Le Maroc annonce que cette année il n'y aura pas d'opération Paso del Estrecho

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hichem007
  • Date de début Date de début
Rabat acceptera les vols vers et depuis le Maroc à partir du 15 juin
Le gouvernement marocain a annoncé ce dimanche qu'il n'accepterait pas les transferts depuis les ports espagnols, donc cette année il n'y aura pas non plus d'opération Traversée du détroit.

Cependant, et comme il l'a fait l'année précédente, il permettra l'arrivée de certains navires en provenance de France et d'Italie et toujours avec double PCR pour détecter d'éventuelles infections à coronavirus. "L'opération Marhaba (Bonjour) 2021 sera menée à partir des mêmes points de transit maritime que l'année dernière", a indiqué dimanche le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué.

Ainsi, seuls les ports de Sète (France) et de Gênes (Italie) seront activés pour l'arrivée des voyageurs en provenance du territoire européen. « En plus du test PCR présenté à l'embarquement, les voyageurs subiront un autre test à bord pour garantir une sécurité sanitaire maximale pour eux-mêmes et leurs proches », a souligné le gouvernement marocain.

https://www.pressdigital.es/texto-d...cia-ano-tampoco-habra-operacion-paso-estrecho
cette crise est une bonne nouvelle pour l'économie marocaine. Elle va permettre au pays de se sevrer du tourisme de masse qui est nuisible pour le pays.

1/ Les MRE DOIVENT soutenir cette décision !
2/ Il est toujours possible d'aller au Maroc en avion ou par bateau de Sète, Marseille ou Gènes !
3/ Ca sera intéressant pour les loueurs de voitures au Maroc qui ont été durement impactés.....Les MRE qui viendront en avion pourront louer une voiture pour leurs séjours, s'ils le souhaitent !
4/ Les MRE doivent aussi arrêter de pleurnicher, tout le monde est conscient au Maroc que :
  • Ils ne viennent que pour leurs familles, il n'est pas question de patriotisme ou d'amour du pays, c'est purement personnel !
  • Quand ils investissent au Maroc, c'est soit pour fuir les impôts dans leurs pays OU parce que la rentabilité au Maroc est meilleure ! Des MRE qui ont fait de superbes plus values immobilières, y en a des masses! Ils font même flamber l'immobilier ce qui impacte négativement les autochtones! D'autres font des cafés ou autres, eux aussi rentables.

Conclusion: Les marocains et le Maroc savent que vous viendrez pour vos familles et pour faire du fric , donc PLEASE arrêtez de nous chanter vos chansonnettes patriotiques, le Makhzen comme les marocains savent ce qu'il en est ! Vous viendrez de gré ou de force , et vous investirez par appât du gain, de gré ou de force!
1/ La décision ne peut être que soutenue car de toute façon y'a pas le choix lol
2/ Allez au Maroc oui mais je crois que vous percutez pas! Expliquez moi comment 2 rotations / semaine pour chaque compagnie, elles sont 2, vont absorber la demander des MRE??? L'avion reste possible effectivement mais tout comme pour les traversées maritimes qui sont excessives niveau tarif pensons à ceux qui n'ont pas forcément les moyens et qui sont loin de leurs familles depuis 2ans maintenant, aux MRE d'Espagne....
3/ Les loueurs de véhicules? je t'apprends rien je pense si je te dis que beaucoup de MRE ont un véhicule au Maroc. Nous avons beaucoup profité de la réduction de dédouanement au nom de nos parents lol
4/ Personne pleurniche, on échange des points de vue différent rien de plus. Effectivement nous venons pour nos familles mais personnellement je viens aussi car c'est la terre de mes ancêtres, les biens.... je m'en fout. Enfin effectivement nous venions investir au Maroc pour la tranquillité face aux impôts ici.... mais ne croit pas que les MRE vont continuer à le faire dans des conditions aussi particulières pour venir et passer des vacances au Maroc. Bien au contraire, je vois mon entourage, à travers les réseaux sociaux... beaucoup pensent à tout vendre et justement investir ailleurs. Car de toute manière maintenant le Maroc va échanger nos infos bancaires... avec la France... du coup ça souhaite investir autre part.

Conclusion: Kheir insha'Allah que chacun soit bien la où il est et dans ce qu'il fasse, ses projets, son devenir.... Tout ça est surtout dicté par le Covid et tout ce qu'il a engendré. L'essentiel sera surtout de retrouver notre vie d'avant et nos libertés !

