le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début
msssaaaa lkhiiiiiiiiiiiiiiiiiir

à votre avis, peut on se marier après avoir eu une relation juste de 2 ou 3 mois avec sa moitié ? :rolleyes

croyez vous que plus notre relation avant le mariage est longue plus notre relation après le mariage est réussie ? :rolleys:

à vous !

meêm moins que ça ....
:D

ouais chuis une pressée
je me lasse vite
2 mois pour moi c'est assuré je dirais non quand il viendra demander :D

aujourd'hui on peut pas se permettre de se marier à 20 ans, déjà qu'on est obligé de décrocher des diplômes pour accéder à un emploi, d'avoir une situation qui nous permettrait de subvenir aux besoin d'un couple et éventuellement d'une famille... o zid o zid

avant c'était facile, on se mariait à 20 ans, on vivait dans la maison familiale avec nos parents, les hommes ramenaient leurs femmes ( qui étaient majoritairement femmes au foyer ) et les femmes partaient vivre chez leurs maris et ainsi de suite...

les temps ont changé malheureusement, j'aurai bine aimé me marier à 20 ans mais voilà : (

oé ben bon courage :D

tu veux une femme belle, intelligente, instruite, gentille etc etc ? on est je sais pas combien sur le marché, a un moment donné y a pénurie et tu peux aller te brosser avec une pas trop moche cap boucher en mode wech wech et tu peux t'estimer heureux y a pire :D

oui on peut se marier après avoir forniqué avec quelqu'un pourquoi pas, des cas comme ça y en a la pelle

pour la deuxième question, le constat que j'ai fait autour de moi est que la plupart des couples qui ont flirté longtemps n'ont pas tenus au bout d'un ans ou deux c'est tombé à l'eau

au contraire j'ai vu des jeunes mariés qui se connaissaient depuis peu et pour qui sa dure

je parle même pas de la fornication moi :rolleyes:

ça dépend du couple, moi je trouve aucun problème à respecter le choix de la fille si elle ne veut pas de ces choses, l'important c'est qu'elle me plait et qu'on soit sur la même longueur d'onde :D

mais connaitre sa future femme par coeur peut éviter des problèmes après le mariage, et si on se sent pas capable d'éviter ses problèmes, on se marie pas :D

tu ne peut jamais connaitre une femme par coeur, alors n'attend pas, ça sert à rien!!!

des premiers venu yen a eu pas mal déja .... je les ai pas pour autant epousé :rolleyes::D

loulou
t'en as trop dit
t'es obligé de donner des détails sur es incontournables ... :-)

mais franchement c'est super rassurant quand il y a une compréhension totale et parfaite au bout de quelques mois voire années ? tu trouves pas ?

je me marie pas alors ? :rolleyes:

:D

marie toi et c'est le moment, parce que c'est tout frais, c'est magique, vous conserveré ce lien. si vous attendez trop, y aura forcément des épisodes pas très bonheur et qui seront des obstacles, des hésitations et qui feront que vous attendré encore et encore jusqu'à ce que le lien qui vous unissent casse et chacun partira de son côté avec des regrets

je sais pas de quel mystère tu parles mais moi je parlais des qualités et des défauts de sa moitié :rolleyes:

plus la relation ante mariage est longue plus on connait les qualités et les défauts de notre moitié ! ce qui peut vraiment nous pousser à faire le bon choix et à ce que notre relation post mariage soit réussie :rouge:

c toi qui a parlé de mystère pas moi … lol
beaucoup ont peur de la monotonie dans la vie conjugale et ont toujours besoin du nouveau

En tout cas bonne chance à toi ,y’a du vrai ds ce que tu dis mais c pas si simple…

marie toi et c'est le moment, parce que c'est tout frais, c'est magique, vous conserveré ce lien. si vous attendez trop, y aura forcément des épisodes pas très bonheur et qui seront des obstacles, des hésitations et qui feront que vous attendré encore et encore jusqu'à ce que le lien qui vous unissent casse et chacun partira de son côté avec des regrets

ce que tu dis s'applique aussi après le mariage non ? :rolleyes:

c toi qui a parlé de mystère pas moi … lol
beaucoup ont peur de la monotonie dans la vie conjugale et ont toujours besoin du nouveau

