Le Maroc est une exception

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
le Maroc est une exception! comme ils s'accordent à dire les observateurs initiés!
il vient de finir la fondation et construire une démocratie; sans heurte ; ni violence, ni carnage, ni intervention étrangère, c'est une exception, et un exemple

hamdoliellah ces elections ont ete transparentes et a donner victoire au PJD
il faut maintenant concretiser les nouvelles reformes constitutionnelles
et vivement la regionalisation avancee et les elections communales qui sont aussi importantes que celles legislatives

On est vraiment chanceux quand on voit ce qui se passe en Egypte, Syrie, Yemen, et sans oublier plus recemment la Libye.
L'une des qualités de ce roi est de savoir s'entourer de bon conseillers à l'interieur du pays comme à l'exteriuer.
L'autre avantage de notre roi, c'est qu'il n'a pas de passé violents envers la population.

Par contre, la chose qui m'inquiete aujourd'hui, c'est pas le PJD en sois, mais les "suiveux" qui vont se sentir investi d'une mission. Les integristes, qui hier, travaillaient en cachete, auront carte blanche aujourd'hui pour toutes les derives possibles (=la police des moeurs officielle ou non) .

On est vraiment chanceux quand on voit ce qui se passe en Egypte, Syrie, Yemen, et sans oublier plus recemment la Libye.
L'une des qualités de ce roi est de savoir s'entourer de bon conseillers à l'interieur du pays comme à l'exteriuer.
L'autre avantage de notre roi, c'est qu'il n'a pas de passé violents envers la population.

Par contre, la chose qui m'inquiete aujourd'hui, c'est pas le PJD en sois, mais les "suiveux" qui vont se sentir investi d'une mission. Les integristes, qui hier, travaillaient en cachete, auront carte blanche aujourd'hui pour toutes les derives possibles (=la police des moeurs officielle ou non) .

Comme ça :
http://www.bladi.info/298974-lycee-tunisien-pris-d-assaut-salafistes/

citation

c'est possible c'est probable c'est la seule crainte

hamdoliellah ces elections ont ete transparentes et a donner victoire au PJD
il faut maintenant concretiser les nouvelles reformes constitutionnelles
et vivement la regionalisation avancee et les elections communales qui sont aussi importantes que celles legislatives

bien au contraire shlomo !

j espere bien que le PJD va stopper la régionalisation qui est une forme sournoise de diviser
le pays et qui est préconisé par les mondialistes !

j espere que le pjd va nationaliser tous ce qui a été privatisé!

esperons qu il va modifier les statuts de la banque centrale du maroc afin de la liberer
des banques usuraires

j espere qu il va stopper la vente d alcool & le crédit à interets

sinon je leur conseille vivement de demissionner...car gagner ce genre d elections
c est un piège grossier afin de mieux les discréditer...

j espere bien que le PJD va stopper la régionalisation qui est une forme sournoise de diviser

esperons qu il va modifier les statuts de la banque centrale du maroc afin de la liberer
des banques usuraires

sinon je leur conseille vivement de demissionner...car gagner ce genre d elections

wach kathder bnytk
le Maroc n est pas unpays communiste on est des capitalisme liberaux
vive la concurrence et le marche libre

le Maroc est une exception! comme ils s'accordent à dire les observateurs initiés!
il vient de finir la fondation et construire une démocratie; sans heurte ; ni violence, ni carnage, ni intervention étrangère, c'est une exception, et un exemple
Visiblement tu ne connais pas la definition de la democratie car actuellement au Maroc celui qui gouverne n est pas elu par le peuple.Democratie il n y a donc pas dans les faits

des banques usuraires

N'importe nawak.

Il y as une régionalisation en France depuis belle lurette.

Tu crois que la France est divisée ?

Concernant l'alcool je suis d'accord. Le crédit à intérêts à discuter.

wach kathder bnytk
le Maroc n est pas un pays communiste on est des capitalisme liberaux
vive la concurrence et le marche libre

ah bon alors tu as consulté tous les marocains pour ecrire à leur place !
qui t as parlé de communiste c est moi ?
Tu fais la promotion d un système economique qui tuent les marocains !
Depuis les privatisations des entreprises d etat qui fournissait transport, electricite et
Eau potable à un prix abordable au peuple marocain que se passe t il ?
Les prix ont explosé alors que le service est au mieux identique à l ancien !
Surement que tu fais partie de cette caste de privilégiés qui profitent avec les actionnaires
Etrangers de depouillement des marocains…
Tu es ignorant de la situation economique du peuple marocain !
Le communisme ou le capitalisme ne sont pas admises en islam !
Le capitalisme que tu prones c est la speculation c est un système bancaire basée sur l usure !
OUI le pjd a interet de revenir sur ces privatisations scandaleuses
Il devra aussi au parlement parler du statut de la banque centrale marocaine qui est controlée
Par des banques etrangère !
Il devra freiner le tourisme de masse et chercher des devises par des activités plus honorables
Que les ouvertures débits d alcool ou les bar à ***** sois disant au service des européens
Si il fait pas cela il devra demissionner et prendre à témoin le peuple marocain des blocages
Du maghzen symbolise par la « koutla » car c est ce qui va arriver quand on va passer au choses
Sérieuse
il va avoir un blocage au niveau de l assemblée car on laissera pas passer ce genre de lois
donc ton capitalisme liberal ne symbolise que l esclavage pour les marocains et tu peux te le garder
car les marocains lanceront la revolution pour de bon si jamais le PJD echouent à imposer le modele
musulman

N'importe nawak.

Il y as une régionalisation en France depuis belle lurette.

Tu crois que la France est divisée ?

Concernant l'alcool je suis d'accord. Le crédit à intérêts à discuter.

la regionalisation est facon pour le systeme mondialiste de detruire l etat centralisé !

comment tu peux arriver à penser qu il faut encore discuter sur le credit avec interets !

alors que c est la pire catastrophe pour une société d avoir un systeme de credit associé à
l usure !

comment tu peux arriver à discuter un interdit d allah !

Le PJD est un parti conservateur de droite, encore plus que le PI. Si tu voulais des nationalisations, fallait voter pour un parti communiste.

le pjd un parti de droite laisse moi rire !

Alors les lois d allah tahallah ( le trés haut) serait de droite...

pathétique comme intervention! l islam c est ni droite ni gauche ni communiste ni liberal !

ca devient pitoyable vos raccourcis idéologique ...

t es de droite ou t es de gauche encore une technique pour diviser le peuple marocain

à mon avis "peu importe l'origine du cheval qui est engagé dans la course" le plus important c'est le résultat, les" citoyens " l'ont choisis dans l'espoir; de gagner la course , les citoyens ont misé bcp sur lui

OUI, c'est tout à fait vrai, il est le seul au monde à faire semblant d'être un pays démocratique

peut importe de faire semblant et admettant que c'est le cas
sauf que
il n'y a ni tuerie
ni carnage
ni chars
ni avions
ni force étrangère qui déciment des innocents et ça c'est une exception marocaine
qui a fait sa fierté et lui alloué un respect

citation

c'est possible c'est probable c'est la seule crainte
Je ne pense pas ,ce sont des trucs bidons qui ne peuvent trouver place chez nous ,le Marocain tient à sa liberté individuelle ,ne négocie pas ce genre de libertés.

Retour