2/ Il est toujours possible d'aller au Maroc en avion ou par bateau de Sète, Marseille ou Gènes !
3/ Ca sera intéressant pour les loueurs de voitures au Maroc qui ont été durement impactés.....Les MRE qui viendront en avion pourront louer une voiture pour leurs séjours, s'ils le souhaitent !
4/ Les MRE doivent aussi arrêter de pleurnicher, tout le monde est conscient au Maroc que :
  • Ils ne viennent que pour leurs familles, il n'est pas question de patriotisme ou d'amour du pays, c'est purement personnel !
  • Quand ils investissent au Maroc, c'est soit pour fuir les impôts dans leurs pays OU parce que la rentabilité au Maroc est meilleure ! Des MRE qui ont fait de superbes plus values immobilières, y en a des masses! Ils font même flamber l'immobilier ce qui impacte négativement les autochtones! D'autres font des cafés ou autres, eux aussi rentables.

Conclusion: Les marocains et le Maroc savent que vous viendrez pour vos familles et pour faire du fric , donc PLEASE arrêtez de nous chanter vos chansonnettes patriotiques, le Makhzen comme les marocains savent ce qu'il en est ! Vous viendrez de gré ou de force , et vous investirez par appât du gain, de gré ou de force!
Ben non j'irai pas cet été lol
Je suis pas un gnou

oh venir de gre ou de force? ca commence a changer! la generation suivante et deja meme celle de mnt n ont plus rien a faire au maroc! pour ceux qui on investit ds l immobilier ont fait une grande erreur et on le voit deja mnt, une fois decede leurs enfants revende directemznt le bien et reprennent l argent en europe! c fini les MRE! il ninvestiront plus rien a l avenir! si ce n est comme tu as dit de l argent blanchi.

oh venir de gre ou de force? ca commence a changer! la generation suivante et deja meme celle de mnt n ont plus rien a faire au maroc! pour ceux qui on investit ds l immobilier ont fait une grande erreur et on le voit deja mnt, une fois decede leurs enfants revende directemznt le bien et reprennent l argent en europe! c fini les MRE! il ninvestiront plus rien a l avenir! si ce n est comme tu as dit de l argent blanchi.

pas du tout, il y a des investissements immobiliers encore très rentables au Maroc, il suffit juste de se positionner intelligemment

pas du tout, il y a des investissements immobiliers encore très rentables au Maroc, il suffit juste de se positionner intelligemment
Avec l'échange des informations bancaires et bientôt de propriétés entre le Maroc et l'Europe croit moi que beaucoup moins de MRE iront investir au bled. Jusque maintenant c'était la planque, mais la fini. De toute manière en Europe c'est bientot la fin du cash, tout sera forcément déclaré, tout change et personne s'en rend compte j'ai l'impression

Avec l'échange des informations bancaires et bientôt de propriétés entre le Maroc et l'Europe croit moi que beaucoup moins de MRE iront investir au bled. Jusque maintenant c'était la planque, mais la fini. De toute manière en Europe c'est bientot la fin du cash, tout sera forcément déclaré, tout change et personne s'en rend compte j'ai l'impression
Fini pour les personnes qui estiment ne devoir payer aucun impôt mais pas pour ceux que ça ne dérange pas.

Je n'ai pour ma part aucun souci avec le fisc, si je gagne 100, filer 30 au fisc ne me dérange pas

Fini pour les personnes qui estiment ne devoir payer aucun impôt mais pas pour ceux que ça ne dérange pas.

Je n'ai pour ma part aucun souci avec le fisc, si je gagne 100, filer 30 au fisc ne me dérange pas
Evidemment mais si tu peux esquiver de donner 30 tu le feras! Puis pour beaucoup de MRE commerçants, dans les affaires... qui tournaient avec l'espèce, ce sont eux qui investissent beaucoup au Maroc sauf que la ils ont compris ce qu'il ce passe et ils changent de façon de faire et de façon d'investir. Beaucoup se mettent même à vendre...

Une guerre froide? lol tu devrais revoir la définition je crois!
Parce que le Maroc n'a pas chassé le consul Espagnol au Maroc par exemple, le Maroc n'a pas arrêté tous ses liens avec l'Espagne d'ailleurs, tiens en parlant de liaisons maritimes car c'était ça le sujet, le Maroc autorise tous les jours les échanges routiers entre Algeciras et Tanger Med, il y'a des bateaux tous les jours pour les camions....
M.le Ministre Bourita lui même dans son dernier communiqué de la semaine dernière disait justement n'avoir aucun soucis avec l'Espagne, les espagnols, les échanges commerciaux..... et vous parlez de Guerre froide looool Vous confondez énormément.

