Le Maroc dans le top africain de… l'obésité

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Près de 14 % de la population adulte marocaine (13,79 %) est concernée par l'obésité en 2025, plaçant le Royaume au 9ᵉ rang en Afrique, selon un rapport de la publication The African Exponent. Ce phénomène de santé publique, qui s'inscrit dans une dynamique continentale, est particulièrement visible dans les grandes villes du pays où les modes de vie ont évolué.
L'étude souligne une concentration du problème dans les grandes villes comme Casablanca, Rabat et Marrakech, une tendance liée à (…)

- Maroc / Santé, Casablanca, Rabat, Marrakech

Le Maroc dans le top africain de… l'obésité
 
C'est bien dommage. Avant, au Maroc, on mangeait de tout et sain. Désormais, la junk food et les fast food sont légion et là où il y a des fast foods, l'obésité explose. Le modèle américain pas si modèle.

++


Exact mais tu oublies qu il y a encore des endroits où l'obesite est un critère de beauté ....encore maintenant !

Les jeunes filles se font grossir avant mariage
 
C'est bien dommage. Avant, au Maroc, on mangeait de tout et sain. Désormais, la junk food et les fast food sont légion et là où il y a des fast foods, l'obésité explose. Le modèle américain pas si modèle.

++
tout le monde a fait les mêmes projets du fast food, y en a partout, et les habitudes familiales marocaines ont changé, évidemment avant c'était mieux
 
Les gens ne mangent plus chez eux. Ils mangent à l'extérieur à à n'importe quelle heure.
Lorsque le repas familial ou amical disparaît, c'est toute la chaîne de transmission de notre héritage qui disparaît.
La convivialité est source de savoir et de connaissance.
 
Pour predire ce qui va se passer au Maroc ou autres pays africains, il suffit d'observer ce qui se passe deja aux US, Canada et Europe.
Tout ce qui s'y passe deja finit par arriver au Maroc 20 ou 25 ans plus tard.

En 2025, un americain sur deux est obese, par exemple.

Je ne parle meme pas du cancer, diabete, maladies cardiaques et autres, dont la progression est fulgurante dans ces pays pourtant si riches et theoriquement en avance au niveau prevention/traitement des maladies, TOUT cela va arriver aussi au Maroc, ce n'est qu'une question de temps.

La cause, encore une fois ?

La malbouffe bien sur.

Et je ne parle pas juste des fast food, mais de TOUT le systeme alimentaire,

Notre bouffe actuelle est maintenant tellement saturee de produits chimiques toxiques que notre systeme immunitaire n'arrive plus a les eliminer.

Sans oublier les terribles effets secondaires des "medicaments" de la medecine "moderne", supposes nous "soigner"
 
Dernière édition:
Retour
Haut