Le Maroc et l'Algérie s'écharpent à l'ONU sur le Sahara

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À l'assemblée générale de l'ONU, le ton est monté entre l'ambassadeur marocain Omar Hilale et son homologue algérien Amar Bendjama, dont les avis sur la question du Sahara divergent.
Le Maroc et l'Algérie ont une fois encore étalé leurs divisions sur le Sahara. Invité à exercer son droit de réponse à la suite du discours à la tribune de son homologue marocain, l'ambassadeur algérien Amar Bendjama s'en est pris violemment au Marocain. Il a accusé Omar Hilale d'avoir « déformé » les (...)

- Maroc / ONU, Algérie, Sahara Marocain, Omar Hilale

Le Maroc et l'Algérie s'écharpent à l'ONU sur le Sahara
 
Quelqu'une aurai lu cet article paru dans le Monde Diplomatique. Pour celles et ceux qui veulent compléter leur connaissance avec distance car sur ce sujet, l'écharpage en public ne fait que desservir l'union maghrébine (la Tunisie moribonde s'est rapprochée des positions algériennes) sapée par une Algérie belliqueuse et à laquelle la frontalité n'est pas tjrs la meilleure réponse. Le Maroc pourrait simplement ignorer ce pays aux abois qui n'existe que par les autres. Soit la France, soit le Maroc.

 
Ben non, je suis pas d'accord sur le Titre, en effet La ZRIBA, la création de la France, qu'on appelle l'Algérie agresse le Maroc à l'ONU, ben oui le Maroc défend son territoire et la Zriba l’agresse mais ceci dit pas pour longtemps, Vu "l'orientation écologiste " de l'Europe, il y aura en 2035, moins de consommation de pétrole et de gaz et si on ajoute à cela l'épuisement du gaz en Algérie eh ben cette dernière n'aura plus les moyens de corrompre les pays pauvres pour qu'ils se rallient à sa cause

Que dire: Le temps joue pour le Maroc contre la Zriba des Kabrannattes
 
Retour
Haut