Le Maroc expulse l'ambassadeur de Syrie

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120716.FAP5670/le-maroc-expulse-l-ambassadeur-syrien.html

L'ambassadeur syrien au Maroc Nabih Ismael a été prié de quitter le pays, a annoncé à l'AP lundi le ministre marocain des Communications.

Dans l'immédiat, aucune décision n'a été prise quant à l'ambassadeur du Maroc à Damas, a ajouté Mustapha Khalfi.

La Tunisie a été le premier pays arabe à rappeler son ambassadeur en Syrie, en février dernier, pour protester contre la violence répression exercée par le régime de Bachar el-Assad contre l'opposition.
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120716.FAP5670/le-maroc-expulse-l-ambassadeur-syrien.html

L'ambassadeur syrien au Maroc Nabih Ismael a été prié de quitter le pays, a annoncé à l'AP lundi le ministre marocain des Communications.

Dans l'immédiat, aucune décision n'a été prise quant à l'ambassadeur du Maroc à Damas, a ajouté Mustapha Khalfi.

La Tunisie a été le premier pays arabe à rappeler son ambassadeur en Syrie, en février dernier, pour protester contre la violence répression exercée par le régime de Bachar el-Assad contre l'opposition.
des ordres venus d'arabie saoudite ou des states comme d'habitude
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
RABAT (Reuters) - Le ministère marocain des Affaires étrangères a annoncé lundi avoir demandé à l'ambassadeur de Syrie, désormais persona non grata au Maroc, de quitter immédiatement le pays.

L'ambassade de Syrie à Rabat n'a pas fait de commentaire. Plus tôt dans la journée, un responsable de la mission diplomatique syrienne avait démenti les rumeurs d'une défection de l'ambassadeur.

En réplique à la mesure décidée par Rabat, le gouvernement syrien a annoncé un peu plus tard, lundi, que l'ambassadeur du Maroc à Damas était désormais "persona non grata" en Syrie.

Le ministère marocain des Affaires étrangères n'a pas fourni d'explication à sa décision, se bornant à dire que la situation en Syrie ne pouvait "pas rester ce qu'elle est".

En mai, les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, le Canada, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Australie, la Bulgarie et la Suisse ont tous expulsé les diplomates syriens en poste dans leurs capitales, cela en réplique au massacre de 108 personnes le même mois dans la ville syrienne de Houla.

La Tunisie et la Libye, deux pays arabes dont les autocrates ont été renversés l'année dernière, avaient quant à elles expulsé les diplomates syriens dès le mois de février.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120716.REU1256/le-maroc-expulse-l-ambassadeur-de-syrie.html
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
borquoi tu dis que c'est une sage décision ? tu vois pas que notre bolitique étrangère nous est dictée par les états-unis l'arabie-saoudite et le qatar qui veulent renverser le régime laic de bachar al-assad et mettre un régime islamique sunnite à la place ? o_O
Je pense aux enfants Syriens , le reste ça ne m'intéresse pas
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
borquoi tu dis que c'est une sage décision ? tu vois pas que notre bolitique étrangère nous est dictée par les états-unis l'arabie-saoudite et le qatar qui veulent renverser le régime laic de bachar al-assad et mettre un régime islamique sunnite à la place ? o_O

Cette politique qui selon toi vient des States est une bonne politique. Il faut toujours se tenir du côté des opprimés. Il n'y a rien d'intéressant à soutenir un dictateur sanguinaire qui va tomber.
 
Il parait que l'ambassadeur syrien a demandé l'asile politique...Je dirais trop tard, il aurait pu y penser quand le compteur mortuaire était encore à 3 chiffres dans son pays. Au cas où ça se confirmerait, le Maroc devrait refuser sa requête et l'expédier illico chez lui. C'est là bas où ça se passe. ;)
 

Sanzo

VIB
borquoi tu dis que c'est une sage décision ? tu vois pas que notre bolitique étrangère nous est dictée par les états-unis l'arabie-saoudite et le qatar qui veulent renverser le régime laic de bachar al-assad et mettre un régime islamique sunnite à la place ? o_O

Ben si c'est le but alors je soutiens encore plus cette décision :)
 
le bachar massacreur ne s,est pas montre concient envers le peuple Frere Syrien en epargnant les morts..la mort ne va elle meme pas l,epargner il n a desormais qu,a demande asyl et aussi a l,enfer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il était temps! Il y aurait déjà plus de 20000 morts! Même si l'on peut craindre que les islamistes prennent le pouvoir en Syrie à la suite d'El Assad on ne peut soutenir un dictateur sanguinaire qui n’hésite pas à assassiner sa population pour se maintenir en place!
 
