Le Maroc condamne fermement l'attaque contre son Ambassade à Damas

Le Maroc a fermement condamné, mercredi, les attaques contre l'Ambassade du Royaume à Damas et d'autres représentations diplomatiques arabes et occidentales.

"Au nom du gouvernement de SM le Roi, nous condamnons fermement les attaques ayant visé nombre de représentations diplomatiques arabes en Syrie, notamment les ambassades du Maroc et de la Turquie", a déclaré le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, lors d'un point de presse à l'issue de la 4e session du Forum de coopération arabo-turque.

Des dizaines de syriens s'étaient rassemblés, plutôt dans la journée, devant l'Ambassade du Maroc à Damas et quatre d'entre eux ont pénétré dans l'enceinte du bâtiment.

Des groupes de manifestants syriens s'étaient attaqués, au cours de la semaine, aux bâtiments abritant des ambassades arabes à Damas, à la suite de la décision de la Ligue arabe de suspendre la Syrie.

Source : le MAE http://www.diplomatie.ma/Politiqueé.../vw/1/ItemID/4739/language/fr-FR/Default.aspx
 
Damas : les pro-Assad attaquent des ambassades

Les ambassades des Emirats arabes et du Maroc ont été prises pour cible. La France, dont les intérêts ont été visés ce week-end, rappelle son ambassadeur. La Ligue arabe doit entériner cet après-midi la suspension de la Syrie.

• Plusieurs ambassades attaquées par des pro-régimes à Damas
Alors que la Ligue arabe doit entériner la suspension de la Syrie, la tension monte à Damas.L'ambassade des Emirats arabes et du Maroc ont été prises pour cible. Des partisans de Bachar al Assad ont jeté des pierres et couverts les murs de l'ambassade des Emirats d'inscriptions injurieuses, tels que «*******. Agents d'Israël». Une même opération a visé la représentation diplomatique marocaine, bombardée d'oeufs et de pierre et dont le drapeau a été abaissé.


source: Le figaro
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est normal que les syriens n'apprécient pas la position du maroc comme bien d'autres pays arabes, là c'est pas bachar mais bien une bonne partie du peuple qui a répondu
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ta dignité aurait été atteinte si ils avaient attaqué l ambassade de palestine :)

je suis contre ceux qui souhaitent le K O dans le monde arabe et musulman en général donc il est normal que les syriens soient TRES mécontent de la position du Maroc joue pas au chauvin t'aurais fait la même chose, si tu savais ton pays menacé par les rapaces impérialistes et que des pays soit disant musulmans soutenait cela
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
je suis contre ceux qui souhaitent le K O dans le monde arabe et musulman en général donc il est normal que les syriens soient TRES mécontent de la position du Maroc joue pas au chauvin t'aurais fait la même chose, si tu savais ton pays menacé par les rapaces impérialistes et que des pays soit disant musulmans soutenait cela

a la place des syriens j serai a Homs a combattre le regime criminel dynastique du parti baath
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
a la place des syriens j serai a Homs a combattre le regime criminel dynastique du parti baath

mauvaise foi, t'aurais jamais accepté la destabilisation de ton pays alors pourquoi tu veux celle des autres y en a de vrais hypocrite ma parole, va en syrie faire ton malin et crier à cette masse pro bachar qu'ils devraient aller à homs ou hamma qu'on rigole un peu

quand y avait les manif du 20 fevrier à coup sure tu faisais partie des anti 20 février yek ??
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
une ambassade est considérer dans le droit international comme un bout de teritoire du pays,en laissant les manifestant attaquer une ambassade c'est comme si ils attaquai le pays,si ont se tient au droit biensur

un exemple quand les policier rentre dans une embrassade ils doivent retirer leur insigne national

elle s en fout, on peut toucher au Maroc pour elle c est un pays vendu, elle prefere defendre son amour, la palestine
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
oui malheureusement pour toi les monarchies sont bien en places dans le monde arabes :) continues a etre anti imperialiste l espoir fait vivre :cool:

pourquoi t'es pro impérialistes toi?? c'est une plaisanterie j'espère, si nombreux sont les marocains comme toi je comprend l'état de notre bled
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
une ambassade est considérer dans le droit international comme un bout de teritoire du pays,en laissant les manifestant attaquer une ambassade c'est comme si ils attaquai le pays,si ont se tient au droit biensur

un exemple quand les policier rentre dans une embrassade ils doivent retirer leur insigne national

Mais je suis au courant, moi je n'en veux pas aux syriens d'avoir attaqué l'ambassade, ma parole que les marocains auraient fait EXACTEMENT la même chose, s'ils savaient leur pays en danger et trahis par des larbins à la bottes des occidentaux
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Mais je suis au courant, moi je n'en veux pas aux syriens d'avoir attaqué l'ambassade, ma parole que les marocains auraient fait EXACTEMENT la même chose, s'ils savaient leur pays en danger et trahis par des larbins à la bottes des occidentaux

pk tu parles toujours des occidentaux? tu traines trop sur les videos youtube des illuminatis :D

les syriens ont quand meme droit a un etat de droit non? D ailleurs l opposition syrienne refuse que l occident intervienne dans leur affaire

mais bon toi tu vois la main de l imperialisme sionniste partout ... ca s apelle etre paranoiaque
 
Haut