le Maroc et la Tunisie se disputent le touriste algérien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hasannou
  • Date de début Date de début
En 2012, le nombre de touristes algériens ayant séjourné au Maroc est estimé à 90.000, soit dix fois moins que ceux qui ont choisi la Tunisie. Pour 2013, le Maroc veut faire plus, et la Tunisie s’est fixée l’objectif d’un million de visiteurs algériens. Concurrence accrue entre les deux pays.

C’est ce dimanche que s’ouvre la saison estivale en Algérie. Et c’est au Maroc et en Tunisie que les préparatifs sont déjà lancés pour accueillir le maximum de touristes algériens. Les professionnels du tourisme de ces deux pays voisins ne cachent pas leurs stratégies pour en attirer davantage en diversifiant les formules y compris pendant la période du ramadan. Si la Tunisie a l’avantage des frontières terrestres ouvertes entre les deux pays, le Maroc compte exploiter au maximum les liaisons aériennes pour augmenter le nombre de touristes algériens. Le ministre marocain du Tourisme, Lahcen Haddad, a manifesté, vendredi dernier, l'intérêt du royaume pour le marché algérien, qu'il a qualifié de "prometteur", lors d'une rencontre à Fès (centre) avec des opérateurs du secteur de ce pays voisin. Selon M. Haddad, "près de 90.000 Algériens" ont visité le Maroc en 2012. "Le marché algérien a enregistré une progression importante l'année dernière", a-t-il avancé. Dans l'attente d'une réouverture des frontières terrestres, le ministre marocain du tourisme veut augmenter le nombre de dessertes aériennes entre les deux pays. "Il faut avoir plus de liaisons aériennes non seulement entre Casablanca et Alger mais entre d'autres villes algériennes comme Oran et Constantine, et d'autres villes marocaines telles que Fès, Marrakech et Agadir", a-t-il également déclaré. Mi-mai dernier, le Maroc a participé pour la deuxième fois au Salon international du tourisme et des voyages d’Alger (SITEV) et, selon M. Haddad, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) pourrait ouvrir une représentation dans la capitale algérienne, "dans le cas d'une progression importante du nombre des touristes" de ce pays.

Améliorer les conditions d’accueil en Tunisie

Après avoir enregistré 900.000 touristes algériens en 2012, la Tunisie veut porter ce chiffre à un million de visiteurs en 2013. Si l’écrasante majorité des visiteurs algériens choisissent la voie terrestre, en raison notamment de la cherté du billet d’avion des compagnies Air Algérie et Tunisair, la Tunisie prévoit néanmoins d’augmenter les dessertes entre les deux pays. Tunisair, qui dispose d’un vol quotidien sur Alger et deux vols hebdomadaires sur Oran, va doubler sa capacité durant la période estivale. Les prévisions de la compagnie, pour 2013, portent sur environ 100.000 passagers au départ d’Algérie.Environ 20% des Tunisiens vivent des revenus du tourisme. Le nombre d’emplois dans le secteur, dont la part dans le PIB est estimée à 7%, sont estimés à 400.000 postes, selon Jamal Gamra, le ministre tunisien du Tourisme, lors de son séjour à Alger à la tête de la délégation tunisienne au dernier SITEV. "Nous sommes prêts à collaborer avec l’Algérie et à séduire ensemble, principalement le marché asiatique (Japonais et Chinois) pour faire face à la concurrence. L’Algérie a un rôle important dans la diversité du produit touristique, et le Sahara algérien reste inégalable", a également déclaré le ministre tunisien du Tourisme.

http://www.maghrebemergent.com/actu...attirer-davantage-de-touristes-algeriens.html

Hassanoue je suis désolée mais on dirait que tu aimes bien t'attirer les problèmes...
Tu sais bien que la situation en Tunisie s'empire au vu des derniers événements....
Le Sahara algérien est magnifique (région le hoggar notamment), mais qui s'aventurait la bas au vu de ce qui se passe au Mali et dans toute la région du sahel?..
Beaucoup d'algériens aimeraient mettre les pieds dans ces régions resplendissantes mais les billets d'avion sont hors de prix....et le ministère ne fait rien pour encourager le tourisme intérieur
Enfin, le touriste algérien est libre et il ira où il veut...:)
salutations

Les algériens préfèrent visiter le Maroc plutôt que leurs pays haha je peux comprendre :D

les algériens aiment partir en vacances ils ont de 'largent ils se font plaisir ils visitent tous les pays qui proposent des séjours touristiques : Cuba, Espagne, Turquie, Tunisie, Maroc ect..

d'ailleurs la Turquie va bientôt supprimer le visas aux algériens pour attirer + de touriste algériens

on repère facilement les touristes algériens dans les marchés de fruit et légumes.
ils aiment bien se prendre en photo au milieu des fruits éxotiques comme batata , maticha...

d'après les tunisiens ils repèrent les touristes algériens du fait qu'ils sont très dépensier ils ont la main sur leur coeurs ils font pas leurs radins :D

les algériens aiment partir en vacances ils ont de 'largent ils se font plaisir ils visitent tous les pays qui proposent des séjours touristiques : Cuba, Espagne, Turquie, Tunisie, Maroc ect..

d'ailleurs la Turquie va bientôt supprimer le visas aux algériens pour attirer + de touriste algériens

et bein nous on veut pas des touristes nerveux, haineux, prétentieux et mal polis :prudent:
Vous êtes des faux riches! et ceux qui peuvent se déplacer, ils sont à la fois des voleurs et des frustrés de la vie ! Non on veut pas du touriste algérien dans ses conditions actuelles! aller voir ailleurs vous n'êtes pas les bienvenus tant que vous restez hypocrites officiellement !

