Le Maroc commande 24 F-16 à Lockheed Martin

Le Maroc a commandé 24 nouveaux avions de chasse F-16 pour 841,8 millions de dollars auprès du constructeur aéronautique américain Lockheed Martin. Cette commande, passée en 2008, fait partie d'un contrat conclu entre les Etats-Unis et le Maroc pour une somme de 2,4 milliards de dirhams, dont 841,8 millions pour le constructeur. Le reste de ce montant est partagé entre plusieurs fournisseurs d'équipements, de pièces détachées et de formations de techniciens. Le Maroc avait commandé les F-16 après (...) - National / États-Unis, Défense, Dassault , Aéronautique

Le Maroc commande 24 F-16 à Lockheed Martin...
 
Niveaux armement , arsenal et technologie les rafales sont la fleurs des avions de chasse.

Je pense que les usa ont tout fait pour nous empecher d'acheter les rafales par peur de les voir au mains d'un pays musulmans..

.


bien sur ... comme ils avaient fait pour le concorde ... les petits coup bas en phase commerciale ... la version marine du rafale est inegalable ...enfin il parait :D
 
Niveaux armement , arsenal et technologie les rafales sont la fleurs des avions de chasse.

Je pense que les usa ont tout fait pour nous empecher d'acheter les rafales par peur de les voir au mains d'un pays musulmans..


tu me fais rire, le premier rafale qui a survolé l'Irak est tombé comme un pigeon sous le viseur d'un vieux chasseur.

.
 
C est bien d acheter des avions encore faut il savoir les utiliser !!!

C est Hassan 2 qui disait dans un interview, "je ne suis pas fier des pilotes de chasse marocain, ils n'ont pas réussi à viser un boeing"

D’abord d'une : Hassan II était fier d'échapper à la mort, il était fort pour inverser les rôles. Tu dois connaître la comédie qu'il avait fait pour échapper à une deuxième rafale.

Deux : les avions étaient équipés de mitrailleurs et non de missiles, de peur de capoter le projet, ils n’ont pas fait appel aux techniciens pour s’équiper de missiles.

Les pilotes n'étaient ni entraînés, ni prévenu de l'opération, ni prêt à tuer le roi.

A cet époque les agents de l'armée jouaient au Rami dans le casernes, hormis la répression du roi,il n'y avait aucun conflit à l'horizon. La guerre du Sahara les a tous réveillé, et ceux qui ne se sont pas réveillé ont payé cher de leur vie.

J'ai deux pilotes dans la famille qui ont arrosé le Polisario tous les jours, pendant des années, je te garantis que les pilotes marocains sont hyper entraînés peut être mieux que ceux qui campent dans la caserne d'orange, des vrais "pur-sang" ils volent aujourd'hui sur des mirages, il ne se passe pas un jour sans qu'il fassent une mission pour l'ONU dans le monde entier. Renseigne toi, tu verras que c'est une armée opérationnel 24/24. il n'y a que les durs et les solides qui y restent et ils sont très bien payés
.

.


.
 
D’abord d'une : Hassan II était fier d'échapper à la mort, il était fort pour inverser les rôles. Tu dois connaître la comédie qu'il avait fait pour échapper à une deuxième rafale.

Deux : les avions étaient équipés de mitrailleurs et non de missiles, de peur de capoter le projet, ils n’ont pas fait appel aux techniciens pour s’équiper de missiles.

Les pilotes n'étaient ni entraînés, ni prévenu de l'opération, ni prêt à tuer le roi.

A cet époque les agents de l'armée jouaient au Rami dans le casernes, hormis la répression du roi,il n'y avait aucun conflit à l'horizon. La guerre du Sahara les a tous réveillé, et ceux qui ne se sont pas réveillé ont payé cher de leur vie.

J'ai deux pilotes dans la famille qui ont arrosé le Polisario tous les jours, pendant des années, je te garantis que les pilotes marocains sont hyper entraînés peut être mieux que ceux qui campent dans la caserne d'orange, des vrais "pur-sang" ils volent aujourd'hui sur des mirages, il ne se passe pas un jour sans qu'il fassent une mission pour l'ONU dans le monde entier. Renseigne toi, tu verras que c'est une armée opérationnel 24/24. il n'y a que les durs et les solides qui y restent et ils sont très bien payés
.

