Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre israéliens

Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre électronique israéliens, d'après un rapport britannique cité par le quotidien israélien Haaretz, selon lequel l'Etat hébreux aurait vendu des équipements militaires à des pays musulmans, malgré l'absence de rapports diplomatiques.
Israël avait demandé en 2010 l'autorisation à l'administration britannique de vendre au Maroc des systèmes de guerre électronique et des écrans d'affichage pour les cabines de pilotes, en plus d'autres équipements militaires de (...)

- Maroc / Israel, Défense, Algérie, Egypte

Le Maroc aurait acquis des systèmes de guerre israéliens...

non non ça ne me dérange pas mais la vérité est omniprésente

Les tiens nous ont fait perdre trop de temps. Entre la colonisation et le reste

Le jour où les marocains comprendront qu'ils ont plus à gagner avec les juif qu'avec les catholiques. Le Maroc fabriquera ses armes ou autre choses tout seul.

.

Tant que le Maroc sera entre les mains de tes amis on n'y fabriquera que des ignorants et des pauvres fanatiques! L'ingénierie et l'industrialisation sont à des années lumière de ton petit cerveau de makzeniste/royaliste. Toi et tes amis corrompus du makhzen êtes à tout point de vue de vrais boulets pour l'essor du Maroc!

Un conseil arrêtes de la ramener et laisse ceux qui maitrise leur sujet s'occuper du destin du Maroc!

Ps: Si tu crois que fabriquer une arme est un challenge, tu es encore plus c... que je ne le pensais!

On parle du maroc elle nous parle de palestine
Les marocains sen fouttent des palestiniens ds leurs vie quotidienne
Ils ne vivent pas pour eux mais pour remplir leur ventre et se defendre contre les ennemis de la monarchie descendante du prophete

salam

Bladi a inventer une merveilleuse solution...la liste d'ignorée? tu connais? tu peux m'y placer si tu veux..puisque mes postes ne te conviens pas!

bonsoir
depuis bien longtemps , que le Maroc a commencé à s'équiper de la technologie avancée dans le domaine Militaire , avec la finition Israélienne
c'est normale , le monde est divisé en deux
une partie s'équipe chez les étoiles Rouges
et une partie chez les étoiles bleues

salam

Bladi a inventer une merveilleuse solution...la liste d'ignorée? tu connais? tu peux m'y placer si tu veux..puisque mes postes ne te conviens pas!

Ne t'occupe pas du posteur mandaline madaléna il s'agit d'un troll qui est sur ce forum pour provoquer des réactions violentes! Les modérateurs de bladi sont bizarrement absents et incroyablement tolérants à son égard!

Amitiés.

Whygreedy.

Ne t'occupe pas du posteur mandaline madaléna il s'agit d'un troll qui est sur ce forum pour provoquer des réactions violentes! Les modérateurs de bladi sont bizarrement absents et incroyablement tolérants à son égard!

Amitiés.

Whygreedy.

salam

j'ai l'habitude avec lui..pas grave^^

merci:)

Amitiés.

Whygreedy.

Moi troll ?
Tu te prends pour qui
Sous pretexte que tu ecris sans faire de fautes et que tu transpires la birn pensance tu mappelle troll ! ?

Israel est pays ami du maroc
Ce qui se passe entre eux et les palestiniens , les marocains s en fouttent

Si nos maitres israeliens peuvent nous aider a evolurr tant mieux

salam

ami tu parle!!
et tu trouve ça normal qui s'en fou...
les autres peuvent faire ce qui veulent...parce qui savent que les autres ne diront rien!

tu veux a détruire!

Tant que le Maroc sera entre les mains de tes amis on n'y fabriquera que des ignorants et des pauvres fanatiques! L'ingénierie et l'industrialisation sont à des années lumière de ton petit cerveau de makzeniste/royaliste. Toi et tes amis corrompus du makhzen êtes à tout point de vue de vrais boulets pour l'essor du Maroc!

Un conseil arrêtes de la ramener et laisse ceux qui maitrise leur sujet s'occuper du destin du Maroc!

Ps: Si tu crois que fabriquer une arme est un challenge, tu es encore plus c... que je ne le pensais!

vu tes commentaires, Je préfère un juif que toi.

Tes attaques personnels ne me dérangent pas parce qu'elle viennent d'une personne très en dessous de ma catégorie.

Je suis même un peu gêné de te répondre parce que tu n'arrives pas encore à évaluer ton handicape.

khala9a allhou man ya chaae..:D

.

Ecote mada c un sujet serieux la ,
Les histoires de crocodile volant et de nuage rose c ds jrad

Merci de ne pas polluer

Ref pour revenir au sujet
Les marocains remercient leurs freres israeliens de leur fournir de quoi se defendre .
Nos maitres israeliens ont un savoir faire ds le maintien de lordre que le maroc doit copier

Maintien d'ordre acquis sur une population civil et sans défense ..

Frères et maîtres israéliens ... Et bein au moins toi tu assumes ton rôle de soumis et de ...

En fait je me pose une simple question,

En quoi acheter aux russes ou aux américains serait plus éthique ? les un ont génocidé les tchetchenes, les autres ont causé la mort de centaines de milliers d'irakiens et d'autant d'Afghans et de pakistanais.

Le plus malheureux dans cette histoire c'est qu'on ne soit pas indépendant militairement et que l'on continue d'acheter dans d'autres pays au lieu d'essayer d'être productif à ce niveau là.

En fait je me pose une simple question,

En quoi acheter aux russes ou aux américains serait plus éthique ? les un ont génocidé les tchetchenes, les autres ont causé la mort de centaines de milliers d'irakiens et d'autant d'Afghans et de pakistanais.

