Le Maroc durcit les conditions de séjour des étrangers

Les étrangers installés au Maroc devront à l'avenir fournir un certificat médical et un casier judiciaire, pour pouvoir renouveler leur titre de séjour annuel au Maroc, rapporte Le Soir Echos.
Depuis le 9 janvier dernier, l'étranger qui veut prolonger son séjour au Maroc doit s'acquitter d'une somme de 100 dirhams (10 euros) auprès de l'administration de la Sûreté Nationale, au lieu du timbre de la même valeur exigé auparavant.
Une demande d'immatriculation est automatiquement rejetée si le demandeur (...)

-National/Immigration,Immigration clandestine,Lois,Régularisation

Le Maroc durcit les conditions de séjour des étrangers...

Des vieux retraités européens en grande partie célibataire....

La demande de certificat médicale est un bon choix...:cool:
Même si je respecte les nouvelles décisions prisent, je suis dubitatif quant à l'interêt de connaître l'état de santé de la personne. Celle ci peut très bien arriver sur le territoir en pleine forme et tomber malde au Maroc. Comme je l'ai déja dit , va-t-on pour cela la reconduire à la frontière? Tu vois écrit dans les journaux? "UN EXPATRIE FRANCAIS RECONDUIT A LA FRONTIERE CAR IL A ATTRAPE UN MAUVAIS VIRUS."

Tu t’immunise avec les vaccins et en te préservant pas en refusant le séjours aux malades c’est limite de la discrimination
Tu imagines demain si tous les retraités diabétiques et malade qui ont des cartes de séjours on leurs refuse le renouvellement à cause de la maladie ?
et ceux qui ont le sida? les MST et qui sont pédophiles en plus ??
je ne vois rien de mal à demander un certificat médical

Il était temps

Vu le nombres d'étrangers qui s'installent avec de l'argent sale
suffit de l'ouverture d'un fond de commerce création d'emplois et le COL est BLANC

Bien entendu c'est une minorité
Mais faut tout revoir
Je suis d'accord avec toi que l'argent salle qui circule au Maroc vient en MINORITE des étrangers. La majorité est issue du trafic de drogue, de l'argent non déclarée dans les transactions immobilières, de l'argent de la corruption et de l’informel dans l'économie marocaine. De ce côté-là le Maroc n’a de leçons à recevoir de personne.

et on devrait s'inspirer de la France et imposer le visa pour les français qui veulent venir en touristes au Maroc.
Désolé mais tu n'as rien compris .Enlèves le droit aux touristes étranger de venir au Maroc et tu vas tuer la poule aux oeufs d'or. Le tourisme est considéré comme l'un des plus grands pourvoyeurs d'emplois au Maroc. Il est en effet à l'origine de 650 000 emplois, directs et indirects. C'est un des plus important secteur de l'activité économique du Maroc.
On ne t'a jamais dit de réflechir avant de t'exprimer?

ça ne t'a pas posé de problème parce que tu travailles, mais un chômeur ne devrait pas pouvoir avoir un visa pour le Maroc si on l'impose.
un marocain qui travaille a aussi facilement le visa pour la France.
Tu devrais savoir qu'un chomeur étranger ne peut s'installer au Maroc et avoir un titre de séjour; Ca existe depuis longtemps et c'est tout à fait normal. il faut justifier des revenus réguliers pour obtenir le droit de séjourner plus de 3 mois au Maroc.

mais qui est assez *** pour aller séjourner longtemps au Maroc?
je parle des étrangers biensur :D

Les **** sont ceux qui ne veulent pas venir s'installer au Maroc....

Climat tempéré
une mer
un océan
un désert
des montagnes enneigées
des plaines verdoyantes
les tomates et mandarine à 3dh le kilo
le pain à 1dh
le diesel à 8,20 dh le litre
des marocaines à gogo
le chit pas cher
les cigarettes à 32 dh le paquet
l'euro à 11,50 dhs
une 50taine de vols par jour vers l'Europe (tout aéroports confondu)
des sardines à 5 dh le kilo
et surtout surtout surtout.................

Le couscous sans merguez.......

Tu t’immunise avec les vaccins et en te préservant pas en refusant le séjours aux malades c’est limite de la discrimination
Tu imagines demain si tous les retraités diabétiques et malade qui ont des cartes de séjours on leurs refuse le renouvellement à cause de la maladie ?

salam

pour ceux qui sont malade pourront ne pas être accepter?

Désolé mais tu n'as rien compris .Enlèves le droit aux touristes étranger de venir au Maroc et tu vas tuer la poule aux oeufs d'or. Le tourisme est considéré comme l'un des plus grands pourvoyeurs d'emplois au Maroc. Il est en effet à l'origine de 650 000 emplois, directs et indirects. C'est un des plus important secteur de l'activité économique du Maroc.
On ne t'a jamais dit de réflechir avant de t'exprimer?
ils ont le droit de venir mais avec un visa. ça empêchera juste les chômeurs français de venir. ceux qui ont un emploi pourront facilement obtenir le visa. le visa pour l’Europe n’empêche pas chaque année de nombreux marocains d'aller faire du tourisme en Europe.

et puis les touristes français c'est plus radins des touristes qui viennent, ce sont surtout les français d'origine marocaine qui dépensent ici. les français de souche tu les vois marchander un cendrier en terre qui coute 1 à 2 euro pour économiser 10 à 20 centimes d'euros :claque:

sinon je me rappelle au festival d'Essaouira, j'avais fait une enquête parmi les touristes, les jeunes marocains (20 ans à tout casser) avaient un budget 2 fois plus élevé pour la même période de séjour que les français plus âgés. le Maroc devrait plus développer le tourisme local à mon avis.

