Le Maroc et les phosphates

raynox

I was so glad to see u
VIB
Bonjour tout le monde,

Production (1 000 tonnes)Total mondial %
Chine30 75421,1
Etats-Unis40 86728,1
Maroc21 98615,1

La réserve de phosphate au Maroc est évaluée à plus de 70% des réserves mondiales de phosphate brut. En 2020, le Maroc disposait de réserves d’environ 50 milliards de tonnes métriques de phosphate. Le Maroc est le troisième producteur mondial derrière les États-Unis et la Chine.

une autre possibilité pour les phosphates a part les engrais dont je n'avais jamais entendu parler et qui est discuté dans cette courte vidéo, cela ouvre d'autres possibilités pour l'utilisation des phosphates.
https://vm.tiktok.com/ZMF39EaS5/
 
Ces dernieres annees Mohammed VI a commence a utiliser les phosphates comme une "arme politique" en Afrique
et ailleurs ..... Et ca marche a merveille ....

On My Way Goodbye GIF by Bubble Punk
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Espérons qu'ils trouvent un moyen écologique pour l'extraire
J'ai entendu parlé de pulpe de phosphate qui serait un procédé plus écolo

Tu me fais quand même rire à raisonner comme une suisse lol les suisses ne pollue pas ou très peu c'est clair.. car ils ont les moyens d'acheter tous de pays qui polluent pour fabriquer des produits manufacturés, mais tous n'ont pas ces moyens
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'ai entendu parlé de pulpe de phosphate qui serait un procédé plus écolo

Tu me fais quand même rire à raisonner comme une suisse lol les suisses ne pollue pas ou très peu c'est clair.. car ils ont les moyens d'acheter tous de pays qui polluent pour fabriquer des produits manufacturés, mais tous n'ont pas ces moyens
Exact oui! Le monde n'est pas juste sur tois les points

Je connais beaucoup de gens en Tunisie qui ont des problèmes de santé à cause de cette industrie, par exemple l'eau est polluée et les gens ont des problèmes dentaires...pourtant ma belle soeur est adjointe de direction à la compagnie des phosphates de Gafsa et ça fait vivre des régions entières.

j'espère de tout coeur que le Maroc va pouvoir profiter de cette manne en protégeant la population
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Exact oui! Le monde n'est pas juste sur tois les points

Je connais beaucoup de gens en Tunisie qui ont des problèmes de santé à cause de cette industrie, par exemple l'eau est polluée et les gens ont des problèmes dentaires...pourtant ma belle soeur est adjointe de direction à la compagnie des phosphates de Gafsa et ça fait vivre des régions entières.

j'espère de tout coeur que le Maroc va pouvoir profiter de cette manne en protégeant la population
Il n'y a pas d'industrie non polluante, il faut oublier le concept d'industries écolos ça n'existe pas.
Malheureusement il y aura toujours des victimes de la pollution et les premiers sont ceux qui y travaillent, aussi il y a des moyens d'épargner le plus de monde possible mais ça demande le développement d'infrastructures et de gros investissements. Au Maroc tout ceci est lent, la corruption n'aidant pas.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bonjour tout le monde,

Production (1 000 tonnes)Total mondial %
Chine30 75421,1
Etats-Unis40 86728,1
Maroc21 98615,1

La réserve de phosphate au Maroc est évaluée à plus de 70% des réserves mondiales de phosphate brut. En 2020, le Maroc disposait de réserves d’environ 50 milliards de tonnes métriques de phosphate. Le Maroc est le troisième producteur mondial derrière les États-Unis et la Chine.

une autre possibilité pour les phosphates a part les engrais dont je n'avais jamais entendu parler et qui est discuté dans cette courte vidéo, cela ouvre d'autres possibilités pour l'utilisation des phosphates.
https://vm.tiktok.com/ZMF39EaS5/
Salam

Avec le Bresil

Avec le Nigeria


Les nouveaux défis

 

Food Security in Africa: Microsoft, OCP Africa pool efforts to support smallholder farmers​



He added: “Technology is the key factor in enabling and increasing access to finance, equipment and sustainability for rural farmers, empowering local farmers in Africa. Our partnership with OCP Africa will help to directly impact smallholder farmers and improve production”.

For his part, the CEO of OCP Africa, Mohamed Anouar Jamali, stressed that “African agriculture is at a transformative moment in its history and a time of incredible opportunity and promise for farmers and industry.”

“The digitization of agricultural practices in Africa enables smallholder farmers to optimize their decision-making, which helps optimize production. The partnership between OCP Africa and Microsoft will allow us to increase the services provided, expand our digital platform, extend our reach and have an even greater impact on food security across the continent,” he added.
 
Haut