Le maroc en état d'alerte après les attentats en france et en tunisie

Les autorités marocaines sont en état d'alerte maximale depuis les attentats qui ont touché vendredi la France et le Koweït et les attaques qui ont visé deux hôtels de Sousse en Tunisie.
D'après une source citée par le site alyaoum24, l'élévation de l'alerte dans ce genre de situation est tout à fait normale et le Maroc craint surtout un lien entre les trois attaques.
Pour l'instant, les dispositifs de sécurité dans les principaux points d'entrée du pays n'ont pas été modifiés, ajoute la même source, (...)

- Maroc / Attentat, Tunisie, France

Le Maroc en état d'alerte après les attentats en France et en Tunisie

D'ailleurs, l’état d'alerte et de mobilisation est visible sur le terrain... Meme aprés le ftour, quand règne une paisible ambiance dans les rues.
Ya la police partout ?
Quand j'étais én tunisie en 2009 ( a el kantaoui exactement donc la plage ou à lieu la tuerie Allah i ster je la connais ) y avait la police tous les 50 mètres je te promets . Ét des barrages sur la route tres régulièrement . Franchement on se sentait a 1000% én sécurité .

m'kadem el 7ouma c'est quoi?

C'est un type payé par le ministère de l'intérieur qui "surveille" un quartier, il s'assure que personne ne fait des constructions sauvages, qu'il n'y a pas de réunions clandestines etc en fait un mouchard. C'est un peu un concierge, sans obligation de nettoyer le hall ou de distribuer le courrier, mais il sait tout ce qui se passe dans le quartier, et fait un rapport quotidien. Donc en fait c comme une structure pyramidale, Le ministre de l'intérieur peu savoir à tout moment ce qui se trame dans n'importe quel quartier du Maroc en qq minutes. Le système a ses qualités et ses défauts.

Dernière édition:
C'est un type payé par le ministère de l'intérieur qui "surveille" un quartier, il s'assure que personne ne fait des construction sauvage, qu'il n'y a pas de réunion clandestines etc en fait un mouchard. C'est aussi un peu un concierge, sans obligation de nettoyer le hall ou de distribuer le courrier, mais il sait tout ce qui se passe dans le quartier, et fait un rapport quotidien. Donc en fait c comme une structure pyramidale, Le ministre de l'intérieur peu savoir à tout moment ce qui se trame dans n'importe quel quartier du Maroc en qq minutes. Le système a ses qualités et ses défauts.
Ét dont certains se permettent quelque passe-droit ( Desolee si j'insiste :D )
Mauvaise expérience oblige ( zvec violence physique sur un membre de ma famille en visite à la
Campagne dans la maison de ses défunts parents )

Ét dont certains se permettent quelque passe-droit ( Desolee si j'insiste :D )
Mauvaise expérience oblige ( zvec violence physique sur un membre de ma famille en visite à la
Campagne dans la maison de ses défunts parents )

Ah... j'ai bien dit que ça a ses défauts.... Les mecs ont un diplôme de BAC - 12 et certains sont de vrai co..ard. Perso j'ai aucune relation avec celui de mon quartier, je sais qui c'est, je l'aperçois tout les jours, mais c tout.

Ya la police partout ?
Quand j'étais én tunisie en 2009 ( a el kantaoui exactement donc la plage ou à lieu la tuerie Allah i ster je la connais ) y avait la police tous les 50 mètres je te promets . Ét des barrages sur la route tres régulièrement . Franchement on se sentait a 1000% én sécurité .
Police + les mecs du plan Hadar... le vigipirate marocain :D

[GALLERY=[url]http://t1.hespress.com/files/precaus_Hadhar_783639800.jpg][/GALLERY][/url]

Retour