Le Maroc demeure le premier fournisseur de cannabis au monde

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc reste le premier fournisseur de cannabis au monde. C'est ce qu'indique le rapport mondial sur la drogue pour l'année 2021 publié par l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).
« Le Maroc, qui représentait plus d'un cinquième de toutes les mentions du principal pays d'origine dans les réponses au questionnaire du rapport annuel dans le monde au cours de la période 2015-2019, continue d'être le pays source le plus souvent mentionné de la résine de cannabis interceptée dans (...)

- Société / Cannabis, Drogues

Lire la suite ...

pas de quoi être fier.
Je suis plutôt d'avis que ce commerce répond à une demande. Sachant comment fonctionnent imports/exports/douanes/frêts maritimes, il suffirait d'une réelle volonté de part et d'autre pour bloquer tout trafic. Il y a des complices et magouilles comme dans tout corps de métier, c'est bien joli de dénoncer mais il faut balayer devant sa porte (je parle de l'Europe, la production est un sujet propre à chaque pays exportateur de cannabis)

Si je pouvais transformer tous les vignobles en plantations de chanvre, je le ferais, l'alcool est bien plus meurtrier que la THC

Quand on voit le fric généré aux USA par la dépénalisation, c'est une aberration qu'on paie ces études futiles sans en retenir l'essentiel

I got a bunch last time I was in the mountains. I have not touched it.
Today is my birthday. June 25 1965. My daughter is June 25 2005.
Yeah No joke. And we had a great time. Peace.

PS: I am going to roll a big one from Grass Valley California before I go to bed.

Je suis plutôt d'avis que ce commerce répond à une demande. Sachant comment fonctionnent imports/exports/douanes/frêts maritimes, il suffirait d'une réelle volonté de part et d'autre pour bloquer tout trafic. Il y a des complices et magouilles comme dans tout corps de métier, c'est bien joli de dénoncer mais il faut balayer devant sa porte (je parle de l'Europe, la production est un sujet propre à chaque pays exportateur de cannabis)

Si je pouvais transformer tous les vignobles en plantations de chanvre, je le ferais, l'alcool est bien plus meurtrier que la THC

Quand on voit le fric généré aux USA par la dépénalisation, c'est une aberration qu'on paie ces études futiles sans en retenir l'essentiel
C'est bien plus compliqué que ça...

C'est bien plus compliqué que ça...

Oui bien sûr, mais depuis des décennies cela n'avance pas alors qu'on envoie en prison des dealers et qu'on laisse Patrick Balkany en liberté

L'état ne fera pas baisser la consommation, c'est peine perdue, autant accompagner un changement radical. La Hollande a bien réussi, qu'on auto-produise ou qu'on en importe. Les flics ont d'autres chats à fouetter que de courir après Kévin qui s'achète une barrette devant la gare

C'est l'hypocrisie autour de ce débat Maroc-Europe qui me hérisse le poil. On sait très bien qui fait quoi et qui touche mais faut faire comme si de rien n'était

Si c'est compliqué, autant faire simple et légaliser. Plein d'emplois seraient créés, il suffit de vouloir

Si tu veux bien développer ce que tu appelles compliqué, merci d'avance, peut-être que je ne pense pas à la même chose que toi

Le cannabis aujourd'hui ? II pousse même au USA alors que leur législation était implacable et sans pitié, nottement pour matter les hippies..baba cool anti guerre du Vietnam avec des peines de prisons très lourdes.. Une sorte de maccarthysme...

le prix d'un kilos de cannabis était 10 fois plus chère que la cocaïne et 3 fois plus chère que l'héroïne importé du triangle et croissant d'or qui pourtant on fait des ravages meurtrier 100 fois plus dommageable...

Le disque rayé du danger est périmé et les occidentaux ont compris ce qu, ils estime Bon ou mauvais et ont évalué tous ça..vue que ça pousse maintenant aussi en Espagne Allemagne et même le cbd en France.. Canada, Israël, Liban, Afghanistan, Népal, Pakistan etc..

Le Marocain reste une référence mondiale en qualité un peu comme l'huile d'argan par rapport à l'endroit géographique cascadeu en altitude où ça pousse

Oui bien sûr, mais depuis des décennies cela n'avance pas alors qu'on envoie en prison des dealers et qu'on laisse Patrick Balkany en liberté

L'état ne fera pas baisser la consommation, c'est peine perdue, autant accompagner un changement radical. La Hollande a bien réussi, qu'on auto-produise ou qu'on en importe. Les flics ont d'autres chats à fouetter que de courir après Kévin qui s'achète une barrette devant la gare

C'est l'hypocrisie autour de ce débat Maroc-Europe qui me hérisse le poil. On sait très bien qui fait quoi et qui touche mais faut faire comme si de rien n'était

Si c'est compliqué, autant faire simple et légaliser. Plein d'emplois seraient créés, il suffit de vouloir

Si tu veux bien développer ce que tu appelles compliqué, merci d'avance, peut-être que je ne pense pas à la même chose que toi
Je ne parlais pas de ça je parlais de transformer les champs de vignobles en champs de chanvres.... Techniquement c pas simple. Tu as un problème de qualité du produit, de consommation d'eau, d'appauvrissement de la terre... et le chanvre basique ne sert qu'à faire des matière textile ou d'isolation. Le cannabis médical est un procédé extrêmement difficile et cher (8million de dollars) d'investissement par hectare mais extrêmement rentable un TRI des 50%.

Il faudrait que l'on rende cela légal, on produirait cela le plus normalement du monde, et l'on pourrait vendre en masse à beaucoup de pays qui ont dépénalisé, aux USA dans les états du Colorado, Californie qui viennent tout récemment de s'y mettre etc... ce serait un beau nouveau levier économique pour le Maroc.

