« Le Maroc a une longueur d'avance sur la France »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc a une longueur d'avance sur la France en signant un partenariat avec les États du Sahel pour faciliter leur accès à l'Océan Atlantique, a analysé Alain Juillet, ancien patron des services secrets français.
« Le pays qui vient de rafler la mise, c'est le Maroc. Puisque le Maroc vient de passer un accord de coopération économique entre les trois pays concernés, le Niger, le Mali et le Burkina Faso (en plus du Tchad et de la Mauritanie, ndlr) pour étendre les liens économiques et (...)

- France / France, Diplomatie, Mali, Niger, Burkina Faso, Coopération

« Le Maroc a une longueur d'avance sur la France »
 
à mon avis, c'est pas demain la veille que Macron va se rendre au Maroc
Je crains le pire pour la région du Sahel
Ils sont sans doute en train de préparer une riposte à la reprise de Kidal

Puisse Dieu déjouer les mauvais plans qui doivent se construire à l'heure où nous parlons...je prends très au sérieux la menace à peine voilée de guerre civile annoncée par l'Algérie....
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam …Quand le monde entier a les yeux sur une région , rien de grave ne se passe… je m’explique : Alors déjà ces pays qui voulaient encore profiter des 3 pays du Sahel sont des démocraties et d’autres des démocraties de surface …. « Une démocratie » ne peut pas attaquer et passer pour la méchante aux yeux du monde … Aujourd’hui grâce à internet, L’OPINION PUBLIC est un des critères les plus importants pour mener des guerres, batailles etc …. Sans excuse valable aux yeux du monde rien de grave ne se passera … De plus il y a un rééquilibrage avec la Russie et les brics en Afrique aujourd’hui …. Et bien sûr la Chine …. La France 🇫🇷 🇫🇷 prépare son sevrage du gaz et pétrole qui vient de cette région…même avec gaz et pétrole, l’ Algérie n’est pas fiable, aucun partenariat à long terme n’est envisageable…. Il y a une cassure entre l’Europe et le gaz Algérien ….
 
Salam …Quand le monde entier a les yeux sur une région , rien de grave ne se passe… je m’explique : Alors déjà ces pays qui voulaient encore profiter des 3 pays du Sahel sont des démocraties et d’autres des démocraties de surface …. « Une démocratie » ne peut pas attaquer et passer pour la méchante aux yeux du monde … Aujourd’hui grâce à internet, L’OPINION PUBLIC est un des critères les plus importants pour mener des guerres, batailles etc …. Sans excuse valable aux yeux du monde rien de grave ne se passera … De plus il y a un rééquilibrage avec la Russie et les brics en Afrique aujourd’hui …. Et bien sûr la Chine …. La France 🇫🇷 🇫🇷 prépare son sevrage du gaz et pétrole qui vient de cette région…même avec gaz et pétrole, l’ Algérie n’est pas fiable, aucun partenariat à long terme n’est envisageable…. Il y a une cassure entre l’Europe et le gaz Algérien ….

A vrai dire je ne pensais pas à une action directe/officielle de l’État Français....pour déstabiliser un pays, il suffit de financer/armer des groupuscules....il y a partout des "agents dormants" et je pense même au Maroc qui n'attendent qu'une brèche pour s'engouffrer.....wa lla8 o 3lam
 
Haut