Prix de l’essence en
France 1.7 Euros le litre, au
Maroc, 1.3 Euros. Salaire moyen au
France ? 3466 Euros. Salaire moyen au
Maroc ? 340 Euros.
Et vous vous plaignez de plus pouvoir louer des caisses à 20 Euros la journée ?
Vous pensez aux chauffeurs de Taxi ? Aux habitants ?
Alors désolée si vous ne trouvez plus les plans les moins chers possibles pour vos vacances, (ils existent tout de même, je viens de recevoir un couple qui a loué une bagnole pour 20 Euros la journée), mais faut bien que les gens vivent ici.
On est en 2024, bientôt 2025, un peu normal de pas trouver les mêmes prix qu’il y 5, 10 ou 20 ans non ?
Tiens le prix de l’huile d’olive a augmenté, flambé!
Pres de 150MAD le litre. Je sais encore où en trouver moins cher, je vais pas donner l’adresse du coup, mais quand tu reçois tous les jours des vacanciers qui recherchent les vacances les moins chères possible, qui ont peur de se faire « arnaquer », mais qui dévalisent tout de même ma cuisine en me tapant mon huile d’olive tous les jours car ils n’ont pas un rond ou qu’ils ne veulent pas dépenser 10 Euros pour s’acheter leur propre huile d’olive, ça fait réfléchir.
Hier encore j’ai reçu 3 personnes, qui ont eu peur qu’un mec du village les aident à porter leur valises jusqu’à chez moi car ils avaient peur de devoir « payer » son service. Ils m’ont littéralement appelé en me disant, non, on ne veut pas le suivre, il va nous faire payer !
Leur ai dit t’inquiète, il veut juste aider, et oui, il est sympa et il ne demandait rien. Lui filer 10 MAD dirhams c’était la mer à boire pour eux. Me suis occupé de lui bien sûr, puis mes « guests » ne se sont pas fait « arnaqués » de 10MAD.
En aparté, leur grosse valise, ils n’auraient jamais pu la porter jusqu’à chez moi seuls.
Ça ne les a pas gênés du tout que l’Indochine, c’est son surnom, porte leur valise. Mais leur peur, se faire arnaquer par le pauvre gars qui voulais juste les aider car il savait que Omar ne pouvait pas venir ! La Chouma...
Moral de mon coup de gueule, j’en ai un peu ma claque des radins qui ne savent pas qu’ici les familles vivent avec moins de 30 euros par semaine.
Des radins qui ne cherche que les plans les moins chers du monde. Ahlalala, le prix de l’huile d’Argan est trop cher ? Vous avez entendu parler de la sècheresse ?
Vous savez ce que ça coute de récolter l’Argan, ou le Safran ?
Vous savez ce que ça coute de maintenir en vie mes oliviers et arganiers tout jeunes, moins de 3 ans, mais qui font un peu la gueule a cause du manque d’eau ?
Bon pour le coup c’est un vrai coup de gueule, désolée.
Ah et mes voyageurs très radins, le matin il se sont plaint de l’odeur de leur salle de bain, ben oui, je dois refaire les siphons, on a une fosse sceptique, c'est la montagne, pas la Mamounnia.