Une guerre froide? lol tu devrais revoir la définition je crois!
Parce que le Maroc n'a pas chassé le consul Espagnol au Maroc par exemple, le Maroc n'a pas arrêté tous ses liens avec l'Espagne d'ailleurs, tiens en parlant de liaisons maritimes car c'était ça le sujet, le Maroc autorise tous les jours les échanges routiers entre Algeciras et Tanger Med, il y'a des bateaux tous les jours pour les camions....
M.le Ministre Bourita lui même dans son dernier communiqué de la semaine dernière disait justement n'avoir aucun soucis avec l'Espagne, les espagnols, les échanges commerciaux..... et vous parlez de Guerre froide looool Vous confondez énormément.
Extrait :
Le Maroc fait la distinction entre l’amitié du peuple espagnol et la nuisance de certains milieux politiques :
- Dans cette grave crise maroco-espagnole, le Maroc a toujours fait une distinction claire entre, d’un côté, la population espagnole et certains leaders politiques clairvoyants qui tiennent à l’amitié avec le Maroc et au bon voisinage, et de l’autre, certains milieux politiques, gouvernementaux, médiatiques et de la société civile qui cherchent à instrumentaliser le Sahara marocain et à nuire aux intérêts du Maroc. Ceux-là mêmes qui, dans le confort de leurs réflexes dépassés, continuent de voir le Maroc avec des perspectives anachroniques, sans renoncer aux relents d’archaïsme hérités du passé.
- Le Maroc n’a, du reste et de toute évidence, aucun problème avec le peuple espagnol, ses citoyens, ses opérateurs économiques, ses acteurs culturels et ses touristes, qui sont accueillis chaleureusement en amis et en voisins au Maroc.
- Certains citoyens espagnols travaillaient même au Palais royal marocain bien avant la naissance de Sa Majesté le roi et de Leurs Altesses Royales, Princes et Princesses. C’est dire, en effet, combien le Maroc ne cède rien de la densité et de la solidité des liens humains entre le Maroc et l’Espagne.
- Le Maroc restera attaché à ses liens d’amitié naturelle et authentique envers le peuple espagnol.
Il n'y a aucune guerre froide comme tu le dis. un profond désaccord oui et insha'Allah le Maroc s'en sort très bien dans la gestion d'ailleurs el hamdoullah.