.


.

Mon cousin vient fraîchement de sortir pilote de l'armée (de chasse ou autre, je sais pas). Il semblerait que la formation ne soit pas une partie de plaisir en effet. Saurais-tu s'ils sont bien payés ? Les légendes courent mais je suis pas en mesure de poser la question à would l3emma avant très longtemps.
 

Tetris99

Game over
D’abord d'une : Hassan II était fier d'échapper à la mort, il était fort pour inverser les rôles. Tu dois connaître la comédie qu'il avait fait pour échapper à une deuxième rafale.

Deux : les avions étaient équipés de mitrailleurs et non de missiles, de peur de capoter le projet, ils n’ont pas fait appel aux techniciens pour s’équiper de missiles.

Les pilotes n'étaient ni entraînés, ni prévenu de l'opération, ni prêt à tuer le roi.

A cet époque les agents de l'armée jouaient au Rami dans le casernes, hormis la répression du roi,il n'y avait aucun conflit à l'horizon. La guerre du Sahara les a tous réveillé, et ceux qui ne se sont pas réveillé ont payé cher de leur vie.

J'ai deux pilotes dans la famille qui ont arrosé le Polisario tous les jours, pendant des années, je te garantis que les pilotes marocains sont hyper entraînés peut être mieux que ceux qui campent dans la caserne d'orange, des vrais "pur-sang" ils volent aujourd'hui sur des mirages, il ne se passe pas un jour sans qu'il fassent une mission pour l'ONU dans le monde entier. Renseigne toi, tu verras que c'est une armée opérationnel 24/24. il n'y a que les durs et les solides qui y restent et ils sont très bien payés
.

.


.

très bien payés...pas autant que ca, avec les avantages ils atteignent tout juste la classe moyenne ;)

Sinon pour leurs compétences, je pourrai passer des heures à louer leurs exploits...mais bon si des personnes croient encore qu'au Maroc on ne sait piloter un avion de chasse, je ne sais pas à quoi ca servirai.
 
tu me fais rire, le premier rafale qui a survolé l'Irak est tombé comme un pigeon sous le viseur d'un vieux chasseur.

.

La bonne blague!

Sache que les rafales sont de conception recentes , bien aprés la fin de la guerre en Irak!

A qui appartient ce ''vieux chasseur'' qui a abattut le rafales alors ' :D

A l'union sovietique ? :D

Tu as des sources ?
 
Mon cousin vient fraîchement de sortir pilote de l'armée (de chasse ou autre, je sais pas). Il semblerait que la formation ne soit pas une partie de plaisir en effet. Saurais-tu s'ils sont bien payés ? Les légendes courent mais je suis pas en mesure de poser la question à would l3emma avant très longtemps.

Un simple soldat cantonné au Sahara, c'est double solde.


.
 
La bonne blague!

Sache que les rafales sont de conception recentes , bien aprés la fin de la guerre en Irak!

A qui appartient ce ''vieux chasseur'' qui a abattut le rafales alors ' :D

A l'union sovietique ? :D

Tu as des sources ?


Premier vol du Rafale 04 juillet 1986
Première guerre contre l'Irak 16 janvier 1991
deuxième guerre contre l'Irak 20 Mars 2003
.
 
Oui mais il n'as jamais été abattu par aucun autre chasseur!

c'est différent ils disent qu'il ont perdu des radars et retrouvé aprés, moi je te dis qu'il était explosé, même les américains disaient qu'ils n'avaient pas perdu d'avion, Sadam pendant la première guerre détenait plus d'une trentaine de pilotes ramassés par terre, et qui servaient d'ailleurs de bouclier humain dans les sites sensibles. ils les a libéré à la fin. La première guerre du golfe était fiasco pour l'Europe et les USA.
 

SKIMOU

HAppy
La bonne blague!

Sache que les rafales sont de conception recentes , bien aprés la fin de la guerre en Irak!

A qui appartient ce ''vieux chasseur'' qui a abattut le rafales alors '

A l'union sovietique ?