Je pense aux enfants Syriens , le reste ça ne m'intéresse pas
Hypocrite comment tu peux penser aux enfants qui sont assassinés par
des crapules de lâches venus de l'extérieur par les gouvernements cités ?
Si cela te concerne car ton gouvernement participe à ce massacre .
Tu préfères rester un esclave ou être libre ?
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Moi je souhaite que le Maroc expulse tout les ambassadeurs arabes hostiles aux sensibilités marocaines,je pense au Qatar,Arabie Saoudite qui a interdit aux artistes marocains de jouer dans un feuilleton etc.
 
Cette politique qui selon toi vient des States est une bonne politique. Il faut toujours se tenir du côté des opprimés. Il n'y a rien d'intéressant à soutenir un dictateur sanguinaire qui va tomber.
Quelle hypocrisie des crapules de lâches venus de l'extérieur par les gouvernements cités assassinent des enfants et veulent essayer de mettre
des vauriens à la place et cela te plaît n'est ce pas ?
Cela te concerne car ton gouvernement participe à ce massacre .
Tu préfères rester un esclave ou être libre ?
******************************************************
Tu parles des opprimés combien y en a -t-il au Maroc ?
 
C'est une sage décision .
Quelle hypocrisie des crapules de lâches venus de l'extérieur par les gouvernements cités assassinent des enfants et veulent essayer de mettre
des vauriens à la place et cela te plaît n'est ce pas ?
Cela te concerne car ton gouvernement participe à ce massacre .
Tu préfères rester un esclave ou être libre ?
******************************************************
Combien de pauvres au Maroc ?
 
Bien fait pour sa gueule
et c'est une très sage décision

et à ceux qui disent des ordres d'arabie saoudite ou qatar , s'ils suivaient ces 2 pays , ils l'auraient fait depuis des mois , donc cessez de dire du n'importe quoi !
Dis moi avec ton hypocrisie pourquoi le gouvernement a pris cette décision ?
Echange il obtient quoi ?
Tu préfères rester un esclave ou être libre ? Ah si aviez eu la mentalité
d'Abdelkrim le Rifain jadis au de lieu de subir le dictat des ordures de la secte.
Combien de pauvres et d'analaphabètes au Maroc ?
 
le bachar massacreur ne s,est pas montre concient envers le peuple Frere Syrien en epargnant les morts..la mort ne va elle meme pas l,epargner il n a desormais qu,a demande asyl et aussi a l,enfer.
Arrête de rêver avec ta secte crapuleuse et lâche tu devrais penser aux Palestiniens qui sont occupés . Bachar et son gouvernement a le soutien de la population et les médias à 2 balles mentent comme d'habitude .
Ton gouvernement se met à genoux comme d'habitude pour récolter des miettes
ah si vous aviez la mentalité d'Abdelkrim le Rifain mais c'est pas demain la veille
bien qu'il y ait des marocains courageux .
 
Il était temps! Il y aurait déjà plus de 20000 morts! Même si l'on peut craindre que les islamistes prennent le pouvoir en Syrie à la suite d'El Assad on ne peut soutenir un dictateur sanguinaire qui n’hésite pas à assassiner sa population pour se maintenir en place!
Qu t'as dit qu'il y a 20000 morts ? ces journaleux baveux à 1 centime au service
de la secte crapuleuse ? vous avez oublié le massacre Libyen par ces ordures ?
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Quelle hypocrisie des crapules de lâches venus de l'extérieur par les gouvernements cités assassinent des enfants et veulent essayer de mettre
des vauriens à la place et cela te plaît n'est ce pas ?
Cela te concerne car ton gouvernement participe à ce massacre .
Tu préfères rester un esclave ou être libre ?
******************************************************
Combien de pauvres au Maroc ?

Arrête ta parano et également de lire marianne et fdesouche... Tes élucubration sont ineptes et pleinesz de sottise.
Mon gouvernement (France) ne participe en rien à ce massacre. Il prend position face aux injustices que subissent le peuple sunnites syrien de la part des Shahibas et du Hezbollah. En outre, je tiens juste à te préciser que nous vivons tous dans une illusion de la liberté. Si la connerie était cotée en bourse, tu serais incarcéré pour délit d'initié...

