Le Maroc deviendra exportateur de petrole et de gaz selon Boulif !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
c,est pas une necessite que le MarocAin aura de petrol ou de gaz..ila ja mar7ba o ila majach lahla yjibo..ce n,est qu,une beilage.
la solution de l,energie MarocAin a sa feuille de route et a l,application..c,est l,energie solaire/propre..il decouvre le Moteur Electrique c,est son Futur..et
le jour ou i y aura une crise petroliere dans le monde..le MarocAin n,aura pas de probleme a se faire il buvera toujours son tee au chaud.

au fait c'est dû à quoi ? les fassis sont connus pour ça .:D

je te l'ai ecrit en arabe avec l'accent fassi
الفاسي ؟ خْرِتِي وَلا بائِي ؟
بَائِي بين لَفْلائِي

.

Il y as d'autres éléments naturels que le Maroc n'exploite pas encore vraiment au max, l'exploitation de l'or et de l'argent. Le Jbel Saghro regorge de minerais d'or et d'argent. Pour l'instant seul 2 mines sont exploités dans le Saghro, celle de Bouskour et la plus grande celle d'Imiter. Etant originaire d'un village entre le Haut-Atlas et le Saghro, je peut vous affirmer que pratiquement toute la zone à été exploré avec un hélicoptère équipé d'une caméra thermique. Ils ont numérotés plusieurs endroits... Perso, j'espère que ça ne sera jamais exploité, c'est toujours un désastre pour l'environnement et les populations locales. Le Saghro regorgeant de nappe Phréatique et de cours d'eau souterrains rejoignant l'Oued Dadès.

Il y as d'autres éléments naturels que le Maroc n'exploite pas encore vraiment au max, l'exploitation de l'or et de l'argent. Le Jbel Saghro regorge de minerais d'or et d'argent. Pour l'instant seul 2 mines sont exploités dans le Saghro, celle de Bouskour et la plus grande celle d'Imiter. Etant originaire d'un village entre le Haut-Atlas et le Saghro, je peut vous affirmer que pratiquement toute la zone à été exploré avec un hélicoptère équipé d'une caméra thermique. Ils ont numérotés plusieurs endroits... Perso, j'espère que ça ne sera jamais exploité, c'est toujours un désastre pour l'environnement et les populations locales. Le Saghro regorgeant de nappe Phréatique et de cours d'eau souterrains rejoignant l'Oued Dadès.

La ruée vers l'or .... bientôt vers Le Jbel Saghro !

;)

un géologue au Maroc m'a affirmer que le pays était l'un des pays les plus riche en or, No9ra et en diamant....tu peux me le confirmer.

Retour