Tu as des sources ?

il y a plusieurs types d'avions de combat selon leurs champs d'actions et les versions...pour avoir la version navale de la rafale ou la f-18 Hornet il faut avoir au moins un port avion :D

Et un point a ne pas négliger c le service après vente (pieces, aide technique, formations pilotes et mecano......etc)


pour le cas du maroc usa prend en charge la construire d'un nouveau aérodrome a la base militaire de Kenitra pour les accueillir... ces fameux F-16 avec une contrat de maintenance et de formation a long terme ;)
 
......./........
J'ai deux pilotes dans la famille qui ont arrosé le Polisario tous les jours, pendant des années, je te garantis que les pilotes marocains sont hyper entraînés peut être mieux que ceux qui campent dans la caserne d'orange, des vrais "pur-sang" ils volent aujourd'hui sur des mirages, il ne se passe pas un jour sans qu'il fassent une mission pour l'ONU dans le monde entier. Renseigne toi, tu verras que c'est une armée opérationnel 24/24. il n'y a que les durs et les solides qui y restent et ils sont très bien payés
.

.


.


Belle démonstration de ne pas avoir eu de résultats..... "arrosé" (belle expression aussi démontrant l'efficacité des plotes) pendant des années.... et malgré cela ils n'ont pas réussi a faire plier un peuple du désert équipé de simples chameaux !!!!!

:rolleyes:
 
mdr tu m'as tué là. Mais n'ai pas peur, en dernier recours il y aura toujours notre grandaïzer (ou goldorak si tu préfères). :D

.


il auraient pu construire des ecoles pour les gamins ou des unités de soins ( je parle pas d'hopitaux parcequ'on n'en a pas ) ... et au lieu de ça ... lalakoum veut jouer à qui a la plus grosse :D
 

brolyy

VIB
Belle démonstration de ne pas avoir eu de résultats..... "arrosé" (belle expression aussi démontrant l'efficacité des plotes) pendant des années.... et malgré cela ils n'ont pas réussi a faire plier un peuple du désert équipé de simples chameaux !!!!!

:rolleyes:

De quels chameaux tu parles !?? tu dois savoir que le maroc a eu à faire avec 3 armées : polisario algérienne et lybienne avec tout leur dernier armement russe de l'époque ...
Le maroc a réussi à emprisonner des centaines d'officiers algériens et à bombarder bcq de matos lybiens ...
Et je te parles bien de l'époque ou le maroc était très faible avec des conflits de pouvoir à l'intérieur et une faible économie presque totalement agricole ...
 
De quels chameaux tu parles !?? tu dois savoir que le maroc a eu à faire avec 3 armées : polisario algérienne et lybienne avec tout leur dernier armement russe de l'époque ...
Le maroc a réussi à emprisonner des centaines d'officiers algériens et à bombarder bcq de matos lybiens ...
Et je te parles bien de l'époque ou le maroc était très faible avec des conflits de pouvoir à l'intérieur et une faible économie presque totalement agricole ...

.

qu'est ce que tu uses tes neuronnes avec lui " ouald chikha yab9a ouald chikha"

.
 
De quels chameaux tu parles !?? tu dois savoir que le maroc a eu à faire avec 3 armées : polisario algérienne et lybienne avec tout leur dernier armement russe de l'époque ...
Le maroc a réussi à emprisonner des centaines d'officiers algériens et à bombarder bcq de matos lybiens ...
Et je te parles bien de l'époque ou le maroc était très faible avec des conflits de pouvoir à l'intérieur et une faible économie presque totalement agricole ...


Miskino.... le Maroc a du se battre sur trois fronts.... "depuis des années" comme dit l'autre "bien informé" IMANYARIN....

Alors comme ça depuis des années contre les lybiens, algériens, polisario... pourquoi pas contre l'armée de Mao tant que tu y es ?????

Mais si vous y tenez.... moi je n'y vois aucun inconvénient.... apparamment les "arrosages" des forces du "polisario" comme racontait "l'éminence grise" de ce fil a eu du mal quand même....:D
 
Belle démonstration de ne pas avoir eu de résultats..... "arrosé" (belle expression aussi démontrant l'efficacité des plotes) pendant des années.... et malgré cela ils n'ont pas réussi a faire plier un peuple du désert équipé de simples chameaux !!!!!