J'hallucine de voir tout ce racisme sur Bladi dés lors qu'on évoque l'Algérie.

Bienvenue aux algériens et à tous ceux qui veulent découvrir le Maroc et sa culture, d'ailleurs je connais beaucoup d'algériens de France qui adorent le Maroc, même certains qui préfèrent passer leurs vacances au Maroc plutôt qu'en Algérie.

J'hallucine de voir tout ce racisme sur Bladi dés lors qu'on évoque l'Algérie.

Bienvenue aux algériens et à tous ceux qui veulent découvrir le Maroc et sa culture, d'ailleurs je connais beaucoup d'algériens de France qui adorent le Maroc, même certains qui préfèrent passer leurs vacances au Maroc plutôt qu'en Algérie.
les seuls algériens de France qui choisissent de passer leur vacances au Maroc sont tous simplement des conjoints de marocains (es)

rappelez vous avant 1994 , on avait la pagaille totale dans le pays , en plus il n apporte rien que du terrorisme , NON il faut fermer la frontière aérienne aussi avec ce pays et interdire le territoire marocain aux algériens en général tant que leur gouvernement soutient les terroristes du polisario , soyez sur et certain que si la frontiere terrestre s ouvre ils vont envahir notre beau pays .

l equation est simple Algerie+ polzbal = le maroc dans les cartes postale .

les seuls algériens de France qui choisissent de passer leur vacances au Maroc sont tous simplement des conjoints de marocains (es)

je ne pense pas que t es un vrai algériens , peut être franco algériens .perso j en connais ici au canada qui vont souvent au Maroc pour passer les vacances et ils n ont aucune famille au Maroc , eux ils n ont pas cette haine du maroc qu ont les algeriens banlieusard de france.

Je laisse ce message pour firar :
Tu sais la photo posté sur le topic qui vient d'être fermé ne représente qu'un algérien de chez toi venu faire du tourisme au Maroc et tellement le pays est magnifique il ne savait plus ou donner sa tête et il s'est pris en photo à côté d'un âne si ce n'est pas fait à côté d'un boucher ou un chouway parce que des photos comme ça j'en ai aussi ...

rappelez vous avant 1994 , on avait la pagaille totale dans le pays , en plus il n apporte rien que du terrorisme , NON il faut fermer la frontière aérienne aussi avec ce pays et interdire le territoire marocain aux algériens en général tant que leur gouvernement soutient les terroristes du polisario , soyez sur et certain que si la frontiere terrestre s ouvre ils vont envahir notre beau pays .

l equation est simple Algerie+ polzbal = le maroc dans les cartes postale .

tu veux dire que du temps de H2 c'était le bordel
Oh fandechichoune tu vas te faire allumer.

Tu sais la photo posté sur le topic qui vient d'être fermé ne représente qu'un algérien de chez toi venu faire du tourisme au Maroc et tellement le pays est magnifique il ne savait plus ou donner sa tête et il s'est pris en photo à côté d'un âne si ce n'est pas fait à côté d'un boucher ou un chouway parce que des photos comme ça j'en ai aussi ...

je vois que tu débordes d'humour
Et bin non j'y suis pas algérien
Ce qui par parenthèse n'est ni un honneur ni un déshonneur
Idem pour le amarocain

je t'en met 2 autres
En plus écolos et respectueux
Pas sur que tu comprennes

http://media.koreus.com/200802/insolite-maroc11.jpg
http://media.koreus.com/200802/insolite-maroc13.jpg

C'est lui qui a posté la photo
C'est lui qui a fermé le topic

capito :D

.

C'est lui qui a posté la photo
C'est lui qui a fermé le topic

capito :D

.

Toujours le grand amour très cher moudrou
Comme d'habitude avec la sagacité qui te caractérise si bien
Tu n'as rien vérifié
Le post n'est pas fermé puisque tu y postes. Réfléchi si cela t' est possible
Ce n'est pas parce que toi, tu te l'ai déjà permis (de faire fermer un site ou de demander une exclusion)
Que les autres et moi en premier l'ont jamais fait.
Je sais pour toi c'est comme pour d'autre l'homosexualité
Tu n'y peux rien
Et pour ça je te pardonne

Toujours le grand amour très cher moudrou
Comme d'habitude avec la sagacité qui te caractérise si bien
Tu n'as rien vérifié
Le post n'est pas fermé puisque tu y postes. Réfléchi si cela t' est possible
Ce n'est pas parce que toi, tu te l'ai déjà permis (de faire fermer un site ou de demander une exclusion)
Que les autres et moi en premier l'ont jamais fait.
Je sais pour toi c'est comme pour d'autre l'homosexualité
Tu n'y peux rien
Et pour ça je te pardonne

arrête de ton délire
De suite les gros mots : homosexualité et patin et couffin arrête de fumer la moquette

Je répondais à DamlijGhita
et ça concerne
http://www.bladi.info/11773213-post114.html

Pffffffffffff

je vois que tu débordes d'humour
Et bin non j'y suis pas algérien
Ce qui par parenthèse n'est ni un honneur ni un déshonneur
Idem pour le amarocain

je t'en met 2 autres
En plus écolos et respectueux
Pas sur que tu comprennes

http://media.koreus.com/200802/insolite-maroc11.jpg
http://media.koreus.com/200802/insolite-maroc13.jpg
Je te confirme que je comprends mieux que toi
Et si tu n'es pas algérien ni marocain bhein ravie qu'on sache tous que tu es du polizabaloune

Retour