Le Maroc fait partie du top 20 mondial pour le taux d’accès à l’électricité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le rythme du PERG s’est accéléré avec le gouvernement de l’Alternance, pour généraliser l’accès à l’électricité dans le monde rural à l’horizon 2007

Le Maroc a réalisé d’énormes progrès en matière d’électrification au cours de la période 1990-2010, et particulièrement sous le gouvernement de l’Alternance. Grâce à des efforts, le Maroc fait partie désormais d’un groupe de 20 pays à travers le monde ayant réalisé le plus important taux d’accès à l’électricité par rapport au nombre global de leurs populations respectives, au cours de cette période.

C’est ce qui découle d’un rapport, intitulé «Sustainable Energy for All, Global Tracking Framework» (Energie durable pour tous, le cadre de suivi mondial), publié récemment par la Banque mondiale (BM) et réalisé conjointement avec plusieurs organisations dont l’Agence internationale de l’énergie.

Cette étude qui englobe la première série de données internationales sur l’accès à l’énergie, les énergies renouvelables et le rendement énergétique, précise que «le Maroc fait partie d’un autre groupe composé d’une vingtaine de pays en mutation ayant réalisé les plus grands progrès annuels en matière d’électrification lors de la période 1990-2010».

Rappelons qu’en 1990, le taux d’électrification du milieu rural au Maroc ne dépassait guère 14% alors qu’il atteignait des pourcentages importants chez nos voisins, tels que la Tunisie (70%), l’Algérie (80%) et l’Egypte où il avoisinait 84%.

Ayant pris conscience de cette situation déplorable, les autorités marocaines ont lancé le Programme d’électrification rurale global (PERG) en 1995, dans le but de généraliser l’électrification à l’ensemble du Royaume avant 2010. Un programme qui a eu du mal à démarrer jusqu’à l’arrivée du gouvernement de l’Alternance, qui a donné une véritable impulsion à ce programme.

http://www.libe.ma/Le-Maroc-fait-pa...r-le-taux-d-acces-a-l-electricite_a38791.html

Top 20? :prudent:

Ca m'étonnerait, y a énormément de pays qui sont à quasi 100%...
(Je t'en trouve 20 tout de suite: l'Europe des 15, le Japon, La corée du Sud, Singapour, la Norvège, la Suisse)

On n'est pas prêt de les dépasser ceux-là... :rolleyes:

salam

j'ai rien changer.. .

Wsalam

J'ai pas dit que c'était toi ! lol

Selon moi le mec qui a écrit l'article a rien compris

Pourquoi ?

Le Maroc a réalisé d’énormes progrès en matière d’électrification au cours de la période 1990-2010, et particulièrement sous le gouvernement de l’Alternance. Grâce à des efforts, le Maroc fait partie désormais d’un groupe de 20 pays à travers le monde ayant réalisé le plus important taux d’accès à l’électricité par rapport au nombre global de leurs populations respectives, au cours de cette période.

Le maroc fait parti du top 20 des pays PAR RAPPORT A LA PROGRESSION SUR LA PERIODE 1990-2010

Or le titre ( Le Maroc fait partie du top 20 mondial pour le taux d’accès à l’électricité ) ne signifie pas du tout ça, mais plutôt une position dans le top 20 mondial sans notion de temps ni de progression, et c'est sûr ça que c'est basé flanders pour répondre

Voilà

Retour