Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre israéliens

Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre électronique israéliens, d'après un rapport britannique cité par le quotidien israélien Haaretz, selon lequel l'Etat hébreux aurait vendu des équipements militaires à des pays musulmans, malgré l'absence de rapports diplomatiques.
Israël avait demandé en 2010 l'autorisation à l'administration britannique de vendre au Maroc des systèmes de guerre électronique et des écrans d'affichage pour les cabines de pilotes, en plus d'autres équipements militaires de (...)

- Maroc / Israel, Défense, Algérie, Egypte

Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre israéliens...

Certes. D'ailleurs, ce que j'ai dis, je l'ai dis un peu pour me moquer du Maroc, mais surtout pour dire qu'il serait bien que ce pays, comme tous les autres pays émergents, finissent par acquérir sa totale autonomie militaro-industrielle
. Ainsi, il ne subirait plus le "patronnage" des fabricants d'armes américains.

Sincèrement quand j'avais trente ans, je pensais que les génération futurs vont m'éblouir les yeux de technologie et d'ingénierie
Moralité il font des discours de 20 pages chez Bladi pour nous dire que les noms de leurs progénitures nés en en Europe soient baptisé en Amazigh
"Toz toz avec bruit grave et assourdissant"

8ak 8ak ya tta9addoume ou izdi8ar. Ce n'est demain la veille que les marocains se passeront d'achats d'armes ou d'automobiles....:D

.

Sincèrement quand j'avais trente ans, je pensais que les génération futurs vont m'éblouir les yeux de technologie et d'ingénierie
Moralité il font des discours de 20 pages chez Bladi pour nous dire que les noms de leurs progénitures nés en en Europe soient baptisé en Amazigh
"Toz toz avec bruit grave et assourdissant"

8ak 8ak ya tta9addoume ou izdi8ar. Ce n'est demain la veille que les marocains se passeront d'achats d'armes ou d'automobiles....:D .

C'est dommage. Mais on peut espérer que ça change un jour.

La capacite de creer des armes high tech est la pointe de l'iceberg que constitue une nation developpee industrielle. Des pays a economie essentiellement agricole n'ont tout simplement pas suffisament de background industriel pour developper et creer des armes modernes. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas improviser des armes artisanales "low tech" assez effectives, mais pour developper et produire des armes high tech, il faut imperativement un secteur industriel tres avance.
Oui, mais ce serait mieux d’arriver à cette expertise en fabriquant soit même son satellite GPS ou météo qu’en faisant du militaire.

Oui, mais ce serait mieux d’arriver à cette expertise en fabriquant soit même son satellite GPS ou météo qu’en faisant du militaire.

Oui, ca serait souhaitable. Mais il faut savoir que l'immense majorite d'inventions high tech est d'origine militaire (y compris le GPS bien sur). C'est excessivement rare de voir des inventions industrielles / electroniques civiles rentrer dans le domaine militaire: c'est presque toujours l'inverse.

Retour