir un choc culturel trop important non tu pense pas ?
l'islam nous le deconseille aussi.pas de différence entre les être humain sauf en ce qui conserne la pieté.C'est beau le metissage
Je deteste les gens endogames comme les turcs, tu as l'impression qu'ils ne veulent surtout pas melanger leur sang avec d'autres origines.
Comme un café bouillant et un glaçon ?Je suis pas tout a fait d'accord
Faur bien que les deux familles se rencontre , et la il peu y avoir un choc culturel trop important non tu pense pas ?
c est une bonne chose ca fait des beaux metissages le plus important c est la religion a partir du moment que les deux sont musulmans il n y a pas de raison au contraire c est bien et ca nous fait decouvrir des chosesSalam alaycum
la même croyance aussi!!c est une bonne chose ca fait des beaux metissages le plus important c est la religion a partir du moment que les deux sont musulmans il n y a pas de raison au contraire c est bien et ca nous fait decouvrir des choses![]()
si ils sont musulmans tous les deux donc ils ont la meme croyancela même croyance aussi!!
biensur la culture n est plus une barriere de nos jours contrairement a l epoque !C'est plus que possible même, sachant qu'une culture ne doit pas prendre le pas sur l'autre.
Si les deux conjoints sont tous les deux ouverts et respectueux, normalement ça devrait bien se passer.
biensur la culture n est plus une barriere de nos jours contrairement a l epoque !
biensur il y a des efforts a faire des parts et d autres ! mais comme tu as dit il faut toujours prendre le meilleur et le bon dans chaque situationEffectivement, on va dire que la société multi-culturelle encourage/favorise la mixité.
Suffit de sortir pour être confronté à la différence.
Après ça ne doit pas être facile au quotidien, je ne dis pas...il faut faire des efforts et se rattacher à ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise. C'est tout un état d'esprit que "les deux" doivent partager.![]()
C'est beau le metissage
Je deteste les gens endogames comme les turcs, tu as l'impression qu'ils ne veulent surtout pas melanger leur sang avec d'autres origines.
et s'ils sont athées tous les deux egalementsi ils sont musulmans tous les deux donc ils ont la meme croyance![]()
Je suis tout à fait d'accord avec H2Salam alaycum
Possible mais avec au moins la même mentalité. Parce que par ex un français avec des manières de gwari non pas pour moi. LolSalam alaycum
Ca dépends de la famille dans laquelle tu as été élevébiensur la culture n est plus une barriere de nos jours contrairement a l epoque !
en effet mais bon il faut savoir surmonter les difficultesCa dépends de la famille dans laquelle tu as été élevé
Peux tu m'expliquer en quoi le problème se pose avec les enfants ?Qd il ne s'agit que du couple, c'est surmontable, chacun fait de son côté que ça marche, mais qd il s'agit d'enfants, le problème se pose vraiment.
Éduquer un enfant c'est déjà difficile, on a envie qu'il soit proche de notre culture, qu'il est les même valeur que nous. Si il faut le tirailler entre deux cultures c'est d'autant plus difficile.Peux tu m'expliquer en quoi le problème se pose avec les enfants ?
Et que penses tu des enfants nés en France de parents marocains algériens etc...Éduquer un enfant c'est déjà difficile, on a envie qu'il soit proche de notre culture, qu'il est les même valeur que nous. Si il faut le tirailler entre deux cultures c'est d'autant plus difficile.
Oui je le pense. Et bcp en souffre, les parents qui tentent par Tt les moyens de rapprocher leurs enfants de leur culture et les enfants qui tentent à tout les coups de la fuire. Et qd je dis culture, je dis aussi tradition, mentalité et parfois même religions.Et que penses tu des enfants nés en France de parents marocains algériens etc...
Entre la culture des parents et la culture du pays tu penses que c'est aussi difficile ?![]()
Quand on veut on peuten effet mais bon il faut savoir surmonter les difficultes