Le Maroc durcit les conditions de séjour des étrangers

Les étrangers installés au Maroc devront à l'avenir fournir un certificat médical et un casier judiciaire, pour pouvoir renouveler leur titre de séjour annuel au Maroc, rapporte Le Soir Echos.
Depuis le 9 janvier dernier, l'étranger qui veut prolonger son séjour au Maroc doit s'acquitter d'une somme de 100 dirhams (10 euros) auprès de l'administration de la Sûreté Nationale, au lieu du timbre de la même valeur exigé auparavant.
Une demande d'immatriculation est automatiquement rejetée si le demandeur (...)

-National/Immigration,Immigration clandestine,Lois,Régularisation

Le Maroc durcit les conditions de séjour des étrangers...

Les étrangers installés au Maroc devront à l'avenir fournir un certificat médical et un casier judiciaire, pour pouvoir renouveler leur titre de séjour annuel au Maroc, rapporte Le Soir Echos.
Depuis le 9 janvier dernier, l'étranger qui veut prolonger son séjour au Maroc doit s'acquitter d'une somme de 100 dirhams (10 euros) auprès de l'administration de la Sûreté Nationale,
100 dirhams déclarés et combien sous la table...?

Il était temps

Vu le nombres d'étrangers qui s'installent avec de l'argent sale
suffit de l'ouverture d'un fond de commerce création d'emplois et le COL est BLANC

Bien entendu c'est une minorité
Mais faut tout revoir

Depuis le 9 janvier dernier, l'étranger qui veut prolonger son séjour au Maroc doit s'acquitter d'une somme de 100 dirhams (10 euros) auprès de l'administration de la Sûreté Nationale, au lieu du timbre de la même valeur exigé auparavant.
Une demande d'immatriculation est automatiquement rejetée si le demandeur (...)

-National/Immigration,Immigration clandestine,Lois,Régularisation

Le M.aroc durcit les conditions de séjour des étrangers...
On va devenir aldorado de l' Europe.... déjà il y a beaucoup qui viennent s'investir à rendre Tanger..
Aaaaaaah j'attends ce jour avec impatience...... nous également on va imposer du visa 3la Chi wehdine?: D

mais qui est assez *** pour aller séjourner longtemps au Maroc?
je parle des étrangers biensur :D

Ba3da, beaucoup sont prisés car... étrangers.

Il y a certains qui font des projets, travaillent dans l'humanitaire, enseignent, viennent étudier (oui oui!)... d'autres viennent car ils sont venus un jour en vacances et ils étaient tellement sous le charme (iiii wé!) du pays qu'il ont décidé de venir tenter leur chance.

Comme tous les autres endroits du monde, le Maroc est une des terres de Dieu, celui qui y trouveras refuge et y fera son "chez-soi" (HOME) est le bienvenu.

Ben... un moyen de plus pour se faire du pognon au noir vu comment certains acquièrent des certificats médicaux et des casiers judiciaires blancs éclatants..

Tu t’immunise avec les vaccins et en te préservant pas en refusant le séjours aux malades c’est limite de la discrimination

Tu imagines demain si tous les retraités diabétiques et malade qui ont des cartes de séjours on leurs refuse le renouvellement à cause de la maladie ?
je ne peux pas imaginerje vis au Maroc:D

On pourrait instaurer un système de Visa/Carte de séjour.

Pas un truc difficile à obtenir, même un truc façon ESTA comme pour les USA. Une demande électronique qui demande aux visiteurs européens s'ils ont des attention terroristes ou s'ils ont participé à des crimes contre l'humanité :D

les visas pour l'Europe
ainsi que les cartes de séjours sont soumis a des certificats médicales voir visites approfondis en Europe

L'obligation de fournir un visa permettrait de dissuader les touristes sexuels et les pédophiles d'aller au Maroc, on y entre comme dans un moulin, nous devons nous protéger de ces prédateurs. Trop d'argent en jeu pour le pouvoir qui se fiche pas mal que les marocains soient exploités.