:rolleyes:

Le polisario equipé de simple chameaux??? tu cherche à faire rire ? ou tu insulte indirectement? beaucoup de guerrilleros dans le monde reverraient d'avoir leur positions deffenssives de replis leurs infanterie, geni, leurs armements en tous genre genereusement et massivement offert par des pays tel L'Algerie, la Lybie, Cuba etc....une artillerie DCA, parc de blindés honorable, tank BMP1 ouzid ouzid , mitrailleuse lourde etc...au moins le Maroc c'est ce que c'est que de ce battre avec une guerrilla sans la sous éstimé, comme l'on fait d'autre.....

http://img526.imageshack.us/img526/5552/89421092.jpg
http://images.imagehotel.net/k0v0bsv18i.jpg
http://images.imagehotel.net/c74yt2ub4u.jpg
http://images.imagehotel.net/q2x1k09oto.jpg
http://images.imagehotel.net/a8h5gwicqy.jpg
http://images.imagehotel.net/9ygz4fzwwt.jpg
http://images.imagehotel.net/018w1hoeph.jpg
http://images.imagehotel.net/jbdr0p53f0.jpg
http://images.imagehotel.net/3behjda4ul.jpg
http://images.imagehotel.net/h1vjy8254y.jpg
http://images.imagehotel.net/hq5a3hpt8c.jpg
http://images.imagehotel.net/2h6lkwnsnx.jpg
http://images.imagehotel.net/w9av9ovyh2.jpg
 

Tetris99

Game over
Belle démonstration de ne pas avoir eu de résultats..... "arrosé" (belle expression aussi démontrant l'efficacité des plotes) pendant des années.... et malgré cela ils n'ont pas réussi a faire plier un peuple du désert équipé de simples chameaux !!!!!

:rolleyes:


il ne faut pas etre de mauvaise foie, tu sais très bien que les pilotes de chasses ont été décisifs dans le conflit avec le polisario grace à leurs opérations d'espionnages, les bombardements des approvionnements de l'ennemi, leurs attaques sur les cibles au sol. A titre d'exemple, Tantan a été sauvé grace aux avions de chasse qui ont décimé les séparatistes un par un à l'entrée de la ville, sans le moindre soldat marocain au sol.

Ils ont été tellement bons que la quasi totalité des terres du Sahara appartient à l'armée marocaine, le reste étant vide à la possession d'une pseudo armée recluse dans le désert algérien. Alors plier ce qui reste de leur guerilla reviendrai à entrer en territoire algérien et déclarer la guerre à l'Algérie. Si ca ne tenait qu'aux pilotes, il y a longtemps qu'on serait arrivé à la fin de l'histoire.
 
il ne faut pas etre de mauvaise foie, tu sais très bien que les pilotes de chasses ont été décisifs dans le conflit avec le polisario grace à leurs opérations d'espionnages, les bombardements des approvionnements de l'ennemi, leurs attaques sur les cibles au sol. A titre d'exemple, Tantan a été sauvé grace aux avions de chasse qui ont décimé les séparatistes un par un à l'entrée de la ville, sans le moindre soldat marocain au sol.

Ils ont été tellement bons que la quasi totalité des terres du Sahara appartient à l'armée marocaine, le reste étant vide à la possession d'une pseudo armée recluse dans le désert algérien. Alors plier ce qui reste de leur guerilla reviendrai à entrer en territoire algérien et déclarer la guerre à l'Algérie. Si ca ne tenait qu'aux pilotes, il y a longtemps qu'on serait arrivé à la fin de l'histoire.

tu as parfaitement raison en ce qui concerne l'armée de l'air.

Quant à "TANJA49" c'est un polisario déguisé. J'ai dit plus haut "ouald chikha yab9a ouald chikha" Il provque, il insulte sans cesse indirectement le Maroc, et dés que ça sent mauvais, il agit comme les traitres : dés que le vent souffle ils tourne le dos et le reste, et par dessus le marché il se croit intelligent. Allah yastar man ouled la7ram


.


.


.
 

Tetris99

Game over
tu as parfaitement raison en ce qui concerne l'armée de l'air.