On pourrait instaurer un système de Visa/Carte de séjour.

Pas un truc difficile à obtenir, même un truc façon ESTA comme pour les USA. Une demande électronique qui demande aux visiteurs européens s'ils ont des attention terroristes ou s'ils ont participé à des crimes contre l'humanité :D

"Vous venez dans mon pays pour commettre des attentats ?"

"Ha ***** ! vous m'avez posé la bonne question...bon je repart chez moi j'essaierais plus tard !"

Une bonne initiative wa Allah....

Avec cette arrivée accrue des investisseurs.. l'economie s'epanouie mais les virrus prolifère aussi.

ils ont le droit de venir mais avec un visa. ça empêchera juste les chômeurs français de venir. ceux qui ont un emploi pourront facilement obtenir le visa. le visa pour l’Europe n’empêche pas chaque année de nombreux marocains d'aller faire du tourisme en Europe.

et puis les touristes français c'est plus radins des touristes qui viennent, ce sont surtout les français d'origine marocaine qui dépensent ici. les français de souche tu les vois marchander un cendrier en terre qui coute 1 à 2 euro pour économiser 10 à 20 centimes d'euros :claque:

sinon je me rappelle au festival d'Essaouira, j'avais fait une enquête parmi les touristes, les jeunes marocains (20 ans à tout casser) avaient un budget 2 fois plus élevé pour la même période de séjour que les français plus âgés. le Maroc devrait plus développer le tourisme local à mon avis.
Tu ne comprends pas que si il faut un visa pour venir au Maroc les touristes iront dans un ou des pays où le visa n'est pas demandé. C'est simple à comprendre et ce ne sont pas les autres destinations qui manquent. D'autre part je ne vois pas pourquoi on refuserait un visa à un chomeur, j'aimerais que tu m'expliques où est le problème à partir du moment où il vient passer quelques jours et dépenser son fric au blad.

tu rigoles c'est un moyen pour augmenter l'argent de la corruption
Ceux qui ont un casier achèteront le titre de séjour à un gus quelconque de l'administration.
Au bled a un problème il y a toujours une solution
J'espère que tu plaisantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai voulu être sarcastique en écrivant mon message qui a été supprimé sans que je ne sache pourquoi par Mam. :eek:

Fini le Maroc pour moi alors, j'aurais pas de visa:pleurs:

L’article a dit:
Cité par Le Soir Echos, Stéphane Julinet, responsable juridique du ’Groupe antiraciste d’accompagnement et de défense des étrangers et migrants’ (Gadem) basé à Rabat, estime que la demande d’un casier judiciaire peut se justifier. Par contre l’état de santé ne devrait pas constituer une condition pour l’octroi d’un titre de séjour.
Je me pose la même question. Ou alors c’est pour les maladies graves très contagieuses ? On a aucune précision dans l’article…

Je me pose la même question. Ou alors c’est pour les maladies graves très contagieuses ? On a aucune précision dans l’article…

j'ai entendu qu'il y avait des problèmes entre la sécurité sociale française
et certains pays dont des pays d'Afrique du nord, la sécu française leur
devrait beaucoup d'argent en soins qui auraient du être remboursé par la
France.

Peut‑être une forme de protectionnisme. Je crois que c’est déjà la raison de la limitation du change de la monnaie Marocaine en monnaies étrangères.

Les étrangers installés au Maroc devront à l'avenir fournir un certificat médical et un casier judiciaire, pour pouvoir renouveler leur titre de séjour annuel au Maroc, rapporte Le Soir Echos.
Depuis le 9 janvier dernier, l'étranger qui veut prolonger son séjour au Maroc doit s'acquitter d'une somme de 100 dirhams (10 euros) auprès de l'administration de la Sûreté Nationale, au lieu du timbre de la même valeur exigé auparavant.
Une demande d'immatriculation est automatiquement rejetée si le demandeur (...)

-National/Immigration,Immigration clandestine,Lois,Régularisation

Le Maroc durcit les conditions de séjour des étrangers...

Enfin le Maroc se bouge pour éviter d'avoir des déchets sur son sol.

Un certificat médical, ça se comprend, avec la propagation du Sida...

Casier judiciaire : Eviter que toutes les crapules d'Europe trouvent refuge au Maroc.

:cool:

Peut‑être une forme de protectionnisme. Je crois que c’est déjà la raison de la limitation du change de la monnaie Marocaine en monnaies étrangères.

Le probleme des devises est different et a d'autres causes. Mais pourquoi ne veulent-ils pas, par ex. d'etrangers diabetiques, ca me depasse.

Enfin le Maroc se bouge pour éviter d'avoir des déchets sur son sol.

Un certificat médical, ça se comprend, avec la propagation du Sida...

Casier judiciaire : Eviter que toutes les crapules d'Europe trouvent refuge au Maroc.

:cool:

et pour ceux qui sorte du bled
même chose
seulement là il faut qu'ils soient bien pleins
Pas de maladies ou de casier pas de bon de sortie

Retour