Le Maroc compte moins de 1% de donneurs de sang

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
La situation est préoccupante et les signaux d'alarme sont au rouge. Les Marocains, même s'ils comprennent l'importance de donner de leur sang, sont une proportion infime à faire ce geste qui sauve. Ils sont moins d'1%. Un faible taux qui pousse les centres de transfusion sanguine à tirer sur la sonnette d'alarme.
Le don de sang, selon Al Massae, n'est pas une pratique réellement ancrée dans la société marocaine. Les statistiques officielles rendues publiques par les centres régionaux de transfusion (...)

- Société / Santé, Alerte

Lire la suite ...
 
Je ne regarde pas la tv marocaine, mais y a-t-il une véritable campagne d'information...?

Salam
Je ne sais absolument pas perso . Je dirai NOn Comme ça
Sinon au risque de choquer et j'en suis Désolée à l'avance
Mais'je ne donne pas mon sang . Jamais
J'ai mon avis propre Sur la medecine actuelle ( j'en ai parlé moultes fois)
Rien à voir avec De l'égoïsme
 
A l'occasion d'un besoin de transfusion d'une proche à l'hôpital, ils ont demandé à ce que la famille vienne donner au moins l'équivalent. Il a fallut qu'on se mobilise et cela m'a choqué... En parlant avec les gens, ils adhérent à la cause mais ne font tout simplelent pas la démarche.. Depuis a mon passage au bled je prends le temps de passer piyr donner... Des malades en ont besoin... Et qd on voit ce que cela apporte à une personne dont le taux d'hémoglobine en dessous de 7... Cela me motive de les faire à chaque fois sud jf peux
 
Retour
Haut