En tout cas bonne chance à toi ,y’a du vrai ds ce que tu dis mais c pas si simple…

moi je n'ai pas peur de la monotonie lool :D

ce dont j'ai peur c'est qu'après le mariage, et au fil du temps, je découvre que j'ai fait le mauvais choix et que je me retrouve confronté à des problèmes auxquels je ne m'y attendais pas :rolleyes:

msssaaaa lkhiiiiiiiiiiiiiiiiiir

à votre avis, peut on se marier après avoir eu une relation juste de 2 ou 3 mois avec sa moitié ? :rolleyes:

croyez vous que plus notre relation avant le mariage est longue plus notre relation après le mariage est réussie ? :rolleyes:

à vous !

non mais dire oui toute la vie a quelqu'un que tu connait depuis trois mois c'est risquée personnellement je le ferai jamais.

moi je n'ai pas peur de la monotonie lool :D

ce dont j'ai peur c'est qu'après le mariage, et au fil du temps, je découvre que j'ai fait le mauvais choix et que je me retrouve confronté à des problèmes auxquels je ne m'y attendais pas :rolleyes:

C’est une chose qu’on peut pas controler hélas, tu fais de ton mieurx pour connaître la personne au moment où tu l’as connue mais rien ne te garanti qu’elle restera la même dans une année ou deux …

Lhasoul lwahad idir li 3lih wi twakkal 3la lah…wi wajjad rassou lma3raka …lol

mais franchement c'est super rassurant quand il y a une compréhension totale et parfaite au bout de quelques mois voire années ? tu trouves pas ?

rassurant oui surement
mais raisonnable, je ne trouve pas
combien de couples qui sont ensemble depuis X années ... mettent fin à leur histoire ?

si vraiment j'ai besoin de passer du temps avec pour avoir une certitude (illusoire) le max que je trouve raisonnable à passer avec c'est 6 mois
pas plus
au dela c'est du gachis de temps et ça n'apporte pas grand chose :rolleyes:

Oui mais sans rentrer forcément dans les détails, il y a des inconntournables à verifier!

tu penses à quoi ?
qu'est-ce qui prend 1 an, 2 ans, 3 ans à verifier ?

MDR je suis ignoble des fois

moi j'aime bien :D

non mais sérieux en tant que fille, imaginons t'as entre 23 et 26 ans, tu cherches a te marier, donc tu vas apprendre a connaitre un mec pendant 2 3 ans ... et bon au final c'est pas le bon tu fais quoi ? tu recommences avec un autre ? et bon a 33 piges tu fais quoi ? tu fais travailler les relations et tu récupère un sonaque ...

et pour les mecs c'est pareil ! alors que si tu t'engages tu te dis pas j'suis libre je peux la téj ! tu trouves des solutions et tu te bas pour ton couple et ça renforce l'amour ...

***** je me trompe ou quoi ?

donc récapitulons :

cook 6 mois max

mimi et les autres 2 à 3 mois c'est suffisant

: D
même moins tant que tu connais la personne (mettons que c'était une connaissance ou un ami)
moi j'aime bien :D

non mais sérieux en tant que fille, imaginons t'as entre 23 et 26 ans, tu cherches a te marier, donc tu vas apprendre a connaitre un mec pendant 2 3 ans ... et bon au final c'est pas le bon tu fais quoi ? tu recommences avec un autre ? et bon a 33 piges tu fais quoi ? tu fais travailler les relations et tu récupère un sonaque ...

et pour les mecs c'est pareil ! alors que si tu t'engages tu te dis pas j'suis libre je peux la téj ! tu trouves des solutions et tu te bas pour ton couple et ça renforce l'amour ...

***** je me trompe ou quoi ?
je suis d'accord avec toi

Retour