Bambie les Marocain(e)s sont plus exploites par les Marocains que quelqu'un d'autre .Je suis contre cette loi parce que je trouve qu'il vaut mieux montrer un casier judiciaire avant de renouveler le sejour pas 1 apres le sejour .Ca va creer de enormement de paprasse et de difficultes pour ceux qui la renouvellent chaque annee.
Et nous en tant que pays qui n'est pas trop riche tu ne veux pas entraver a ce que les investisseurs viennent et creent des emplois parce que bn nombre de Marocain(e)s travaillent dans le secteur prive .En ce qui concerne "l'exploitation " je crains que ca ait plutot l'air xenophobe quand tu le mets dans ce contexte.
Et c'est aux parents et rabatteurs d'enfants la responsabilite de ces cas isoles .
Tu as vu comme j'ai vu dans une video les rabatteurs Marocains interpeller les touristes pour leur offrir ces services bien sur qu'il y a un moment donne ou un pedophile va mordre a l'hamecon.Le grand pb c'est les rabatteurs dans Jamaa et fna et les parents qui jettent leur enfants avec ou sans quelques pedophiles ils les jetteront a la rue parce que ce sont des ******* .

Oui, pourquoi pas. Demander un visa n'est pas la mer à boire. Je l'ai fait pour voyager en Russie et en Biélorussie et cela ne m'a posé aucune difficulté.
Par correspondance avec l'ambassade pour la Biélorussie et par le biais d'une société pour la Russie ( http://www.action-visas.com/ ).
ça ne t'a pas posé de problème parce que tu travailles, mais un chômeur ne devrait pas pouvoir avoir un visa pour le Maroc si on l'impose.
un marocain qui travaille a aussi facilement le visa pour la France.

Bambie les Marocain(e)s sont plus exploites par les Marocains que quelqu'un d'autre .Je suis contre cette loi parce que je trouve qu'il vaut mieux montrer un casier judiciaire avant de renouveler le sejour pas 1 apres le sejour .Ca va creer de enormement de paprasse et de difficultes pour ceux qui la renouvellent chaque annee.
Et nous en tant que pays qui n'est pas trop riche tu ne veux pas entraver a ce que les investisseurs viennent et creent des emplois parce que bn nombre de Marocain(e)s travaillent dans le secteur prive .En ce qui concerne "l'exploitation " je crains que ca ait plutot l'air xenophobe quand tu le mets dans ce contexte.
Et c'est aux parents et rabatteurs d'enfants la responsabilite de ces cas isoles .
Tu as vu comme j'ai vu dans une video les rabatteurs Marocains interpeller les touristes pour leur offrir ces services bien sur qu'il y a un moment donne ou un pedophile va mordre a l'hamecon.Le grand pb c'est les rabatteurs dans Jamaa et fna et les parents qui jettent leur enfants avec ou sans quelques pedophiles ils les jetteront a la rue parce que ce sont des ******* .

j'ignore pas le fait que des marocains exploitent d'autres marocains, seulement l'exploitation sexuelle s'est développée avec le tourisme de masse, l'offre appelle la demande et le demande amène l'offre.
mais le tourisme de masse n'est pas seul responsable, bon nombre de pays pauvres le connaisse sans être affecté par la prostitution grimpante et la pédophilie, les autorités corrompus ont des responsabilités dans le tourisme sale.

mais qui est assez *** pour aller séjourner longtemps au Maroc?
je parle des étrangers biensur :D
Je ne vois pas pourquoi tu traites les étrangers qui vivent au Maroc de "***". Je vais te prouver qu'ils ne sont pas si **** que tu le dis.
D'abord le Maroc est un pays magnifique, il faut plusieurs années pour bien le connaitre. Les gens surtout dans les petites villes et villages sont super gentils, d'un accueil inégalable avec les étrangers , la vie n'est pas chère, le plus souvent il y a un beau soleil , les températures en hiver sont souvent douces si tu ne vas pas en montagne, l'hiver tu peux faire du ski, l'été tu as des milliers de Km de côtes , tu peux aller à la pèche, faire du bateau, du surf, il y a une super cuisine et en plus les retraités bénéficient d'un abattement de 80% sur leurs impôts.
Il y a une chose aussi que tu dois savoir, c’est que les étrangers sont souvent, aux yeux des marocains, mieux considérés que les marocains eux même. Surtout ne le répètes à personne, c’est juste entre toi et moi. Chuuuuut .
Qui dis mieux.
Je suis sûr qu'après ça tu vas changer d'avis.
Tu es le bienvenu au Maroc.
Salut.

Retour