Le Maroc doit prendre exemple de l'Espagne

Moadx

FREE SYRIA
VIB
sauf qu'au maroc c'est pas pareil qu'en espagne , au maroc on utilise les chmakriyas , comme à el jadida :
عتدى أفراد سخرتهم عدة جهات، خاصة المستشارون الجماعيون، على مسيرة 20 فبراير أمام الملاح بمدينة الجديدة
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
et les victimes c'est les citoyens qui se font casser leur voitures par des boulets envoyés par certains mostacharine ou ché pas !
 
Regardons la police Espagnole comment traite les manifestations et les sit-in ... Je trouve que la police marocaine est la plus tendre de tout le monde arabe africain et meme europeen

N est il pas le temps pour la police marocain d utiliser la maniere dure avec le mouvement 20 FevriAdliste??

https://www.youtube.com/watch?v=v1qcId96oOY

et si le Maroc ouvrait des camps de concentration, ce serait encore mieux non ?
 

le touriste

cherche une...destination
c'etait pas la poolice espagnole mais plutot la catalaine...mais quand c'est le Maroc dont on parle on va en faire toute une tragédie, laissons les choses comme elles sont mais il y a des limites à ne pas depasser ...
no chers frères et soeurs du mouvement 20 fevrié "avalé" par el Adl wal2I7sane ont deja commencé à depasser ces limites malgré que la majorité des manifestations sont pacifiques,
je ne crois pas que les autorités marocaines vont reaccioner pourl'instant, mais ils vont les eliminer un par un tout en sachant que c'est juste s'il le font!
 
Même après le référendum , les sadistes de bladi ont repris du service .

Au lieu des 10 000 ingénieurs, l'Etat aurais mieux fait de former 10 000 psychiatres , la société marocaine en a grandement besoin !
 

le touriste

cherche une...destination
sauf qu'au maroc c'est pas pareil qu'en espagne , au maroc on utilise les chmakriyas , comme à el jadida :
عتدى أفراد سخرتهم عدة جهات، خاصة المستشارون الجماعيون، على مسيرة 20 فبراير أمام الملاح بمدينة الجديدة
et les victimes c'est les citoyens qui se font casser leur voitures par des boulets envoyés par certains mostacharine ou ché pas !

un peu de respect S.T.P parceque ce mostalah de chmakria n'est pas bien placé..., pour dire dans les manifestation que ceux qui ont voté pour OUI ne sont que des corrumpus et des chmakria et des ignorants...etc. Vous visez mes parents, mes freres mes cousins...etc, c'est normal qu'il reaccionne t'es d'accord ou quoi .?
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
le touriste , pour les prochains jours , apparemment l'état a demandé au mouvement de donner des propositions et arrêter ses manifs , donc on verra dans tout les cas
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
je parle de ceux d'aujourd'hui à el jadida, et non de tout ceux qui manifestaient pour le oui , ceux qui manifestent pour le oui pacifiquement y'a pas de problèmes , je parle des chmakriyas aujourd'hui à el jadida qui ont attaqué les manifestants , et les voitures ;)
 

le touriste

cherche une...destination
je parle de ceux d'aujourd'hui à el jadida, et non de tout ceux qui manifestaient pour le oui , ceux qui manifestent pour le oui pacifiquement y'a pas de problèmes , je parle des chmakriyas aujourd'hui à el jadida qui ont attaqué les manifestants , et les voitures ;)

je sais de quoi tu parles moad ne t'inquietes pas, et je te le redis , d'aprés ce que j'ai vu dans des video et de ce qu'on m'a dit, que les manifestants disent que tout e qui ont voté pour le OUI n'etaient que des chemkaras des ignorants, corrumpu...etc, c'est normal que ça va faire naitre une haine chez les autres ce qui explique cette reaction :)...

ps: mais je suis pas d'accord de ce qui s'est passé a ljadida , esperon que les choses ncallah s'ameliorent et quon continue dans le bon chemin !!
doucement mais surement nchallah
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
L'espagne a utilisé la violence contre les manifestants , parce que ces derniers tentaient de camper , et donc occuper une place importante de la capitale et d'autres villes , hors au maroc c'est une manifestation qui se finit en quelques heures , donc ta comparaison ne tient pas la route :)
 

brolyy

VIB
sauf qu'au maroc c'est pas pareil qu'en espagne , au maroc on utilise les chmakriyas , comme à el jadida :
عتدى أفراد سخرتهم عدة جهات، خاصة المستشارون الجماعيون، على مسيرة 20 فبراير أمام الملاح بمدينة الجديدة

