Le maroc, 17e importateur mondial d'armes

Le Maroc vient d'être classé une nouvelle fois parmi les pays important le plus d'armes dans le monde.
Le royaume prend la 17è place du dernier rapport de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm publié cette semaine. Le voisin algérien quant à lui prend la 11e place de ce classement édité chaque année.
Les deux pays maghrébins, en course à l'armement depuis plusieurs années, achètent plus de la moitié des armes vendues à l'Afrique.
Au niveau mondial, les Etats-Unis prennent la (...)

- Maroc / Classement, Forces Armées Royales, Algérie

Le Maroc, 17e importateur mondial d'armes
 
Le Maroc vient d’être classé une nouvelle fois parmi les pays important le plus d’armes dans le monde.
Le royaume prend la 17è place du dernier rapport de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm publié cette semaine. Le voisin algérien quant à lui prend la 11e place de ce classement édité chaque année.
Les deux pays maghrébins, en course à l’armement depuis plusieurs années, achètent plus de la moitié des armes vendues à l’Afrique.
Au niveau mondial, les Etats-Unis prennent la première position suivis de la Chine. Surprise à la 3e place puisqu’on retrouve l’Arabie Saoudite devant la Russie.
Bonsoir bladirobot tu ne te mêlerai pas les pinceaux des fois ?
Entre dépenses et importations des fois ?
C'est dommage que tu ne fournis jamais tes sources pour que puissiames vérifier
si tu ne racontes pas d'âneries des fois ?
Je dis ça mais je ne dis rien mais j'ai du mal à voir les états-unis ,la chine ou la Russie comme premiers importateurs d'armes??
Peut-être que des expert vont me contredire ou trouver la source ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ça aurait été bien qu'on soit plutôt le 17èm importateur de livres au niveau mondial...

C'est moins cher et plus enrichissant, ça peut même aider à fabriquer ses armes soi même plutôt que se compter sur les autres...et devoir les payer.
+1 pour les livres.

Quand a produire des armes pour faire des economies... c'est pas si facile que ca. L'industrie d'armement (de pointe) est toujours la pointe, le sommet d'une pyramide industrielle qui commence par l'industrie lourde du charbon et du fer, de l'acier, de la chimie, de l'electronique, de l'ingenieurerie, de l'informatique... avec toute la recherche et l'enseignement superieur qui vont avec (dans tous ces domaines). Ce n'est que quand on devient un pays tres developpe qu'on est en mesure de developper et produire ses armes soi-meme. Tant qu'on ne l'est pas, on les achete, ou bien avec son fric comme KSA ou bien avec de l'argent sale donne par KSA pour services de mercenariat rendus, par ex. au Yemen contre le peuple local... (ce qui a l'"avantage" d'y tester ces armes).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonsoir bladirobot tu ne te mêlerai pas les pinceaux des fois ?
Entre dépenses et importations des fois ?
C'est dommage que tu ne fournis jamais tes sources pour que puissiames vérifier
si tu ne racontes pas d'âneries des fois ?
Je dis ça mais je ne dis rien mais j'ai du mal à voir les états-unis ,la chine ou la Russie comme premiers importateurs d'armes??
Peut-être que des expert vont me contredire ou trouver la source ?


salam

il y a un autre article qui en parle:

http://www.h24info.ma/maroc/importation-darmes-le-maroc-17e-mondial-lalgerie-11e-rapport/41998
 

Merci pour le lien qui confirme mon intelligence suprême , claire-voyante et lumineuse :p
Bladirobot se trompe dans le trio de tête en fait il s'agit des dépenses et non des importations quant aux sujet sur le Maroc et l'Algérie ça concerne le classement des importations!il y a en fait si j'ai compris deux classement celui des importateurs et le budget dépense militaire
http://www.h24info.ma/maroc/importation-darmes-le-maroc-17e-mondial-lalgerie-11e-rapport/41998
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bonsoir bladirobot tu ne te mêlerai pas les pinceaux des fois ?
Entre dépenses et importations des fois ?
C'est dommage que tu ne fournis jamais tes sources pour que puissiames vérifier
si tu ne racontes pas d'âneries des fois ?
Je dis ça mais je ne dis rien mais j'ai du mal à voir les états-unis ,la chine ou la Russie comme premiers importateurs d'armes??
Peut-être que des expert vont me contredire ou trouver la source ?

En effet, les USA, la Chine et la Russie exportent largement plus qu'ils n'importent des armes, mais ils en importent quand même.
 
+1 pour les livres.

Quand a produire des armes pour faire des economies... c'est pas si facile que ca. L'industrie d'armement (de pointe) est toujours la pointe, le sommet d'une pyramide industrielle qui commence par l'industrie lourde du charbon et du fer, de l'acier, de la chimie, de l'electronique, de l'ingenieurerie, de l'informatique... avec toute la recherche et l'enseignement superieur qui vont avec (dans tous ces domaines). Ce n'est que quand on devient un pays tres developpe qu'on est en mesure de developper et produire ses armes soi-meme. Tant qu'on ne l'est pas, on les achete, ou bien avec son fric comme KSA ou bien avec de l'argent sale donne par KSA pour services de mercenariat rendus, par ex. au Yemen contre le peuple local... (ce qui a l'"avantage" d'y tester ces armes).

Bein justement les livres ça sert à ça. Être à la pointe dans le maximum de domaine, l'instruction est tjr un investissement rentable... à terme.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merci pour le lien qui confirme mon intelligence suprême , claire-voyante et lumineuse :p
Bladirobot se trompe dans le trio de tête en fait il s'agit des dépenses et non des importations quant aux sujet sur le Maroc et l'Algérie ça concerne le classement des importations!il y a en fait si j'ai compris deux classement celui des importateurs et le budget dépense militaire
http://www.h24info.ma/maroc/importation-darmes-le-maroc-17e-mondial-lalgerie-11e-rapport/41998


salam

et ben tu as des pouvoirs magiques!:p
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Triste constat même si , comme le dis ci haut @blondin , il y a des doutes concernant la fiabilité des infos fournis par le "Robot" .


Bladi robot ne fait que citer une source qui a établi ce classement...

Dès lors, si vous avez des doutes, il faut aller au niveau de la source et non au niveau de notre cher Robot! :D

au fait est ce que le robot fait des bisous? :eek:
 
Haut