Le Maroc est le pays le plus pacifique au Maghreb

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc vient de gagner 9 places dans le classement de Peace Index 2021 (GPI 2021) de l'Institut pour l'économie et la paix (IEP), et se positionne en tête dans le Maghreb et 79ᵉ dans le monde sur 163 États et territoires indépendants.
Ce rapport qui est le quinzième publié par l'IEP, se base sur trois indicateurs pour mesurer l'état de la paix. Il s'agit notamment du niveau de la sécurité et de la sûreté de la société, l'étendue des conflits nationaux et internationaux en cours, et le degré de (...)

- Maroc / Classement, Etude

Le Maroc est le pays le plus pacifique au Maghreb

Je pense aussi. Sans faire de patriotisme, au Maghreb je trouve les marocains plus pacifiques, on sent bcp moins de colère en eux.
Moi aussi je trouve.
Les tribunaux et les prisons sont vides.
On a aucun conflit avec les pays voisins.
Tu te promènes dans la rue en toute sécurité et à n'importe quel heure.
Cela s'explique par notre religion, Pas d'alcool et pas de substance 7allucinogène.

Moi aussi je trouve.
Les tribunaux et les prisons sont vides.
On a aucun conflit avec les pays voisins.
Tu te promènes dans la rue en toute sécurité et à n'importe quel heure.
Cela s'explique par notre religion, Pas d'alcool et pas de substance 7allucinogène.
Je pense que tu mélanges tout.
Je ne dis pas que tout est rose.
Je dis juste qu on ressent moins de colère d une manière générale chez les marocains.
Tu comprends ou toujours pas ?lol

Je pense aussi. Sans faire de patriotisme, au Maghreb je trouve les marocains plus pacifiques, on sent bcp moins de colère en eux.
Plus convivial aussi.. mais bon on ne peut pas dire que tout est rose.. en fait mon avis perso, c est qu'il est quasiment impossible de jauger le sentiment profond du peuple, ou de l individu. Alors on préfère dire sue tout va bien..
Compare au autres pays du Maghreb on ne peut pas nier qu'il y fait bon vivre au Maroc.. mais pas pour toutes les couches sociales.. en Tunisie ca doit être la même chose..

Plus convivial aussi.. mais bon on ne peut pas dire que tout est rose.. en fait mon avis perso, c est qu'il est quasiment impossible de jauger le sentiment profond du peuple, ou de l individu. Alors on préfère dire sue tout va bien..
Compare au autres pays du Maghreb on ne peut pas nier qu'il y fait bon vivre au Maroc.. mais pas pour toutes les couches sociales.. en Tunisie ca doit être la même chose..
le maroc et la tunisie ont un systeme de castes pyramidale. L'algerie ils ont une grosse majorité de personnes aux même conditions sociales.

La Tunisie est quand même super peace sauf peut être des petits foyers vers Kasserine et parfois des problèmes à Tunis
Tu trouves?
Les hommes tunisiens sont assez gueulards et s emportent assez vite.
Et puis bon c est une étude qui le dit sur les marocains donc bon je suis assez d'accord avec l étude en toute objectivité.

Tu trouves?
Et puis bon c est une étude qui le dit sur les marocains donc bon je suis assez d'accord avec l étude en toute objectivité.
Les marocains et marocaines que je connais sont des crèmes et très hospitaliers. Je sais pas pour cette étude, je souhaite à tous la paix en tout cas et vive le Maroc en paix! Tant mieux si c'est vrai

Les tunisiens gueulards je trouve pas mais il y a sans doute des exceptions comme partout

Tu trouves?
Ah bon ? il y a des hommes en Tunisie?? j'avais pas remarqué... par contre j'ai remarqué que les femmes ont une voix haut perchée....et gueulardes..... J'avais un oncle qui avait épousé une tunisienne (seul Dieu sait pourquoi 🤷‍♂️) et p.ut.in.... on l'entendait de la rue quand elle arrivait chez mon grand-père...

Ah bon ? il y a des hommes en Tunisie?? j'avais pas remarqué... par contre j'ai remarqué que les femmes ont une voix haut perchée....et gueulardes..... J'avais un oncle qui avait épousé une tunisienne (seul Dieu sait pourquoi 🤷‍♂️) et p.ut.in.... on l'entendait de la rue quand elle arrivait chez mon grand-père...
Je suis d'accord mais je vais pas pousser les hostilités ici même si nous sommes dans un forum marocain et donc chez nous 😅.

Retour