Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
Bon est-ce que le Maroc est un pays arabe?
Pardon pour cette question, ce n'est pas de la provocation, je veux juste savoir.
Merciiii
Quand tu dis berbère, chleuh aussi c'est berbère?
On m'a dit berbère c'est juste les personnes du rif, al hoceima etc...
Les chleuh c'est agadir etc...
Mais j'en pas trop pardon.
Oui, avec la conquête des arabes.Bonjour,
Pardon pour cette question, ce n'est pas de la provocation, je veux juste
Merciiii
non mais c'est un pays arabophone tout comme le senegal est francophone et pas français.Bonjour,
Pardon pour cette question, ce n'est pas de la provocation, je veux juste savoir.
Merciiii
les chleuhs sont des berberesQuand tu dis berbère, chleuh aussi c'est berbère?
On m'a dit berbère c'est juste les personnes du rif, al hoceima etc...
Les chleuh c'est agadir etc...
Mais j'en pas trop pardon.
au moins .Je ne comprends pas ta question, mais je répondrai quand même.
Le Maroc est un pays arabe? La réponse oui et non, je m'explique
Non le Maroc n'est pas un pays arabe parce que :
1] 80% de sa population est berbère
2] les moyens orientaux ne le considèrent pas comme un pays arabe
3] le dariga prend sa source de plusieurs langues ( l'arabe, le berbère, le français, l'Espagnol.......)
Oui le Maroc est un pays arabe sa langue officielle est l'arabe et il est membre de la ligue arabe
les chleuhs sont des berberes
on distingue au maroc 3 groupes de peuples berberes : les rifains, les amazighs et les soussi. les kabyles algériens aussi sont bereberes.
Les chleuhs ne sont pas arabes donc?
Je pose des questions bete mais le truc c'est que pour moi le Maroc est un pays arabe et j'avais pas trop conscience des "groupes" et y a une rifia (berbere du rif c'est ça?) qui m'a traité de sale arabe et je comprenais plus trop enfaite.
J'ai pas fait de difference, le Maroc voilà ya des marocains point final.
Dnas ma famille on m'a dit qu'il y avait aussi des chleuhs apres je sais pas de quel coté, perso je suis une marocaine à 100%, arabe point.
J'ai lu un commentaire d'un mec apparemment qui disait qu'il etait chleuh et qu'il se considerait pas comme arabe fin bref.
25 3am
la hawla wlla qowatilah
non ils ne sont pas arabes comme la plupart des marocains ne sont pas arabes et généralement ils ne se considèrent pas comme tels. mais il y a beaucoup de chleuhs (et de berbères en général) arabisés et qui se croient arabes mais qui ne le sont pas plus que les sénégalais sont français. moi je suis arabophone mais pas du tout arabe et je suis marocain à 100% aussi.Les chleuhs ne sont pas arabes donc?
Je pose des questions bete mais le truc c'est que pour moi le Maroc est un pays arabe et j'avais pas trop conscience des "groupes" et y a une rifia (berbere du rif c'est ça?) qui m'a traité de sale arabe et je comprenais plus trop enfaite.
J'ai pas fait de difference, le Maroc voilà ya des marocains point final.
Dnas ma famille on m'a dit qu'il y avait aussi des chleuhs apres je sais pas de quel coté, perso je suis une marocaine à 100%, arabe point.
J'ai lu un commentaire d'un mec apparemment qui disait qu'il etait chleuh et qu'il se considerait pas comme arabe fin bref.
Je suis arabe à 100% , marocaine à 100% voilà lol. Moi je me considere comme ça.