Quel est le lien du nombre de pauvre au maroc avec ce topic ?
Si tu n'as rien de mieux à dire, va enfouir ta tête dans le sable, et inhale TRÈS fort. :cool:
 
Arrête ta parano et également de lire marianne et fdesouche... Tes élucubration sont ineptes et pleinesz de sottise.
C'est toi le parano . La réalité ce sont les faits pas des mensonges
des médias .
Mon gouvernement (France) ne participe en rien à ce massacre. Il prend position face aux injustices que subissent le peuple sunnites syrien de la part des Shahibas et du Hezbollah.
Ben voyons qui soutient des résolutions
pour faire tomber Bachar ? Qui a pris des sanctions ? Arrête ta propagande minable tu crois que Assad va tomber vous rêvez . Le gouv chinois et russe et
iranien et le hezbolllah ne lâcheront rien du tout . Ce n'est pas la Libye ou tes
potes crapuleux ont attaqué un peuple sans défense qui se portait bien comme
son économie .

En outre, je tiens juste à te préciser que nous vivons tous dans une illusion de la liberté. Si la connerie était cotée en bourse, tu serais incarcéré pour délit d'initié..
Pas du tout tu es ESCLAVE au service de la secte crapuleuse
et leurs complices qui ont du sang sur les mains . Tes mensonges montent
très haut plus que les montagnes je me demande comment vous allez faire
devant le Grand Juge . Regarde le désastre économique en france petit f

Quel est le lien du nombre de pauvre au maroc avec ce topic ?
Si tu n'as rien de mieux à dire, va enfouir ta tête dans le sable, et inhale TRÈS fort. :cool:
Le rapport ignorant et que lorsque l'on est sous un protectorat donc sous l'emprise de maquereaux extérieurs et intérieurs le nombre de pauvres et d'analphabètes diminuera très très lentement . Abdelkrim le Rifain l'homme
brave vous a donné un modèle à l'époque mais vous avez préféré la collaboration avec ces mêmes d'aujourd'hui .
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Arrête de rêver avec ta secte crapuleuse et lâche tu devrais penser aux Palestiniens qui sont occupés . Bachar et son gouvernement a le soutien de la population et les médias à 2 balles mentent comme d'habitude .
Ton gouvernement se met à genoux comme d'habitude pour récolter des miettes
ah si vous aviez la mentalité d'Abdelkrim le Rifain mais c'est pas demain la veille
bien qu'il y ait des marocains courageux .

PTDR Le soutien de la population ? le soutien des alaouites et chrétiens , mais pas de la majorité de la population , et il tombera tot ou tard que tu le veuilles ou pas , les combats sont dans Damas désormais ;)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Dis moi avec ton hypocrisie pourquoi le gouvernement a pris cette décision ?
Echange il obtient quoi ?
Tu préfères rester un esclave ou être libre ? Ah si aviez eu la mentalité
d'Abdelkrim le Rifain jadis au de lieu de subir le dictat des ordures de la secte.
Combien de pauvres et d'analaphabètes au Maroc ?

Le sujet c'est bien la Syrie , on parle pas du Maroc là..

et tu n'es pas obligé de t'énérver mdr ! en échange il obtient le soutien de 99% de la population marocaine qui demandait depuis pas mal de temps son expulsion
 
Le sujet c'est bien la Syrie , on parle pas du Maroc là..

et tu n'es pas obligé de t'énérver mdr ! en échange il obtient le soutien de 99% de la population marocaine qui demandait depuis pas mal de temps son expulsion
Garde tes mensonges et ta propagande . Les pauves ne sont pas prêts d'obtenir
justice . Les miettes récoltés seront vites dispersées tu verras combien cela
va revenir .
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
C'est la paranoïa qui te guette. A continuer comme ca tu va mourir d'apoplexie précoce.
Moi je veux que Bachar tombe car les crimes engendrés par ses milices et armées sont insupportable. Il tombera, tôt ou tard. Quand aux russes, chinois et Iraniens ce ne sont que des puppets politics qui ne broncheront pas et seront obligé d'accepter sa chute. Va pas croire que les soviets ou chinois vont intervenir là-bas tu te perds là...
La taille de ton cerveau doit te permettre de voir avec les deux yeux dans les trous de serrure.

Il y a quelque chose de plus important que l'économie: la dignité, notion inconnue chez toi...

Je ne suis esclave de rien de tout. Je n'ai pas grandi dans la propagande comme toi et pas nourri par une cuillère nord-coréenne. Quand à la crise, ce sont des aléas. Elle repartira de plus belle, tout théoricien économique même communiste te le dira.
Sinon, t'arrives-t-il parfois de comprendre qu'est-ce que l'Alaouisme ? Une véritable connerie qui n'a rien avoir avec l'islam. Allah sait le mieux, mais je suis certain que Bachar paiera un très lourd fardeau.

