Le Maroc à l'épreuve du 20 février

Au Maroc, le compte à rebours a commencé pour la marche de protestation prévue dimanche à l'initiative du "Mouvement des jeunes du 20 février". Ces jeunes, qui réclament "la démocratie, la justice et la vie dans la dignité", ont affirmé jeudi lors d'une conférence de presse qu'ils étaient bien organisés et qu'ils ne renonceraient pas à leur action. Ce mouvement, qui a vu le jour il y a moins d'un mois, serait effectivement bien organisé, sans pour autant maitriser son discours, et disposerait de beaucoup (...)-National/ Manifestation, Une, Facebook, Mouvement du 20 février

Le Maroc à l'épreuve du 20 février...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Pourquoi je parle d'égoïsme ! Parce que la plupart qui sont contre cette manif sont des gens qui gagnent bien leur vie ils oublient que ce beau pays est un enfer pour plusieurs millions de marocains. ma conclusion : l'être humain est égoïste par nature

D'accord bin sache que je suis contre cette manifestation parce qu'elle tombe au mauvais moment,

mais vraiment pas au bon moment. C'est risqué de manifester maintenant.

Je viens d'une région pauvre, et pas du tout développé. Je sais de quoi tu parles et je ne suis

pas du tout égoïste, j'ai même ouvert des post sur ça.

Je ne me sens vraiment pas concerné par ce que tu viens de dire.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ذا الشعب يوما أراد الحياة ¤¤ فلابد أن يستقيم البشر
iwa ya thimazighine akounadjekh dhe i7yadh n'elmoughribe
bon courage
adhibarek rbbi awal 'noune
 
Si jamais un ou deux guignols essaye de glisser des slogans ou pancartes pro-polisario ils seront immédiatement neutralisé , les marocains seront demain a la rue pour exiger la démocratie et la liberté, il y auras pas de place a la connerie !

a Laayoune personne ne pourra les neutraliser ils seront des centaines.
 
thitrite c'est pas possible pourquoi faire de la désinformation !! il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... on a posté la vidéo plusieurs fois ou le chroniqueur d'Europe 1 revient sur ce qu'il a dit et fait sa mea culpa, en pensant qu'il a probablement fait objet de manipulation

Dailymotion - Mea Culpa - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
D'accord bin sache que je suis contre cette manifestation parce qu'elle tombe au mauvais moment,

mais vraiment pas au bon moment. C'est risqué de manifester maintenant.

Je viens d'une région pauvre, et pas du tout développé. Je sais de quoi tu parles et je ne suis

pas du tout égoïste, j'ai même ouvert des post sur ça.

Je ne me sens vraiment pas concerné par ce que tu viens de dire.
c'est le moment ou jamais
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est le moment ou jamais
Envoyé par FCGB33
D'accord bin sache que je suis contre cette manifestation parce qu'elle tombe au mauvais moment

mais vraiment pas au bon moment. C'est risqué de manifester maintenant


_______________________________________________________________________________

Rifeinou ;t'as pas entendu???

discussion des sourds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Envoyé par FCGB33
D'accord bin sache que je suis contre cette manifestation parce qu'elle tombe au mauvais moment

mais vraiment pas au bon moment. C'est risqué de manifester maintenant


_______________________________________________________________________________

Rifeinou ;t'as pas entendu???

discussion des sourds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mdrrrrrrrr

Outhma laisse le c'est pas grave, chacun a le droit de donner son opinion, s'il veut aller

manifester qu'il y aille. C'est son droit. Après tout chacun fait ce qu'il veut. Tant que sa se

déroule pacifiquement, laissons-les manifester.
 
Mdrrrrrrrr

Outhma laisse le c'est pas grave, chacun a le droit de donner son opinion, s'il veut aller

manifester qu'il y aille. C'est son droit. Après tout chacun fait ce qu'il veut. Tant que sa se

déroule pacifiquement, laissons-les manifester
c'est qui vous ? j'ai une question t'es originaire de quelle région ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mdrrrrrrrr

Outhma laisse le c'est pas grave, chacun a le droit de donner son opinion, s'il veut aller

manifester qu'il y aille. C'est son droit. Après tout chacun fait ce qu'il veut. Tant que sa se

déroule pacifiquement, laissons-les manifester.
c'est pas ça ,bien sûr je suis pour la liberté de tous tant que ça touche pas la liberté des autres...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
c'est qui vous ? j'ai une question t'es originaire de quelle région ?

Je parle de ceux qui sont contre la manifestation.


Je suis originaire du moyen atlas, je suis entre la région Meknès-Tafilallt et Tadla-Azilal je sais pas c'est

compté dans quelle région. En tous cas chez moi c'est très pauvre.
 
Je parle de ceux qui sont contre la manifestation.


