Le Maroc compterait 25.000 Chrétiens

Le Maroc compterait près de 25.000 Chrétiens, a révélé la rencontre organisée du 29 janvier au 2 février derniers par les évêques catholiques d'Afrique du Nord, à Alger, contre 20.000 chrétiens en Tunisie et 10.000 en Algérie. Les évêques qui ont abordé le sujet des révoltes sociales, qui ont secoué la Tunisie et l'Égypte, dans le cadre de la Conférence épiscopale annuelle des régions d'Afrique du Nord (Cerna), ont exprimé la volonté des jeunes du monde arabe d'être reconnus comme citoyens à part entière. (...)-National/ Algérie, Religion, Tunisie

Le Maroc compterait 25.000 Chrétiens...

le Maroc est comme un tapis de l atlas (multi couleur)
pays de paix et d hospitalite ;)
la majorite des chretiens au Maroc sont d origine de l afrique noir qui ont essaye de traverser en Europe illegalement et ont echoue et ils decident de rester au maroc

Je ne pense pas que cela comprenne le nombre de touristes, sinon on peut aisément ajouter plusieurs milliers de chrétiens au Maroc.

Je parlais des résidents étrangers qui doivent être "massés" dans les grandes villes.

La religion chrétienne est en perte de vitesse, et je serais surpris qu'elle puisse exercer un attrait quelconque sur un aussi grand nombre de marocain.

Je ne pense pas que cela comprenne le nombre de touristes, sinon on peut aisément ajouter plusieurs milliers de chrétiens au Maroc.

Je pense qu'il voulait plutôt parler de tous les étrangers installé au Maroc comme les retraités

occidentaux ou les investisseurs par exemple. Parce qu'un touriste il passe sa semaine et puis il

s'en va, c'est impossible de les dénombrer.

Je parlais des résidents étrangers qui doivent être "massés" dans les grandes villes.

La religion chrétienne est en perte de vitesse, et je serais surpris qu'elle puisse exercer un attrait quelconque sur un aussi grand nombre de marocain.

Qu'est-ce qui te permet de dire que la religion chrétienne est en perte de vitesse?

Qu'est-ce qui te permet de dire que la religion chrétienne est en perte de vitesse?

Mes yeux et mes oreilles : le pape passe de concession en concession pour plaire à une jeunesse qui fuit cette foi. Les églises transformées en nichoir pour pigeon et en carte postale pour touriste.

Ca me fait penser qu'un article du figaro de ce matin disait que seuls 20% des musulmans sont dans les pays Arabes, le reste étant principalement asiatique. Tout comme les chrétiens pratiquants sont en Afrique et en Amérique latine.

je pensait aussi qu'il y avait des centaines de milliers de chrétiens en Algérie.
Quant aux stats ethniques, il doit bien en avoir quelque part, ou bien aller faire un tour dans une église là-bas.

Ca me fait penser qu'un article du figaro de ce matin disait que seuls 20% des musulmans sont dans les pays Arabes, le reste étant principalement asiatique. Tout comme les chrétiens pratiquants sont en Afrique et en Amérique latine.

Et en Asie! Philippines par exemple.

Il ne faut pas confondre diminution de fréquentation des églises et perte de la foi chrétienne.

Pareil pour les musulmans et les mosquées. ;)

Le Maroc compterait près de 25.000 Chrétiens, a révélé la rencontre organisée du 29 janvier au 2 février derniers par les évêques catholiques d'Afrique du Nord, à Alger, contre 20.000 chrétiens en Tunisie et 10.000 en Algérie. Les évêques qui ont abordé le sujet des révoltes sociales, qui ont secoué la Tunisie et l'Égypte, dans le cadre de la Conférence épiscopale annuelle des régions d'Afrique du Nord (Cerna), ont exprimé la volonté des jeunes du monde arabe d'être reconnus comme citoyens à part entière. (...)-National/ Algérie, Religion, Tunisie

Et après ? Le Maroc est connu pour l'acceptation de toutes les religions.

La France conpte 6 millions de musulman, 600 000 juifs .
a partir du moment ou il inpose pas leurs visions laicard et athé du monde,toutes la planéte est le bienvenue au Maroc meme avec leur coutumes et croyances .
La tolerance est la base d'une société evolué et civilisé .

meuse t'es a coté de la plaque aux philippines y'a très peu de musulmans comparé à Indonésie , bangladesh et pakistan ou il y'a plus de 600 millions de musulmans !!

Bizarre on a toujours essayé de faire croire que l'Algérie était bourré de chrétien alors qu'en faite c'est le pays qui en compte le moins en Afrique du Nord .

Si enlève du compte les chrétiens d'origine hors du Maroc, il ne restera pas grand chose. Des marocains arabes chretiens, j'en ai jamais vu :D
ça doit exister certainement, ceux qui se convertissent en espérant traverser le détroit de Gibraltar.
.

Voici la cathédrale de Rabat et l'église du Sacré-Coeur de Casablanca

Pièces jointes

• 46245629.jpg
    46245629.jpg
    27.6 KB · Affichages: 65
  • 280px-Casablanca_Cathedrale_Saint-Coeur_%281%29.jpg
    280px-Casablanca_Cathedrale_Saint-Coeur_%281%29.jpg
    26.9 KB · Affichages: 66

Le Maroc compterait-il plus de Chrétiens que de Juifs?

Le prophète saws lui même disait , vous avez votre religion j'ai la mienne

Assalamou aleykoum.

Correction: Ce sont les Paroles d'Allah (SWT) Qur'an Verset 6 de la Sourah 109 لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ et non celles du Prophete (SBSL)

Retour