Extrait :

Le Maroc fait la distinction entre l’amitié du peuple espagnol et la nuisance de certains milieux politiques :

• Dans cette grave crise maroco-espagnole, le Maroc a toujours fait une distinction claire entre, d’un côté, la population espagnole et certains leaders politiques clairvoyants qui tiennent à l’amitié avec le Maroc et au bon voisinage, et de l’autre, certains milieux politiques, gouvernementaux, médiatiques et de la société civile qui cherchent à instrumentaliser le Sahara marocain et à nuire aux intérêts du Maroc. Ceux-là mêmes qui, dans le confort de leurs réflexes dépassés, continuent de voir le Maroc avec des perspectives anachroniques, sans renoncer aux relents d’archaïsme hérités du passé.
  • Le Maroc n’a, du reste et de toute évidence, aucun problème avec le peuple espagnol, ses citoyens, ses opérateurs économiques, ses acteurs culturels et ses touristes, qui sont accueillis chaleureusement en amis et en voisins au Maroc.
  • Certains citoyens espagnols travaillaient même au Palais royal marocain bien avant la naissance de Sa Majesté le roi et de Leurs Altesses Royales, Princes et Princesses. C’est dire, en effet, combien le Maroc ne cède rien de la densité et de la solidité des liens humains entre le Maroc et l’Espagne.
  • Le Maroc restera attaché à ses liens d’amitié naturelle et authentique envers le peuple espagnol.
Il n'y a aucune guerre froide comme tu le dis. un profond désaccord oui et insha'Allah le Maroc s'en sort très bien dans la gestion d'ailleurs el hamdoullah.
et alors ? j'ai dit le contraire ???
une crise diplomatique ne concerne aucunement le civil ou le domaine de commerce privé sauf pour la signature de nouveaux contrats .
peut etre tu va me dire qu'il n'y as aucune crise diplomatique entre le gouvernement Espagnol et Marocains parceque les Ambassadeurs n'ont pas quittés leur poste ?

lors de la guerre Iran Irak, les ambassadeurs Iraniens et Irakiens n'ont pas quitté leur poste en Irak et en Iran .

et alors ? j'ai dit le contraire ???
une crise diplomatique ne concerne aucunement le civil ou le domaine de commerce privé sauf pour la signature de nouveaux contrats .
peut etre tu va me dire qu'il n'y as aucune crise diplomatique entre le gouvernement Espagnol et Marocains parceque les Ambassadeurs n'ont pas quittés leur poste ?

lors de la guerre Iran Irak, les ambassadeurs Iraniens et Irakiens n'ont pas quitté leur poste en Irak et en Iran .
tu parlais de guerre froide nous en sommes loin.

F16? looool

Feu Hassan II Allah y rehmo avait dit :

“Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais.”​

ou encore

“L’homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils d’abord, des armes on en trouve partout.”​

Tout est la je crois
Avec ce contrat, le Maroc devrait disposer de "l’avion le plus moderne du continent africain",

on parle du dernier F16 et de la modernisation de 23 anciens F16 .

on parle des defenses anti aeriennes longues portés mim patriot qui font parti des meilleurs du monde contre les missiles et avions .
au bout de 20 ou 30 avions touché toute armée censée retire son aviation

on 1963 on as estimé que l'armement n'etait pas le plus important dans une guerre, on as vite fait demi tour quand on as vue le polisario disposer d'un meilleur armement et en 1979 le Polisario n'avait jamais été aussi proche de gagner, on as fait demi tour et on as investit dans l'armement .
le mur des sables en son temps etait le mur le plus technologique avec des radars pouvant les capter de jour et de nuit et une force de frappe précise et mieux qu'une force de frappe imprecise aussi .
Oui des valeureux guerrier moins equipés sont mieux que des guerriers mieux equipés et qui fuient, mais entre temps on as appris qu'il y as un juste millieux dans le sens qu'on as pas besoin de mettre autant de budget que certains pays mais y as un juste millieu, ne vient pas me sortir des lances pierres contre le polisario non plus, faut pas abuser .

qui as deja pris le bateau a Algeciras ?
on est entassé dedans les uns sur les autres, tous assis a 3 sur un siege pendant 1 heure ... bonjour les clusters de covid
les tensions peuvent se répercuter sur les RME traversant l'Espagne
exemple l'hymne nationale sifflé aux jeux olympiques

qui ce rapelle les emeutes de Marocains sur le parking du port d'Algeceras ou d'Almeria ?​

des "Mauro di mierda" qui vont se répéter et j'en ais entendu en Espagne plus d'une fois .​

non tu ne fait pas sortir de l'argent Marocain comme ça du Maroc et encore moins des grosses sommes 🤣
ca se voit que tu n'est pas Marocain 🤣

non tu ne fait pas sortir de l'argent Marocain comme ça du Maroc et encore moins des grosses sommes 🤣
ca se voit que tu n'est pas Marocain 🤣
Tu te trompes totalement. Au Maroc tu as accès aux comptes en devises ou comptes internationales avec des cartes bancaires toutes devises et accès à tes comptes n'importe où tu peux faire des virements selon ta guise en devises étrangères. Attijari, Credit (Agricole) du Maroc.... Je le fais depuis de nombreuses années sans aucun soucis ni limite

Retour