Le Maroc doit prendre exemple de l'Espagne

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Quand je te lis la, je me dis, oui effectivement quand on est encore jeune, on a pas assez de recul dans la vie, et on a tendance a faire et dire n'importe quoi.

Za3ma puisque ses parents ne viennent pas du Maroc, alors elle n'a pas le droit d'en parler malgré que ses enfants sont bien marocains. En tout cas, toi par rapport a la plupart des pro-makhzen sur ce Forum, j'ai encore de l’espoir, je me dis que tu changeras avec le temps.

Et si tu t'occupais de ton pays ca serait encore beaucoup mieux !

Le pays de tes filles, pas ton pays nuance !

Tu n'as pas a t'interesser a un pays dont tu ne reconnait pas l'intégrité territoriale !
 
Quand je te lis la, je me dis, oui effectivement quand on est encore jeune, on a pas assez de recul dans la vie, et on a tendance a faire et dire n'importe quoi.

Za3ma puisque ses parents ne viennent pas du Maroc, alors elle n'a pas le droit d'en parler malgré que ses enfants sont bien marocains. En tout cas, toi par rapport a la plupart de pro-makhzen sur ce Forum, j'ai encore de l’espoir, je me dis que tu changera avec le temps.

Non je n'ai rien contre les etrangers, il y a des amis tunisiens ou francais qui interviennent sur l'actualité marocaine et ca ne me gene pas du tout.

Ce qui me géne avec cet personne, c'est que j'ai lu tout ce qu'elle pensait du Maroc et des marocains dans un forum algérien qu'elle fréquentai il y a un bout de temps, et pour la connaitre plutot bien dans ce forum , je sais que cet femme est trés hypocrite en ce qui concerne le Maroc et les marocains et chose plus grave c'est que pour elle le sahara devrait etre indépendant, une grande supportrice d'un etat sahraoui.

Elle intervient plus sur l'actualité marocaine qu'algerienne !

Un dossier chargé qui ne me donne pas envie d'etre gentil avec elle.
 
je m'intéresse même à ma reproduction des fourmies !

c'est ton probléme ? :D
Pour les fourmis, j'ai envie de dire c'est normal, qui se ressemble s'assemble, mais pour le Maroc , je suis obligé d'intervenir avec toute l'hypocrisie que tu as, je vois bien les sujets du Maroc dans lequels tu interviens et ta facon d'y répondre..

On est pas en colo a collo ici.
 
Pour les fourmis, j'ai envie de dire c'est normal, qui se ressemble s'assemble, mais pour le Maroc , je suis obligé d'intervenir avec toute l'hypocrisie que tu as, je vois bien les sujets du Maroc dans lequels tu interviens et ta facon d'y répondre..

On est pas en colo a collo ici.

Alors lis bien ça mon petit Azawane, voilà plus de 5 ans que je suis sur Bladi.net et crois moi, tu peux essayer matin-midi-soir de me décourager, je suis là pour encore un bon bout de temps ( si Dieu me le permet )

Et le jour où tu grandiras, relis bien ces mots, et tu comprendras enfin que Bladi ne tourne pas autour de tes désirs !

Tu vas devoir me supporter encore et encore ( que ce soit sur le Maroc, la Palestine, l'Egypte, la Libye, le Liban ou la Tunisie ..............j'interviendrais où bon me semblera )
 
Alors lis bien ça mon petit Azawane, voilà plus de 5 ans que je suis sur Bladi.net et crois moi, tu peux essayer matin-midi-soir de me décourager, je suis là pour encore un bon bout de temps ( si Dieu me le permet )

Et le jour où tu grandiras, relis bien ces mots, et tu comprendras enfin que Bladi ne tourne pas autour de tes désirs !

Tu vas devoir me supporter encore et encore ( que ce soit sur le Maroc, la Palestine, l'Egypte, la Libye, le Liban ou la Tunisie ..............j'interviendrais où bon me semblera )
Je me fou complétement de ce que tu ecris.

