Le Maroc demeure le premier importateur de la datte tunisienne

@reddington je viens de vérifier sur un paquet que j avais reçu, et effectivement pas d'étiquette de société marocaine importatrice. Donc commerce parallèle
C’est pas parce que la société importatrice n’est pas mentionnée sur l’emballage qu’il est sûrement vendu en noir. Ça n’a rien à voir pour te dire !!

Normalement quand c'est importé de manière officielle, il ya cette étiquette blanche collee ou il ya écrit le nom de la société, son adresse ...

Tous les produits importés en ont.
C’est pas obligatoire. Certes, sur l’engagement d’importation, tout y est mentionné, à savoir les deux sociétés (importatrice et exportatrice), mais sur l’emballage c’est pas forcément une mention obligatoire, sauf si l’importateur veut l’imposer au producteur (s’il a l’exclusivité, ou autres contrats... etc).

C’est pas obligatoire. Certes, sur l’engagement d’importation, tout y est mentionné, à savoir les deux sociétés (importatrice et exportatrice), mais sur l’emballage c’est pas forcément une mention obligatoire, sauf si l’importateur veut l’imposer au producteur (s’il a l’exclusivité, ou autres contrats... etc).
Je pense que c'est plutôt imposé par les autorités marocaines, pour distinguer sur le marché ce qui est rentré légalement et illégalement, et ce qui a été taxé ou pas surtout :D

ben, cite moi alors un produit industriel, significatif en terme d'absorption, de la production de datte marocaine
Imbécile ignorant l'industrie agroalimentaire tu connais pas ? Guignol va ... y'a que les idiots dans ton genre pour pas le comprendre.. @alicemoitronkil par exemple lui il a pas tiqué et tt de suite compris comme tous les autres ici.. Pq ? C la différence entre les gens qui ont un cerveau et les idiots ...gogole va ... l'industrie c pas que les voitures ignare

Imbécile ignorant l'industrie agroalimentaire tu connais pas ? Guignol va ... y'a que les idiots dans ton genre pour pas le comprendre.. @alicemoitronkil par exemple lui il a pas tiqué et tt de suite compris comme tous les autres ici.. Pq ? C la différence entre les gens qui ont un cerveau et les idiots ...gogole va ... l'industrie c pas que les voitures ignare
pfff
jte demande pas de m'insulter, juste de repondre à ma question
donne moi des exemples

bon, si ton seul bagage est constitué d'insulte, alors j'ai ma reponse.
je passe mon tour, mythomane va !
Oui bien sûr... il est également constitué d'un cerveaucontrairement au tient...ce qui me permet de savoir que tu n'es qu'une perte de temps stérile...slt

Gallek mythomane :claque: de la part d'un ignorant tout es mensonge lol instruit Toi et on reparle dans je sais pas 50 ans le temps que tu rattrapes tes lacunes...par contre pour la réflexion ça malheureusement ça fait parti de l'inné donc on pourra rien pour toi troll que tu es ...sur TOUUUUS les posts sur lesquels tu interviens ça fini inévitablement de la même façon peu importe l'intervenant ...et tu te demande pas pq ? Juste lol

La question est pourquoi le Maroc ne sais pas produire d'aussi bonnes dattes que ses voisins maghrébins et notamment la Tunisie plus petite et qui produit bcp plus d'huile d'olive.

++

La question est pourquoi le Maroc ne sais pas produire d'aussi bonnes dattes que ses voisins maghrébins et notamment la Tunisie plus petite et qui produit bcp plus d'huile d'olive.

++
Il en produit de très bonnes de diverses variétés., en quelle qté par rapport à ses voisins ? c'est pt etre aussi une question à se poser.
Aussi pourquoi n'a t-il pas suffisamment développé cette filière vers l'exportation comme ses voisins ?
Je me demande s'il ne faudrait peut etre remonter à l'epoque colonial pour mieux comprendre.

Il en produit de très bonnes de diverses variétés., en quelle qté par rapport à ses voisins ? c'est pt etre aussi une question à se poser.
Aussi pourquoi n'a t-il pas suffisamment développé cette filière vers l'exportation comme ses voisins ?
Je me demande s'il ne faudrait peut etre remonter à l'epoque colonial pour mieux comprendre.

A mesure qu'on avance, l'époque coloniale s'éloigne donc ça peut être un facteur explicatif mais pas suffisant. C'est clairement une question de volonté politique. Le Maroc a privilégié les primeurs, le poisson + l'industrie. Mais bon, quand on voit le sort de Figuig.

++

On à planté plus de 10 millions de palmiers dattiers entre l'atlas et le sud ouest enbordure des oueds et rivieres wesh mazal ra7na 3ad nchriw à l’étranger?

c'est bon les dattes mais les nôtres, devraient éviter de trop en abuser, une ou deux dattes pour la coupure du jeun çest largement suffisant et c'est archi sucré quand même

Retour