le mariage,une épreuve!(ndiwiya j'ai besoin de toi)

bonjour tout le monde et j'éspére que vous passez un bon ramadan!
je vais y aller droit dans le but: je suis en couple ça fait 2 ans avec mon fiançé français de souche,on s'est fiançé en décembre dernier,il vient chaque 3/4mois selon son calendrier de travail..
le bémol:eek:n veux se marier pour etre ensemble le plus vite possible,on a envisagé de se marier en France mais vous connaissez la nouvelle loi des visas ety on a pas voulu le faire pour ne pas risquer que ça pose un probléme aprés mariage...
ma question peut paraitre débile vu qu'elle a été posée pleine de fois :) mais je suis obligée de la poser
combien de temps en général ça prend de faire un mariage au Maroc à partir du moment qu'on prenne le RDV pour le ccm (j'ai meme entendu qu'on donne des rdv à des mois de délai.),jusqu'au jour de recevoir mon visa pour rejoindre mon futur époux inshalah
je vous pris de vouloir me donner des réponses détaillées si vous le pouvez ,et merci du fond du coeur,parce que ça nous stresse de se savoir au bord de faire le pas le plus important de notre vie,sans savoir à quoi on aura affaire;et combien de temps ça prendra d'étre enfin mari ett femme au vrai sens du terme (ENSEMBLE)..
MERCI ENORMEMENT.

P.S: j'ai cité Ndiwiya sur mon titre parce que j'ai vu sur plusieurs sujet qu'elle était l'une des personnes les plus informée du site au sujet des procéssus des mariages mixtes,et j'aimerai qu'elle pourras m'aider ainsi que toute autre personne qui le pourras.
 
SALAM super7adda moi aussi dont l projet d mariage mon fiancé a la nationalité française,ta cité ds ton msg k tu vous voulé pas s marié en france ça risque d'avoir des prob aprés je peu savoir qui sont sé prrobléme parck on a décidé de suivre les démarche de la marie c a d de s marié en france pourtant moi j 'habite au maroc
j'attend ta réponse merci d'avance
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je suis là!:D

si tu cherches dans les archives tu trouveras toutes les réponses;)

par contre concernant le délai il n y a malheureusement pas de délais officiel
ça peut aller de 6 mois à 2 ans... voire plus
ça depend du nombre de dossier, du travail des fonctionnaires:D, et biensur aussi de ta chance!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
nwidya est c k si j fai l mariage en france ds la mairie ça va m posé des prob aprés au maroc???

bah nan au contraire
si ton mari vient avec un visa C et que vous vous mariez pendant la validité du visa, ya aucun pb
il faudra kil reparte au maroc faire simplement la demande de visa D conjoint de français
 
bah nan au contraire
si ton mari vient avec un visa C et que vous vous mariez pendant la validité du visa, ya aucun pb
il faudra kil reparte au maroc faire simplement la demande de visa D conjoint de français

mon fiancé a la nationalité française et moi j'habite au maroc et on a décidé de s marié en france a la mairie
 
rebonjour tout le monde!
mon fiançé a envoyé une demande de RDV pour passer le ccm hier soir sur l'email du consulat...je me demande simplement combien de temps ils prennent pour nous répondre et nous préciser le rdv!! 2,3 jours,une semaine??
merci les amis et bonne journée:
 
Haut