Le Maroc allège le couvre-feu nocturne (23h à 4h30)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, les déplacements nocturnes à l'échelle nationale entre 23h00 et 04h30 sont interdits à partir de ce vendredi. Telle est la décision prise par le gouvernement. Le couvre-feu est ainsi repoussé de 20h à 23h.
Le gouvernement a pris une batterie de mesures pour la gestion de cette étape, portant également sur la fermeture des commerces, des restaurants et des cafés à 23h00, ainsi que le maintien de toutes les autres mesures de précaution en vigueur dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, (...)

- Société / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Etat d'urgence au Maroc, Saâdeddine El Othmani

Lire la suite ...

Oui parce sur le corona a prévenu entre 23H et 4H30 il est le plus coriace ! Ma ghadi i 39el 3la tawahed pendant ce créneau horaire !
c'est pour éviter que les gens se réunissent en soirée. Cette décision est la bonne.
Le Maroc a très bien géré la crise du COVID. On peut dire bravo à Ait Taleb et Othmani, c'est juste un sans faute pour un petit pays qui a des moyens limités.

Mais non c pour ne pas ouvrir les boites de nuits ou tu as les personnes les unes contre les autres
Il suffit d'interdire l'ouverture des boites de nuits lol
Pourquoi pénaliser toute la population, si qqn a envie de prendre la route la nuit.
Le corona à besoin d’hôte, la probabilité de sa propagation est donc forcement liés aux mouvements les plus actifs et à la densité.

J'ai pu remarquer un laissez aller incroyable au Maroc au sujet du port des masques!!
Je ne comprend pas que votre gouvernement ait permis ce laissez aller, il ne vaut pas mieux que sa population, surtout lorsque l'on sait de sources scientifiques que le port du masque réduit de façon considérable la propagation.
ce gvt est à la traine, il devrait etre intraitable, sur le point essentiel par où le virus pénètre!!
avoir une politique répressive dissuasive implacable contre le non respect du port du masque ou la mauvaise tenue de celui-ci.
Ensuite, permettre aux gens qui respectent cela, de travailler et circuler librement.

Il suffit d'interdire l'ouverture des boites de nuits lol
Pourquoi pénaliser toute la population, si qqn a envie de prendre la route la nuit.
Le corona à besoin d’hôte, la probabilité de sa propagation est donc forcement liés aux mouvements les plus actifs et à la densité.

J'ai pu remarquer un laissez aller incroyable au Maroc au sujet du port des masques!!
Je ne comprend pas que votre gouvernement ait permis ce laissez aller, il ne vaut pas mieux que sa population, surtout lorsque l'on sait de sources scientifiques que le port du masque réduit de façon considérable la propagation.
ce gvt est à la traine, il devrait etre intraitable, sur le point essentiel par où le virus pénètre!!
avoir une politique répressive dissuasive implacable contre le non respect du port du masque ou la mauvaise tenue de celui-ci.
Ensuite, permettre aux gens qui respectent cela, de travailler et circuler librement.
1) Je suis anti PJD et anti ce gouvernement
2) Au Maroc ce n'est pas le rôle du gouvernement de faire appliquer quoi que ce soit au niveau local, ce sont les autorités locales
3) Prendre la route la nuit est autorisé si tu as la dérogation pour le faire.. Donc tout ceux qui travaillent (les routiers) l'ont et ceux qui ne travaillent pas peuvent l'avoir.
4) Comment veux tu appliquer une politique répressive? Quand tu as des gens qui vivent à 5 dans un appartement de 55 m2 et qui n'ont pas de quoi boucler les fins de mois... tu veux leurs mettre une amende? Ou les faire passer devant le procureur (ce qui implique une garde à vue)?? Il n'y a pas de solutions sinon ça se saurait..... Immunité collective est notre seule chance de survie. Soit tu vaccines 100% (ou presque) de la population, chose que nous avons commencé à faire... mais l'Europe a le monopole sur les vaccins, soit tu laisses la nature suivre son cours et tu obtiens l'immunité collective en rendant tout le monde malade, ceux qui guérirons seront immunisés, les autres crèveront... Soit prête à perdre entre 2 et 4 millions de marocains au Maroc.... Qui va prendre cette responsabilité??

Non, simplement parce que je les cotoie tout les jours et se sont des tordus .... et des corrompus à outrance et des incapables et des idiots obtus.... Voilà pourquoi... la fiscalité n'est pas entre leur mains...
Je ne pense pas que ce soit un parti plus qu'un autre qui rend immoral, n'importe qui peut prendre la carte d'un parti meme s'il n’adhère pas aux ideaux, on appelle cela de l'opportunisme.. ces gens étaient deja comme ça, mais n'avaient pt etre juste pas l'occasion de se sucrer.. ne me dis pas que les autres ne sont pas corrompus ou eux meme incapables. le Maroc n'a pas raflé les médailles du rayonnement avant l'arrivée de ces pdj.
Moi je pense que c'est juste une particularité que la politique attire. Les voleurs et les corrompus rodent là où y a moyen.

Je ne pense pas que ce soit un parti plus qu'un autre qui rend immoral, n'importe qui peut prendre la carte d'un parti meme s'il n’adhère pas aux ideaux, on appelle cela de l'opportunisme.. ces gens étaient deja comme ça, mais n'avaient pt etre juste pas l'occasion de se sucrer.. ne me dis pas que les autres ne sont pas corrompus ou eux meme incapables. le Maroc n'a pas raflé les médailles du rayonnement avant l'arrivée de ces pdj.
Moi je pense que c'est juste une particularité que la politique attire. Les voleurs et les corrompus rodent là où y a moyen.
Je parle en particulier pour les élus locaux de Casablanca... La ville marchait d'une manière plus fluide sous Sajid que sous El Omari... les Jibayattes (impots) de la ville est gérés par une espèce de sorcière incompétente qui croit avoir la science infuse.

Retour