Quant à "TANJA49" c'est un polisario déguisé. J'ai dit plus haut "ouald chikha yab9a ouald chikha" Il provque, il insulte sans cesse indirectement le Maroc, et dés que ça sent mauvais, il agit comme les traitres : dés que le vent souffle ils tourne le dos et le reste, et par dessus le marché il se croit intelligent. Allah yastar man ouled la7ram

comme tu m'as l'air d'etre passionné, je te conseille ce forum, et franchement pas la peine de te prendre la tete, notre armée de l'air n'a pas besoin d'etre défendue ;)
http://far-maroc.forumpro.fr/forces-royales-air-c1/

ps modération: un forum loin d'etre un concurrent de bladi
 

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

je ne vois pas d'e qu'il y a de choquant, il est normal pour un pays de moderniser son armée. C'est à cela que servent les budgets militaires.

Il est certain qu'il serait préférable de ne pas avoir d'armée mais pour cela il faudrait que les pays frontaliers en fassent de même mais en abordant ce point là on met le doigt sur la notion de dilemme du prisonnier.

Soit deux pays A et B. Les pays A et B peuvent choisir de maintenir ou non une armée. Si tous deux ont une armée (de force à peu près équivalente), la guerre est moins "tentante", car très coûteuse (situation de la guerre froide). Les dépenses militaires sont alors une perte nette pour les deux pays. Si un seul a une armée, il peut évidemment conquérir sans coup férir l'autre, ce qui est pire. Enfin, si aucun n'a d'armée, la paix règne et les pays n'ont pas de dépenses militaires. La situation de coopération permettant à chacun de ne pas avoir d'armée est évidemment préférable à la situation où les deux pays entretiennent une armée, mais elle est instable : chacun des deux pays a une forte incitation à se doter unilatéralement d'une armée pour envahir l'autre. (wikipedia)

Ce qui n'empêche pas le Maroc de réaliser de grands travaux a l'intérieur, les projets ne manquent pas.

Wa salam
 
il faut voir toute cette course a l armement au maghreb d un oeil positive,apres la reunification des maghreb states(algerie ,maroc lybie ,tunisie et mauritanie)on aura une des armees les plus modernes dans la region avec une force de frappe qui n auras rien a envier aux grandes puissances militaires mondials.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
il faut voir toute cette course a l armement au maghreb d un oeil positive,apres la reunification des maghreb states(algerie ,maroc lybie ,tunisie et mauritanie)on aura une des armees les plus modernes dans la region avec une force de frappe qui n auras rien a envier aux grandes puissances militaires mondials.

Quand (ou plutot si) le Maghreb sera unifie, cet armement sera de la vielle feraille, compare aux armes qui n'ont meme pas encore ete inventees et developpees. :D
 

Espiegle69

Evil Halouf
Quand (ou plutot si) le Maghreb sera unifie, cet armement sera de la vielle feraille, compare aux armes qui n'ont meme pas encore ete inventees et developpees. :D

En plus, nous ne sommes que des consommateurs, nous n'avons aucuns complexes militaro-industriel.

Quand on sait que la Russie et le Qatar détiennent respectivement 10% et 5% du capital d'EADS....
 
.




pourquoi l'appelation MIRAGE ou RAFALE :rolleyes: ?

ze3ma lmirage il se volatiliste on le voit plus et le rafale il souffle tout sur son passage wla kifach :D ?
 
Le Maroc a commandé 24 nouveaux avions de chasse F-16 pour 841,8 millions de dollars auprès du constructeur aéronautique américain Lockheed Martin. Cette commande, passée en 2008, fait partie d'un contrat conclu entre les Etats-Unis et le Maroc pour une somme de 2,4 milliards de dirhams, dont 841,8 millions pour le constructeur. Le reste de ce montant est partagé entre plusieurs fournisseurs d'équipements, de pièces détachées et de formations de techniciens. Le Maroc avait commandé les F-16 après (...) - National / États-Unis, Défense, Dassault , Aéronautique

Le Maroc commande 24 F-16 à Lockheed Martin...


Avec quel argent le Maroc va-t-il payer ces avions??

Qui lui avancera El flouss?? les saoudiens, les israeliens, les français ou les USA??

A combien s'elève la dette actuelle du Maroc?
 
Avec quel argent le Maroc va-t-il payer ces avions??

Qui lui avancera El flouss?? les saoudiens, les israeliens, les français ou les USA??

A combien s'elève la dette actuelle du Maroc?

Le Maroc a un budget pour sa defense , de toute facon les americains savent vendre meme si m9awda 3lina ils vont trouves un moyen de nous faire payer plus tard , en nature w bla dehna :D
 
Haut