On ne peux pas preter attention aux paroles des hypocrites, puisqu'ils mentent souvent.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J'ai cru que Brolyy "dar 3e9lo" et a compris que le Maroc devait suivre l'exemple de l'Espagne pour une vraie monarchie parlementaire démocratique ou c'est l'élu du peuple qui gouverne et que le roi est le garant de l'union du pays. . mais il est toujours emprisonné de ses idées aussi arrêtées malheureusement.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'espagne a utilisé la violence contre les manifestants , parce que ces derniers tentaient de camper , et donc occuper une place importante de la capitale et d'autres villes , hors au maroc c'est une manifestation qui se finit en quelques heures , donc ta comparaison ne tient pas la route :)
indirectement tu seras entrain de justifier l'utilisation de la force contre les manifestants egyptiens, yemenites etc qui ont fait le choix de camper eux aussi?

tu préfères ceux qui font des grasses matinées et manifestent en fin de matinée ou début d'après midi? il est clair qu'ils font entendre leur voix plus que ceux qui font le choix de tout laisser tomber pour faire entendre leur voix :prudent:
 

brolyy

VIB
J'ai cru que Brolyy "dar 3e9lo" et a compris que le Maroc devait suivre l'exemple de l'Espagne pour une vraie monarchie parlementaire démocratique ou c'est l'élu du peuple qui gouverne et que le roi est le garant de l'union du pays. . mais il est toujours emprisonné de ses idées aussi arrêtées malheureusement.

looollll le peuple marocain a vote si tu crois en democratie alors respecte la volonte du peuple
 

le touriste

cherche une...destination
ah moi je n'en ai pas, mais c'est ce que je lis par ci par là :D

il faut pas croire tout ce qui se dit , on peut tout dire sans limites, .... on a même dit que ceux qui ont voté par "OUI" etaient corrompus, qu'on a voté à la place de plusieurs personnes...etc. mais ce ne sont que des paroles de gamins (aprés la defaite on cherche toujours à se plaindre), et il faut que tu saches aussi que l'etat ne pourra jamais prendre un tel risque , et que rah Makaynach SSIba flblad tal dik daraja.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il faut pas croire tout ce qui se dit , on peut tout dire sans limites, .... on a même dit que ceux qui ont voté par "OUI" etaient corrompus, qu'on a voté à la place de plusieurs personnes...etc. mais ce ne sont que des paroles de gamins (aprés la defaite on cherche toujours à se plaindre), et il faut que tu saches aussi que l'etat ne pourra jamais prendre un tel risque , et que rah Makaynach SSIba flblad tal dik daraja.


beaucoup crois et penses dur comme fer que c'est bel et bien le cas :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
esperons que les mentalités changent, que les gens raisonnent un peu ...les réactions aprés les resultats m'ont fait trop mal ça montre le niveau de notre cher peuple ( je parle des deux partis là) ...

ps: j'aime ta signature
merci pour la signature, je l'ai sortie un jour à un bladinaute il m'a dit qu'il aimait bien donc je l'ai mise..

copy right petitbijou :D
 

le touriste

cherche une...destination
Tu dois etre au moins reconnaissante au Maroc d avoir heberger tes filles

salam brolly!
restons dans le vif Du sujet, et evitons les hors sujets ça ne menera à rien ...marocaine ou non c'est pas ça le probleme n'importe qui peut nous donner une "valeure ajoutée", partager ses idées est la bienvenue.

retour au sujet ... j y ai bien pensé et je crois que le fait que nos autorités ne reaccionne pas severement malgré qu'il le fallait dans quelques situations , est un point posétif pour notre pays pour son image devant les reste du monde, et c'est ce qui nous a differencié et nous differenciera durant cette periode...
 

brolyy

VIB
salam brolly!
restons dans le vif Du sujet, et evitons les hors sujets ça ne menera à rien ...marocaine ou non c'est pas ça le probleme n'importe qui peut nous donner une "valeure ajoutée", partager ses idées est la bienvenue.

retour au sujet ... j y ai bien pensé et je crois que le fait que nos autorités ne reaccionne pas severement malgré qu'il le fallait dans quelques situations , est un point posétif pour notre pays pour son image devant les reste du monde, et c'est ce qui nous a differencié et nous differenciera durant cette periode...

