Trackergirl
VIB
C'est à mourir de rire.
J'habite, sans le savoir, dans le plus beau pays du monde, créateur de richesses et où le pognon des riches n'est que virtuel.
La corruption ainsi que la pauvreté y sont inexistantes et tout va bien madame la marquise.
Personne n'a dit ça, ma propre réaction était sur le mythe que tout le monde crève la dalle et si tu étudies à l'étranger, c'est que tu as volé les gens.
Mon père n'a volé personne, je connais des dizaines de gens qui ont des parents normaux.
Alors oui ceux qui partent au Canada ou en Angleterre sont souvent plus riches, mais même la petite classe moyenne (je parle de petite classe, le genre de personnes qui doivent se serrer la ceinture pendant des années pour avoir de quoi t'envoyer à l'étranger) envoient maintenant leurs enfants au Canada pour étudier.
C'est bon, on a compris qu'il y a la pauvreté et la corruption, il y a également des gens qui veulent bouger et la discussion s'est transformée vers l'allégement de la fiscalité... avec internet, on peut décrocher des contrat d'ailleurs, ouvrir un magasin sur etsy pour vendre des trucs à l'étranger,etc. Dans un cadre plus petit, si tu ouvres rien qu'instagram, il y a des petites entreprises qui font des produits de beauté , des vêtements, sacs, décoration artisanale, formations, coachings,etc. Il faut les encourager au lieu d'attendre le dieu-état venir nous distribuer des jobs.