Je suis originaire du moyen atlas, je suis entre la région Meknès-Tafilallt et Tadla-Azilal je sais pas c'est

compté dans quelle région. En tous cas chez moi c'est très pauvre.
et ça te fait ni chaud ni froid quand tu vois ce qui se passe là bas ? des gens qui meurent d'un simple coup de froid ! pas hôpitaux ni sapeurs pompiers ni écoles ni routes
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
et ça te fait ni chaud ni froid quand tu vois ce qui se passe là bas ? des gens qui meurent d'un simple coup de froid ! pas hôpitaux ni sapeurs pompiers ni écoles ni routes

Qui te dis que ça ne me fait ni chaud ni froid ??

Tu crois que je cautionne tous ça ? Tu ne me connais pas c'est pour ça que tu dis des trucs pareils ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
thitrite c'est pas possible pourquoi faire de la désinformation !! il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... on a posté la vidéo plusieurs fois ou le chroniqueur d'Europe 1 revient sur ce qu'il a dit et fait sa mea culpa, en pensant qu'il a probablement fait objet de manipulation

Dailymotion - Mea Culpa - une vidéo Actu et Politique
il ne s'agit pas du chroniqueur !! c'est juste un flash ! je l'ai signalé pourtant !
le contenu n'a rien à voir avec le chroniqueur !


et toi ? tu crois que tu fais de l'information ?
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
bonne journée

Et toi qu'est ce que tu fais pour ta région ? T'as créé une association ? Ou tu fais parti d'une organisation

humanitaire ? T'as aidé à la construction d'une école ou d'un puit ?? Tu peux nous montrer tes exploits ???

T'as organisé des sit-in ? Ou des rassemblements ? T'as débattu avec les élus locaux ????

A part participer à une manifestation plus que douteuse, tu fais quoi pour ta région ?????
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ils sont autant sahraoui que les sahraoui qui se considérent marocains mais ils se veulent pas marocains et bien sur c'est intolérable mais on peut rien faire contre ca, c'est des traitres.
oui pour l'autonomie non pour la division de mon pays; qu'ils nous foutent la paix les séparatistes ,ce sont des traitres du Maroc alors,où il vont ,ils seront toujours des traitres.....
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Pourquoi ? Au contraire, avec les événements en Tunisie, Egypte, Libye, Algérie, c'est le meilleur moment.

Faire l'amalgame avec ces pays est une erreur.

Le but des manifestations dans ces pays étaient de faire tomber les chef d'état. Et selon le PJD

et les autres, le but de la manifestation de demain est d'aboutir à des réformes.

Donc voila le 1er danger. C'est que certain ne comprennent rien et vont manifester sans vraiment savoir

pourquoi. La preuve nombreux sont ceux qui comparent le Maroc aux autres pays. (comme toi)

Ils veulent quoi ? Éjecter M6 ? Et ils vont mettre qui à sa place ?????



Le second danger c'est que ces manifestations ne se sont pas fait sans bain de sang. Et

tous ceux qui sont pour comme par exemple certains MRE ou alors des mec comme Moulay

Hicham, ça me fait rire parce que ce n'est pas eux qui vont mettre leurs vie en danger et

qui vont mouiller la chemise demain. Ils sont derrière leur écran d'ordinateur ou derrière les projecteurs

à prôner cette révolution. De vrai hypocrites.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Faire l'amalgame avec ces pays est une erreur.

Le but des manifestations dans ces pays étaient de faire tomber les chef d'état. Et selon le PJD

et les autres, le but de la manifestation de demain est d'aboutir à des réformes.

Donc voila le 1er danger. C'est que certain ne comprennent rien et vont manifester sans vraiment savoir

pourquoi. La preuve nombreux sont ceux qui comparent le Maroc aux autres pays. (comme toi)

Ils veulent quoi ? Éjecter M6 ? Et ils vont mettre qui à sa place ?????




Le second danger c'est que ces manifestations ne se sont pas fait sans bain de sang. Et

tous ceux qui sont pour comme par exemple certains MRE ou alors des mec comme Moulay

Hicham, ça me fait rire parce que ce n'est pas eux qui vont mettre leurs vie en danger et

qui vont mouiller la chemise demain. Ils sont derrière leur écran d'ordinateur ou derrière les projecteurs

à prôner cette révolution. De vrai hypocrites.
ces gens là ne savent pas ce qui pourrait se passer....
rien qu'à ma ville ,hier soir les malfaiteurs ont profité des réclamations et manifestations par des habitants modestes contre AMENDIS pour casser les vitrines et même le commissariat ,ils ont même dévalisé une banque ...c'est ça une manifestation????

un échantillon de ce qui va se passer.......alfitnah na'ima ,na3ala LLAH mane ayqadaha
 

Nakame

VIB
Faire l'amalgame avec ces pays est une erreur.

Le but des manifestations dans ces pays étaient de faire tomber les chef d'état. Et selon le PJD

et les autres, le but de la manifestation de demain est d'aboutir à des réformes.

Donc voila le 1er danger. C'est que certain ne comprennent rien et vont manifester sans vraiment savoir

pourquoi. La preuve nombreux sont ceux qui comparent le Maroc aux autres pays. (comme toi)

Ils veulent quoi ? Éjecter M6 ? Et ils vont mettre qui à sa place ?????