Tu possèdes deux cerveaux : l'un est perdu, l'autre est parti le chercher...
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Garde tes mensonges et ta propagande . Les pauves ne sont pas prêts d'obtenir
justice . Les miettes récoltés seront vites dispersées tu verras combien cela
va revenir .

Tu peux pas répondre avec calme ? sans t'énérver et attaquer les autres ?

Et je ne parle pas de mensonges et propagandes , je sais ce que je dis , et mes sources ne sont pas les médias que tu n'aimes pas vraiment =)

Argumente sinon ferme la de préférence :)
 
J'espère que Assad ne tombera pas et il n'y a pas de raisons, tant qu'ils aura des armes ce n'est pas la guérilla ridicule armée par l'otan qui réussira quoi que ce soit.
Il faudrait une vraie armée pour le bouger et ça les Russes et les Chinois ne le veulent pas
Les plus pitoyables sont vraiment les Français dans cette histoire, ils mendient en permanence des résolutions qui, et ils le savent, ne seront pas avalisées. Sans compter leur campagne de propagande médiatique honteuse qui n'abuse plus personne.
Après ce qu'ils ont fais en Libye (actuellement pays invivable,où tout le monde est armé) il faut vraiment être au niveau zéro du raisonnement pour ne pas comprendre ce qu'ils veulent faire de la Syrie.
Ils ont créé et armé la rébellion, et veulent mettre au pouvoir des barbus débiles qui tirent les gens 300 ans en arrière, pour ensuite pouvoir faire ce qu'ils en veulent.
Et nous autres dans tout ça il nous tiennent par les c..... (comme presque tous les arabes) on fait ce qu'ils disent ou plus de sahara
 
Tu as raté une occasion de paraitre intelligent....

L'ilot Leila, le rappel de l'ambassadeur à Madrid, le rappel de l'ambassadeur à Téhéran, la non participation du Maroc à Irak 2.... c'est commandité par les USA?

et le Venezuela vous aviez un contentieux avec ce pays? ce pays se trouve en amerique du sud et vous avez rompu vos relations,si se n'est pas un ordre venu d'ailleur c'est qui je ne comprend rien,surtout ne me sors pas ,ce pays reconnait le polisario c'est pour cette raison que nous avons rompu,je te sortirai l'Algerie le pays voisin,soutien et abrite le polisario et les relations ne sont pas rompues,c'est pas bizarre?
 
et le Venezuela vous aviez un contentieux avec ce pays? ce pays se trouve en amerique du sud et vous avez rompu vos relations,si se n'est pas un ordre venu d'ailleur c'est qui je ne comprend rien,surtout ne me sors pas ,ce pays reconnait le polisario c'est pour cette raison que nous avons rompu,je te sortirai l'Algerie le pays voisin,soutien et abrite le polisario et les relations ne sont pas rompues,c'est pas bizarre?
magnifique, c'est juste tres bien dis, c'est des moutons, ils suivent ce qui vient de plus haut c'est tout... et ca ne date pas d'hier.
 
magnifique, c'est juste tres bien dis, c'est des moutons, ils suivent ce qui vient de plus haut c'est tout... et ca ne date pas d'hier.
bandes de traitres par votre silence, vous soutenez les tyrans, vous etes bien le pays des harkis.

aprés kadhafi , c'est assad ...

vous etes incapable de prendre une décision, c'est comme avec le mali.

on se souviens tous comment le peuple lybien a humilié les algeriens

http://www.youtube.com/watch?v=dba092WW84o
 
Vraiment, le régime marocain n'a aucune indépendance dans sa politique étrangère. Tout lui est dicté, si ce n'est pas ça, alors cet excès de zèle est à vomir.

Le Maroc lèche le *** et rampe devant l'Algérie voisine qui arme et abrite le Polisario et pourtant on ose quand même prendre des initiatives diplomatiques fortes et belliqueuses juste pour alimenter la campagne anti-syrienne de l'Empire dans une affaire qui ne nous concerne ni de près ni de loin.


Le Maroc est clairement un agent mondialiste qui fait le jeu du chaos dans le monde arabe. On rigolera moins quand le printemps viendra balayer ce pays.
 
bandes de traitres par votre silence, vous soutenez les tyrans, vous etes bien le pays des harkis.

aprés kadhafi , c'est assad ...

vous etes incapable de prendre une décision, c'est comme avec le mali.


Y a des tyrans au Maroc et en Algérie, les tyrans syriens est le problème des Syriens.



PS: toi je t'avais confondu avec Abubatata dans un de nos derniers échanges sur bladi
 
Haut