Le plus malheureux dans cette histoire c'est qu'on ne soit pas indépendant militairement et que l'on continue d'acheter dans d'autres pays au lieu d'essayer d'être productif à ce niveau là.
Personne n’a répondu (ou n’a vu la question), j’avais demandé « ce matériel sera utilisé pour se défendre contre qui ? ». Je ne pense pas que soit contre le Polisario, qui n’est pas une menace à ce point (ils ne sont rien militairement), et qui est une question qui se discute (qui est responsable de quoi, etc).

Courir avait posé la même question :
Acheter du matériels de guerre qu'on va même pas s'en servir
Vaut mieux à l'avenir plus de moyens pour la santé et rénovation
des écoles dans les villages .

Je me posais aussi cette question de l’indépendance, mais en même temps que de me la poser, pas possible de se défaire de la question de l’utilité.

Si c’est juste pour se rassurer ou pour le prestige, alors mieux vaut acheter à l’étranger, parce que ça revient moins cher que de concevoir et fabriquer à domicile, surtout en partant de rien, puis que même les deux satellites que possède le Maroc, n’ont été ni conçus, ni fabriqués au Maroc, ce qui laisse penser qu’il n’y a pas ce qu’il faut sur place pour ce genre d’entreprise.

Alors je dirais que sauf s’il y a vraiment une utilité, mieux vaut encore acheter à l’étranger pour limiter les couts, parce que pas la peine de dépenser encore plus pour des choses qui ne serviront à rien.

Personne n’a répondu (ou n’a vu la question), j’avais demandé « ce matériel sera utilisé pour se défendre contre qui ? ». Je ne pense pas que soit contre le Polisario, qui n’est pas une menace à ce point (ils ne sont rien militairement), et qui est une question qui se discute (qui est responsable de quoi, etc).

Aucun bladinaute n'est dans les hautes sphères, on ne peut que conjecturer sur les raisons de cet achat.

Disons que le rôle des militaires est d'imaginer le pire et dans le cas présent, j'imagine qu'on considere l'Algérie comme un danger potentiel (comme les espagnols qui considère le Maroc comme une menace potentielle).

En résumé, c'est probablement un achat qui s'inscrit dans la couteuse course aux armements entre le Maroc et l'Algérie

D'abord va apprendre a écrire race pas rasse , et ensuite sache que les palestiniens seront la cause de votre chute avec toute la technologie et tout l'argent volé que vous avez cumulé depuis 60 ans .

La resistance palestinienne vous tiens tête et ne lâchera rien , vous pouvez tuer , piller , agresser ça changera rien car le temps n'est pas en votre faveur .

Ahh ya vous et nous mnt :D
si tu tiens tant a ta resistance palestinienne, je t'achete le billet .. chtaba w lama tal 9a3 lb7r

tes maitres :cool:

ce ne sont pas nos maitres mais surement les tiens :)

les tiens egalement
ta vie , ta facon d etre , de consommer , de monter ds le bus , de mener une reunion
ds ts ca tu as l empreinte de nos maitres

tu nes pas libre crois mois ,

Maintien d'ordre acquis sur une population civil et sans défense ..

Frères et maîtres israéliens ... Et bein au moins toi tu assumes ton rôle de soumis et de ...

le Maroc a affaire a des regions separatistes et independantistes qui osent diffuser leurs chants et leurs drapeaux , nous demandons au roi momo 6 de reagir et de balancer du jix sur tout le monde la bas , pour les ramener ds le giron

si ca doit se faire avec du matoss de nos maitres israeliens , pourquoi pas ? ca marche mieux et c plus efficace

les tiens egalement
ta vie , ta facon d etre , de consommer , de monter ds le bus , de mener une reunion

le Maroc a affaire a des regions separatistes et independantistes qui osent diffuser leurs chants et leurs drapeaux , nous demandons au roi momo 6 de reagir et de balancer du jix sur tout le monde la bas , pour les ramener ds le giron

si ca doit se faire avec du matoss de nos maitres israeliens , pourquoi pas ? ca marche mieux et c plus efficace

Fait tu des gâteries a ts maîtres ? La danse du ventre et tout ?

les tiens egalement

Jai pas de maitre je suis un humain .
Je suis ton maitre aller vient au pieds tien le nonos :D

Sinon, c'est quand que le Maroc va commencer à fabriquer ses propres armes pour se défendre tout seul ? :D

La capacite de creer des armes high tech est la pointe de l'iceberg que constitue une nation developpee industrielle. Des pays a economie essentiellement agricole n'ont tout simplement pas suffisament de background industriel pour developper et creer des armes modernes. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas improviser des armes artisanales "low tech" assez effectives, mais pour developper et produire des armes high tech, il faut imperativement un secteur industriel tres avance.

La capacite de creer des armes high tech est la pointe de l'iceberg que constitue une nation developpee industrielle. Des pays a economie essentiellement agricole n'ont tout simplement pas suffisament de background industriel pour developper et creer des armes modernes. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas improviser des armes artisanales "low tech" assez effectives, mais pour developper et produire des armes high tech, il faut imperativement un secteur industriel tres avance.

Certes. D'ailleurs, ce que j'ai dis, je l'ai dis un peu pour me moquer du Maroc, mais surtout pour dire qu'il serait bien que ce pays, comme tous les autres pays émergents, finissent par acquérir sa totale autonomie militaro-industrielle
. Ainsi, il ne subirait plus le "patronnage" des fabricants d'armes américains.

salam

et pourquoi pas au lieu de créer des armes ne pas tous les détruire...ainsi que l'usine...comme ça on sera tous égaux!

Retour