Le second danger c'est que ces manifestations ne se sont pas fait sans bain de sang. Et

tous ceux qui sont pour comme par exemple certains MRE ou alors des mec comme Moulay

Hicham, ça me fait rire parce que ce n'est pas eux qui vont mettre leurs vie en danger et

qui vont mouiller la chemise demain. Ils sont derrière leur écran d'ordinateur ou derrière les projecteurs

à prôner cette révolution. De vrai hypocrites.

Evite de sauter des lignes, c'est pas agréable à lire.
Sinon vous en avez pas marre de répeter vos arguments sur la peur?

Si ceux qui soutiennent cette manifestation sont des hypocrites (lol), les antis comme toi je ne saurais comment les appeler, entre lâcheté, soumission, et manque flagrant de dignité. Quand il s'agit de parler ton village, là tu t'égosilles en tout cas, egoiste....
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Evite de sauter des lignes, c'est pas agréable à lire.
Sinon vous en avez pas marre de répeter vos arguments sur la peur?

Si ceux qui soutiennent cette manifestation sont des hypocrites (lol), les antis comme toi je ne saurais comment les appeler, entre lâcheté, soumission, et manque flagrant de dignité. Quand il s'agit de parler ton village, là tu t'égosilles en tout cas, egoiste....

Je saute des lignes si je veux.

Je ne me répète pas je donne mon opinion et c'est la première fois que je la donne sur le forum.

Ceux qui la soutiennent de loin sont de gros hypocrites et égoïstes. Je ne vois pas en quoi moi je suis

une égoïste, je suis consciente que le Maroc ne vaut pas mieux que les autres pays arabe.

Mais de la à faire les chèvres et suivre ce mouvement, non je suis contre voila. Je dis ce que je veux

et je pense ce que je veux. J'ai le droit de penser que c'est pas une bonne idée.

Et toi Nakame t'habites le Maroc ?????
 
Je saute des lignes si je veux.

Je ne me répète pas je donne mon opinion et c'est la première fois que je la donne sur le forum.

Ceux qui la soutiennent de loin sont de gros hypocrites et égoïstes. Je ne vois pas en quoi moi je suis

une égoïste, je suis consciente que le Maroc ne vaut pas mieux que les autres pays arabe.

Mais de la à faire les chèvres et suivre ce mouvement, non je suis contre voila. Je dis ce que je veux

et je pense ce que je veux. J'ai le droit de penser que c'est pas une bonne idée.

Et toi Nakame t'habites le Maroc ?????
Je vais te citer une réponse de nancyajram qui m'a beaucoup plus :

Le vrai mouton est celui qui accepte l'humiliation, qui se contente des bribes qu'on lui jette, qu'on bat, qu'on guide par les oreilles sans moufter, sans se redresser, sans dire non, que le baton du policier ou du merda, comme celui du berger, lui indique le chemin....le vrai mouton est celui qui bêle dans le troupeau "Al 3am zin, tout va bien", c'est ça le vrai mouton
 
Il est dangereux de comparer la Tunisie ou l'Egypte avec le Maroc. Ce n'est pas la monarchie en elle même qui est visée car le Roi est souvent considéré comme légitime, surtout pour préserver l'unité du pays. Cependant il faut réfléchir à une modernisation de la politique. Peut être faut il s'inspirer de l'Espagne. Après il ne faut pas rêver, il n'existe pas de solution miracle. Mais il est urgent de résolver certaines choses comme la corruption qui plombent notre pays.
Aujourd'hui j'ai peur que le mouvement qui se veut pacifique soit instrumentalisé. Et je partage l'avis de certains qui s'inquiètent du moment inopportun de la date choisie suite aux événements récents. Ce serait je pense désastreux pour l'économie du pays si tout cela débouche sur des affrontements.
 

Nakame

VIB
Je saute des lignes si je veux.

Je ne me répète pas je donne mon opinion et c'est la première fois que je la donne sur le forum.

Ceux qui la soutiennent de loin sont de gros hypocrites et égoïstes. Je ne vois pas en quoi moi je suis

une égoïste, je suis consciente que le Maroc ne vaut pas mieux que les autres pays arabe.

Mais de la à faire les chèvres et suivre ce mouvement, non je suis contre voila. Je dis ce que je veux

et je pense ce que je veux. J'ai le droit de penser que c'est pas une bonne idée.

Et toi Nakame t'habites le Maroc ?????

Moi j'y ai habité, je n'y suis pas allé qu'en vacances dans un petit village familial.
Pour le reste, je n'ai plus d'intérêt à discuter avec toi car visiblement tu ne cernes pas les enjeux de cette manif, et ce qu'il se passe dans le Monde Arabe.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Moi j'y ai habité, je n'y suis pas allé qu'en vacances dans un petit village familial.
Pour le reste, je n'ai plus d'intérêt à discuter avec toi car visiblement tu ne cernes pas les enjeux de cette manif, et ce qu'il se passe dans le Monde Arabe.

T'utilises le passé ? Ah donc c'est ce que je disais, t'es pour des manifestation à regarder confortablement

de chez toi derrière ton petit écran avec ton paquet de chips. C'est trop mignoooooon :rouge:
 
Haut