un point positif mais de l autre cote rah had les 20 fevrier Dssarou ils continuent de manifester a l encontre de la volonte du peuple
qu est ce qu on va faire avec eux? faire une constitution speciale pour eux?? continuer a manifester nuit aussi a l image et a l ecomomie du pays
 

le touriste

cherche une...destination
un point positif mais de l autre cote rah had les 20 fevrier Dssarou ils continuent de manifester a l encontre de la volonte du peuple qu est ce qu on va faire avec eux? faire une constitution speciale pour eux?? continuer a manifester nuit aussi a l image et a l ecomomie du pays

tout à fait d'accord ça me fait mal aussi, de voir notre peuple diviser en deux partis (pas en nombre mais en pensées et idées ...)
mais dis moi, qu'est ce que tu proposes??
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Regardons la police Espagnole comment traite les manifestations et les sit-in ... Je trouve que la police marocaine est la plus tendre de tout le monde arabe africain et meme europeen

N est il pas le temps pour la police marocain d utiliser la maniere dure avec le mouvement 20 FevriAdliste??

https://www.youtube.com/watch?v=v1qcId96oOY

Pour info,

La police marocaine est composé d'environ 50 000 hommes/femmes pour 32 millions d'hab.

La police algérienne d'environ 100 000 pour 35 millions d'hab.

La police tunisienne d'environ 150 000 pour 11 millions d'hab.

Ceux qui taxe souvent le Maroc d'être un Etat policier devraient aller s'informer.
 

abounidal

Allahu akbar
Regardons la police Espagnole comment traite les manifestations et les sit-in ... Je trouve que la police marocaine est la plus tendre de tout le monde arabe africain et meme europeen

N est il pas le temps pour la police marocain d utiliser la maniere dure avec le mouvement 20 FevriAdliste??

https://www.youtube.com/watch?v=v1qcId96oOY

C'est avec toi que j'utiliserai la manière dure ! C'est quoi ces paroles ?

Y a pas de manière la violence est l'apanage des faibles et des lâches.

On prends pas exemple sur les mauvaises habitudes...
 
je parle de ceux d'aujourd'hui à el jadida, et non de tout ceux qui manifestaient pour le oui , ceux qui manifestent pour le oui pacifiquement y'a pas de problèmes , je parle des chmakriyas aujourd'hui à el jadida qui ont attaqué les manifestants , et les voitures ;)


c sa votre arme, c la video... et montrer des flic qui tabasse des gens et qui tombe et fait le mort puis leve le doigt de la victoire accompagner de temoignage bidon histoire que le monde ai pitier de vous

le makhzen ne donne plus le baton avec lequelle il va ce faire battre... ce ne sont rien d autre que des marocain ( et cela peu importe baltagi ou autre ) face a des marocain

allez c fini tt sa admir cette fin amer pour les mangeur de ramadan
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
C'est avec toi que j'utiliserai la manière dure ! C'est quoi ces paroles ?

Y a pas de manière la violence est l'apanage des faibles et des lâches.

On prends pas exemple sur les mauvaises habitudes...

y a bien un moment on la police doit retablir l ordre, c est son but, ca se passe comme cela dans les democraties :)
 

abounidal

Allahu akbar
y a bien un moment on la police doit retablir l ordre, c est son but, ca se passe comme cela dans les democraties :)

Quand y a besoin :)

Sa parle de dureté et de fermeté alors que la menace est bénigne.

Combattre avec des armes peut amplifier un problème au lieu de l'annihiler par la raison.
 

brolyy

VIB
tout à fait d'accord ça me fait mal aussi, de voir notre peuple diviser en deux partis (pas en nombre mais en pensées et idées ...)
mais dis moi, qu'est ce que tu proposes??

faire comme a fait l espagne avec les protestants dassrin : lma o chtaba tal bab dar

une autre solution : obliger les 20 02 a creer un parti ou association avec des principes et objectifs clairs au lieu de rester dans l anarchie et se faire utiliser par adl wa ihssan et les gauchistes

il faut separer les jeunes de 20 02 de adl wa ihssan et des gauchistes extremistes qui les exploitent ...
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Ils ne savent même pas comparer , en grèce les manifestants attaquent la police et les provoque même en lançant des cocktails molotov , t'as déjà vu des manifestants marocains lancer des cocktails molotovs ?
 
Haut