Le cannabis aujourd'hui ? II pousse même au USA alors que leur législation était implacable et sans pitié, nottement pour matter les hippies..baba cool anti guerre du Vietnam avec des peines de prisons très lourdes.. Une sorte de maccarthysme...ut

le prix d'un kilos de cannabis était 10 fois plus chère que la cocaïne et 3 fois plus chère que l'héroïne importé du triangle et croissant d'or qui pourtant on fait des ravages meurtrier 100 fois plus dommageable...

Le disque rayé du danger est périmé et les occidentaux ont compris ce qu, ils estime Bon ou mauvais et ont évalué tous ça..vue que ça pousse maintenant aussi en Espagne Allemagne et même le cbd en France.. Canada, Israël, Liban, Afghanistan, Népal, Pakistan etc..

Le Marocain reste une référence mondiale en qualité un peu comme l'huile d'argan par rapport à l'endroit géographique cascadeu en altitude où ça pousse
Qualité médiocre dans la plupart des cas. Mais ce qu'il faut savoir c'est que la culture du canabis aujourd'hui représente un marché de 16 milliard de dollars en Europe dont le Maroc est premier fournisseur, mais des c'est 16 milliard de dollars, le Rif n'en bénéficie qu'à auteur de quelques dizaines de million de dollars, et quand je dis le Rif je parle de l'agriculteur, et l'état perd beaucoup d'argent en essayant de le juguler.

Donc le but du gouvernement marocain c'est de suivre la tendance mondiale et de transformer une agriculture de bas de gamme à une agriculture haut de gamme

Il faudrait que l'on rende cela légal, on produirait cela le plus normalement du monde, et l'on pourrait vendre en masse à beaucoup de pays qui ont dépénalisé, aux USA dans les états du Colorado, Californie qui viennent tout récemment de s'y mettre etc... ce serait un beau nouveau levier économique pour le Maroc.
Je te rassure de suites, le Maroc ne va pas légaliser la fumête.

Et c'est très dommage de ne pas faire de cela une force et une rentrée d'argent importante pour le pays...
Malhereusement (et ce n'est pas pour te critiquer) tu ne comprend pas les enjeux.... le cannabis médical c'est un marché global de 100 Milliard de dollars d'ici 5 ans.... Et tout ceci sans les trafiquants et les go-fast.... Aujourd'hui le Maroc ne bénéficie pas vraiment de la vente de chit...

je pense que c'est à ça que faisait allusion @SteveAustin et je lui ai répondu <<ca ce fait déjà>>

alors mon chibani on a du mal à suivre ou quoi :D
Exactement, j'indiquais simplement que nous avons la matière première et que puisque nous vivons une époque dans laquelle des pays se mettent à légaliser les choses, que ce soit pour un usage récréatif ou médical nous aurions une carte à jouer.

Exactement, j'indiquais simplement que nous avons la matière première et que puisque nous vivons une époque dans laquelle des pays se mettent à légaliser les choses, que ce soit pour un usage récréatif ou médical nous aurions une carte à jouer.
le maroc l'a toujours exploiter pour son huile déjà, mais aussi ses feuilles dans la medecine ou cosmétique, tu sais que le maroc fabrique beaucoup d'huile essentielles et l'exporte déjà avec d'autres plantes (romarin,thym,rose,gingembre, ect... beaucoup d'autres)

ceci dit, c'est vrai que c'est pas reconnu ,par exemple quand j'achète certaines huiles ici en france c'est écrit en minuscule que c'est fabriqué au maroc et quand tu lis vite fait on croirait que c'est de france, et le prix d'un petit flacon à 1€50 au maroc est vendu 12 à 18€ en france et quand je dis 1€50 au maroc je parle pour le client particulier j'imagine que quand ce sont des grossites ca doit leur être vendu 50 cts + ou -

il y a un manque d'investissement au maroc pour faire reconnaître nos produits et j'avais lue que des israéliens s'y penchait inchallah

Je te rassure de suites, le Maroc ne va pas légaliser la fumête.
Ça ne servira à rien à part faire des coffees shop dans les coins touristiques..

Les mrm ce qui est parodioxal n'ont pas un grand engouement pour la substance.. les locaux qui sont H24 en 3d préfèrent le Vininto et le pastis de contrebande avec les psychotropes..

c'est très marginal la consommation comparé aux autres pays
D'ailleurs les trafiquants exceptés ceux de Marrakech, aux détails ils font leurs chiffre avec des tarifs dérisoires... En été à l'arrivée des rme spécialement de France même ceux des pays bas, Belgique Espagne s'en fichent..

il faut savoir que même pas 10% de l argent du cannabis "profite " au paysan marocain et plus de 90% va aux trafiquants espagnoles et d autres mafia européenne... la question : ou se fait le blanchiment de tout cet argent ?
la le moteur cale !

il faut savoir que même pas 10% de l argent du cannabis "profite " au paysan marocain et plus de 90% va aux trafiquants espagnoles et d autres mafia européenne... la question : ou se fait le blanchiment de tout cet argent ?
la le moteur cale !
Tu veux vraiment la réponse ou tu le sais ?

J'ai du mal à croire qu'en 2021 on puisse ignorer à qui profite le crime :ange:

Tu veux vraiment la réponse ou tu le sais ?

J'ai du mal à croire qu'en 2021 on puisse ignorer à qui profite le crime :ange:
oui c est pour cela j ai dit arriver aux gros, poissons : ça bute , ça cale , ça bloque circuler il y a rien à voir
sinon , (à 14 km de l Europe ) , en 24 h , il n y aura plus de culture de cannabis au Maroc ;

Retour