oui c est ca pour vous tout citoyen qui est contre vous il est un baltaji
vous etes un mouvement dictatorial vous n acceptez les voix oopposantes
Mr Benkiran vous l a deja dit
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Inshallah le touriste , ne t'inquiètes pas , je fais facilement la différence entre ceux qui disent oui pacifiquement et ceux qui attaquent les autres !
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
brolyy , tu fais l'aveugle , mais je vais te le répéter , ceux qui manifestent pacifiquement pour dire oui y'a pas de problèmes , mais ceux qui attaquent les autres c'est bien des chmakriyas , et l'attaque a été 9ouddam lmella7 à coté de sou9 qui est 3amar b chmakriya , donc je sais ce que je dis , l'autre fois une manifestation pacifique pour dire oui a été organisé loin de l'autre manifestation , et tout s'est déroulé tranquillement
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
si l Espagne qui exemple de democratie et respect des droits de l Homme utilise la violence contre les manif pourquoi pad le Maroc qui n est qu un pays en voie de la democratie
Ce qui se passe en Espagne ne m'interesse pas de tout .Les Espagnoles sont capable de se défendre contre leur régime .
 

le touriste

cherche une...destination
tanjawas walfo les manifs , ils sortent par dizaines de milliers chaque dimanche LOL

autre chose aussi que j'ai remarqué aujourd'hui , c'est que les mineurs (le college w l primaire) on découvert un truc nouveau qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir ce sont ces manifestations alors ils attendent juste un truc banale pour rencontrer une vintaine ou trentaine de garçons entrain de crier, trainer par les quartier ... bref se manifester ... si tu vois ce que je veux te dire....

en plus ce manque de communication avec nos enfants, les parents ne leurs expliques presque rien, et derri kaykber bdakchi fdemmou sans savoir ce que c'est ... kayakhdou ghalate
 

brolyy

VIB
non on ne peut pas les comparer
puisque l espagne plus developpe plus respectueuse des droits d homme

alors si la police espagnole donne 4 coups de baton a un manifestant la police marocaine a droit de donner 8 coups
 
autre chose aussi que j'ai remarqué aujourd'hui , c'est que les mineurs (le college w l primaire) on découvert un truc nouveau qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir ce sont ces manifestations alors ils attendent juste un truc banale pour rencontrer une vintaine ou trentaine de garçons entrain de crier, trainer par les quartier ... bref se manifester ... si tu vois ce que je veux te dire....

c'est aussi une façon d'apprendre la démocratie : en battant le pavé !

il n'y a pas d'âge ( j'ai commencé à manifester avec ma mère à l'âge de 8 ans et ma petite dernière depuis l'âge de 7 ans )
 

le touriste

cherche une...destination
c'est aussi une façon d'apprendre la démocratie : en battant le pavé !

il n'y a pas d'âge ( j'ai commencé à manifester avec ma mère à l'âge de 8 ans et ma petite dernière depuis l'âge de 7 ans )

je suis totalement d'accord avec toi , mais quand on decouvre un truc etqu' il n y a personne à nos cotés pour nous l'expliquer ... c'est la catastrophe et surtout dans des sociétéscomme la notre
 
non on ne peut pas les comparer
puisque l espagne plus developpe plus respectueuse des droits d homme

alors si la police espagnole donne 4 coups de baton a un manifestant la police marocaine a droit de donner 8 coups

et tu doubles aussi les salaires ? les congés payés ? les allocations familiales ? les indemnités chomage ?
 
je suis totalement d'accord avec toi , mais quand on decouvre un truc etqu' il n y a personne à nos cotés pour nous l'expliquer ... c'est la catastrophe et surtout dans des sociétéscomme la notre
c'est tout nouveau !

les enfants sont loin d'être bêtes, ils savent pourquoi les grands manifestent, ils écoutent ce que les adultes disent !

ne les sous estimer pas !
 

le touriste

cherche une...destination
c'est tout nouveau !

les enfants sont loin d'être bêtes, ils savent pourquoi les grands manifestent, ils écoutent ce que les adultes disent !

ne les sous estimer pas !

je ne crois que des garçons de 10 - 14 ans sont capables de comprendre et de digerer tout ce qui se dit s'ils n'ont pas une base, et cette base ce n'est ni mouvement ni parti qui peut l'elaborer ce sont les parents, les grand membres de la famille et les professeurs qui puvent le faire et ça vient peu a peu goute à goute non pas d'un seul coup... et ce n'estpas le cas
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Haut